Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Boitier pedalier bsc axe carre de 78mm!

Partagez

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Boitier pedalier bsc axe carre de 78mm!

Message  riendf le Dim 12 Aoû 2018 - 15:11

J'ai refileter un tandem en BSC sans verifier avant...
    bref c pas du 68, pas du 70 mais bien un boitier de 78 qu'il me faut.
    J'en ai pas encore trouve, apres avoir vaguement cherche, il me semblait que les fat bike en avait de bien large mais non.
    QQun aurait t'il une solution ?

Juliette
    coursier
    coursier

Re: Boitier pedalier bsc axe carre de 78mm!

Message  Juliette le Dim 12 Aoû 2018 - 15:49

Tu veux monter quoi comme pédalier dessus ?

Si tu veux monter autre chose que de l'axe carré, c'est cuit !

Pour l'axe carré, tu as ça mais ça revient a prendre 2 cuvettes et un axe, a l'ancienne quoi

https://hollandbikeshop.com/fr-fr/pieces-de-velos-de-ville/boitiers-de-pedalier/boitiers-de-pedalier-complets/thun-twist-2-0-jeu-de-pedalier-120l-78mm-argent-576512/

Ou un boitier a axe carré en 73 standard mais avec des cales pourrait marcher ? C'est ce genre de cales et elles font 2,5mm d'épaisseur.

https://www.cyclo-randonnee.fr/images/shimano/jeu-de-pedalier-sm-bb70-shimano-xt-1.jpg

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Dim 12 Aoû 2018 - 15:56

C'est bien un truc comme ca que je cherche, en esperant que ca focntionne pour un triple!
    Premiere fois que je vois un boitier dans cette dimension, qui semble existe nulle part dans les docs.
    Trop fort t'es tombe dessus en 2 sec Smile

C'est bien du carre qu'il me fait (c dans le titre)

Oui je peut monter des cuvettes l'ancienne, mais mon probleme c'est de trouver l'axe qui va avec surtout!

edi: tHmm attends un truc me chiffone dans les 78mm...ils parletn d'un diametre, pas de l largeur du boitier...ca m'inquiete.

Edit 2: bah non les cales c'est pour decaler un peu un boitier vers la droite , mais la les boitiers sont tout simplement pas assez large, et la manivelle gauche touche le cadre.

Juliette
    coursier
    coursier

Message  Juliette le Dim 12 Aoû 2018 - 16:20

Les cales c'est pour compenser dans l'utilisation d'un boitier sur un cadre en 68mm. On peut en mettre de chaque coté garder le boitier centré.

Dans le premier lien, c'est indiqué diamètre donc gaffe car c'est pas forcement bon.

En fouinant un peu sur gogogoogle:

https://www.velostreet.com/en/product/bottom-bracket-hallowtech-2-69mm-w-rings-73-78mm.12013/#prettyPhoto[pp_gal]/0/

Un exemple de boitier en 78mm:
    https://hadland.wordpress.com/2015/04/06/economically-upcycling-a-1978-bsa-raleigh-20-folder/

C'est couillon comme taille 78mm pour une boite de pédalier. Il existe aussi en 83mm également mais rien trouvé en axe carré.

C'est pour quel genre de montage ton affaire la ?

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Dim 12 Aoû 2018 - 16:28

Juliette a écrit:
    Un exemple de boitier en 78mm:
    https://hadland.wordpress.com/2015/04/06/economically-upcycling-a-1978-bsa-raleigh-20-folder/

C'est couillon comme taille 78mm pour une boite de pédalier. Il existe aussi en 83mm également mais rien trouvé en axe carré.

C'est pour quel genre de montage ton affaire la ?

Un vieux tandem, qui etait en clavette (je hais les clavettes....) et comme il est inconnu au bataillon et que je veux en faire un truc a peu pret 'moderne' , ba j'ai refilete en bsc...et...heh merde, c'est quoi ce format a la con...

Et sinon oui ca va probablement finir de la meme maniere que ton lien: degager 5 mm de boitier de pedalier du cadre pour foutre un 73 classique.

Par contre ton lien me donne une info: mon tandem pour bien etre un rosbeef.

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Lun 13 Aoû 2018 - 14:35

Bon bah j'ai demandé, c'est bien le diametre des cuvettes et pas la largeur du boitier.
    Bref ca va definitivement finir par enlever 5mm du boitier.
    On va sortir le dremmel...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Jan 2019 - 12:54