Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


+3
piero33
brocker's vélo
riendf
7 participants

    randonneuse légère GARMI 1985

    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  merops Lun 20 Aoû - 15:26

    Si c’est du léger, des Bluemels dont tu peux choisir la couleur. Si c’est plus classe, des Berthoud en inox. Si t’es riche, des Honjo en alu...
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  Invité Jeu 23 Aoû - 18:04

    merci merops , je pense que j'irai vers Berthoud
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  Invité Jeu 23 Aoû - 18:25

    le peintre est débordé , en plus le rouge , il n'a plus !

    sinon j'oublie définitivement le côté rital des choses , donc en pédalier j'ai dégotté ça pour rien , et qui devrait bien aller sur une randonneuse
    sauf qu'il y a cette sacrée p.. de b..... de m... de vis cheminée n° 5 !!!!!!mais j'y arriverai car il est un poil crade
    STRONGLIGHT 50X44

    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 20180888
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  Invité Ven 31 Aoû - 15:04

    et bien, ai trouvé un accord avec le peintre , on oublie le rouge Ferrrari , et on a un rouge métal qui me va bien
    le peintre , de campagne, a fait,ce qu'il a pu , ça le change des remorques et tracteurs , mais ce n'est au final pas trop trop mal même si pas hyper top mais aussi pour un prix de campagne donc je ne dis rien

    reste désormais à passer à l'équipement donc au remontage et finitions diverses , en attendant la dynamo sous base qui tarde à venir car le gars n'aime pas faire de colis ( j'en connais d'autres)


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 20180141



    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 20180140
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  riendf Ven 31 Aoû - 15:15

    alfy a écrit: en attendant la dynamo sous base qui tarde à venir car le gars n'aime pas faire de colis ( j'en connais d'autres)

    Heu....me souviens plus le temps que j'avais mis a faire le tien...huhuhu....(et tjs pas encaisser ton cheque...d'ailleurs...huhuhu)

    sinon vu qu'il a pas encore envoye, il peut pas en mettre deux ? Wink j'en cherche toujours une moi aussi :p
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  Invité Ven 31 Aoû - 15:22

    attends fin septembre , je crois que tu auras la tienne mais faut que je la vois et c'est pas à côté
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9256
    Points : 9742
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  papa86 Ven 31 Aoû - 17:21

    pour proteger les parties chromées de la fourche tas fait comment.?
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  Invité Ven 31 Aoû - 17:25

    déchromage en règle ensuite 3 couches d'apprêt mais elle était bien attaquée donc juste avant rustol !
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3462
    Points : 3623
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  piero33 Ven 31 Aoû - 19:16

    Il est très sympa ce rouge aussi ! suuper!
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  Invité Sam 1 Sep - 18:25

    j'en suis aux essais technico cosmétiques ,

    là ça me va ,
    cintre 3TTT sur potence CINELLE leviers GALLI
    tds JPR et selle CINELLI Unicanitor
    freins MAFAC COMPETITION
    jdd TANGE LERIN
    pédalier STRONGLIGHT 48 X 38
    groupe dérailleurs SIMPLEX
    roues AMBROSIO blocages CAMPAGNOLO
    j'ai laissé la rl MAILLARD Course
    j'ai déjà les gardes boues alu chromés en 40 de large et le porte bagage étroit pour l'AR

    j'hésite pour

    les manettes dérailleurs SIMPLEX ....des tout métal ou les tout métal avec revêtement caoutchouc
    la guido
    les gaines
    et l'éclairage

    en attendant la dynamo sous base en cours de route depuis le GERS depuis .....,?



    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 20180913
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  Invité Sam 8 Sep - 19:47

    à mon rythme désormais très tranquillou , j'avance

    couleurs GARMI pompées sur l'exemple d'un course de la marque envoyé par un collectionneur de Bourgogne , stickers home made

    manque toujours la guido qui sera noire
    la chaîne , l'éclairage ...et le bidon
    et bien sûr dans l'attente de la Dynapower qui devrait arriver par la route finalement aux alentours du 5 octobre ...hébé oui le Gers c'est loin !


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 20180928
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  ycenna Lun 10 Sep - 11:05

    Le cadre est très cool
    Le dérailleur arrière n'est en rien un modèle de précision ni de fiabilité....malheureusement

    Les leviers Universal ce n'est pas une bonne idée : Impossible de trouver des reposes mains donc je te conseil vivement de mettre des leviers Mafac.

    La selle est ultra bas de gamme.
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  Invité Lun 10 Sep - 11:21

    les leviers sont des GALLI , la selle CINELLI Unicanitor ultra bas de gamme , je ne savais pas
    quant au dérailleur il est raccord avec le reste donc je laisse tant pis , vu ce qu'il va servir avec moi ....
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  Invité Mer 26 Sep - 10:33

    la voici terminée mise à part la chaîne

    posé la dynamo sous base ( SANYO DYNAPOWER NHT10 , la même à un poil près que celle destinée à riendf )
    un petit LUXOR tout neuf à l'arrière
    pas de phare à l'avant , c'est volontaire
    une pompe Zefal compétition 2
    et une selle IDEALE 90

    et zou , fini !



    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 20180951



    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 20180953



    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 20180952



    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 20180954






    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  riendf Mer 26 Sep - 11:17

    Oyo la fixation de la nh t10, c'est la même que la Nh T6 finalement ? T'as pas répondu dans l'autre thread ;(

    Puis il est pas encore fini :p T'as pas cablé la commande de dynamo au cadre encore Smile

    Sinon il est superbe.
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  Invité Mer 26 Sep - 11:25

    non pas cablé je ne peux pas tout seul
    sinon oui j'ai vu mais comme c'est la même à part une plaque alu au lieu de noire , et la longueur du bras de levier , je n'ai pas fait

    sinon tu peux la fixer sur n'importe quel vélo qui a un raccord transversal derrière le bdp , largeur max de 6 cm , ça se "clipse " avant serrage
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  riendf Mer 26 Sep - 11:28

    alfy a écrit:non pas cablé je ne peux pas tout seul
    sinon oui j'ai vu mais comme c'est la même à part une plaque alu au lieu de noire , et la longueur du bras de levier , je n'ai pas fait

    sinon tu peux la fixer sur n'importe quel vélo qui a un raccord transversal derrière le bdp , largeur max de 6 cm , ça se "clipse " avant serrage

    Ok si c la meme fixation de toute facon, pas le choix je verrais bien Smile pourquoi y a un morceau de sctoch bleu par contre ?
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  Invité Mer 26 Sep - 11:53

    pas du scotch , un, sticker .....couleur origine GARMI jaune orange rouge bleu noir
    j'ai repris en partie la déco d'un course mm marque vu chez un collectionneur
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  riendf Mer 26 Sep - 12:59

    alfy a écrit:pas du scotch , un, sticker .....couleur origine GARMI  jaune orange rouge bleu noir
    j'ai repris en partie la déco d'un course mm marque  vu chez un collectionneur

    Ca fait bizarre ce rectangle bleu a cote du porte bidon quand meme.
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  Invité Mer 26 Sep - 13:26

    Bah c'était comme ça , donc ...
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  merops Lun 29 Oct - 18:31

    Ta dynamo n'est pas bien placée, et on dirait que la platine n'est pas collée au cadre...
    Il faudrait que tu la rapproches du pneu car comme elle est là, elle ne touchera pas la roue même enclenchée, et pour régler la manette... ça risque d'être coton mouais
    Regarde l'espace que j'ai sur la Modrono:
    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Img_2411
    et sur la Berthoud:
    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 P1100910
    Ces deux cadres ont des attaches spécifiques mais c'est la même chose avec la platine d'origine oui
    C'est près de la roue pour éviter une trop longue amplitude de la manette Cool
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  ycenna Lun 29 Oct - 18:43

    La selle est trop affaissée pour être utilisée tel que et le bec plonge trop vers l'avant.

    Les leviers de freins sont trop bas et la guidoline ne fait pas très confort et un peu bricolée...

    Le porte bidon est trop fragile et souple et te causera des problèmes si tu roule sérieusement avec un bidon plein.

    Les stickers bof bof ....

    La potence a trop de sortie et c'est dangereux...

    Le dérailleur avant est trop haut mais j'imagine que tu vas le régler dans un second temps.

    Les pneus me semblent bien fins pour passer les courbes à grande vitesse.

    Mais ce ne sont que des ajustements.....encore un peu de travail et ce sera parfait.

    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4117
    Points : 4625
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  brocker's vélo Lun 29 Oct - 20:26

    ycenna a écrit:

    Les pneus me semblent bien fins pour passer les courbes à grande vitesse.


    Sérieusement ? hahahaha!
    avatar
    Invité
    Invité


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  Invité Lun 29 Oct - 20:35

    Mouais...tte facon moi la gde vitesse c est loin
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2205
    Points : 2524
    Date d'inscription : 14/11/2012

    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  ycenna Mar 30 Oct - 11:15

    Oui très sérieusement


    Contenu sponsorisé


    randonneuse - randonneuse légère GARMI  1985 - Page 3 Empty Re: randonneuse légère GARMI 1985

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:12