Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Gitane Vuelta Super Vitus 971

Partagez
    Seb!
    coursier
    coursier

Re: Gitane Vuelta Super Vitus 971

Message  Seb! le Mer 29 Aoû - 23:40

Adrame a écrit:petit HS: combien faut-il d'outils pour démonter entièrement un vélo comme tu l'as fait?
    Je me lance à l'automne...

Les outils nécessaires sont assez basique. Hormis pour les boîtiers de direction et de pédalier ou il faut d'un côté une clé à l'ouverture assez large et de l'autre une clé à ergots.

Ce groupe Shimano est vraiment ingénieux, avec un seul outil on peu démonter une grande partie du vélo (système " one key release")
    Le pédalier est auto extractible suuper!
    Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! le Mer 29 Aoû - 23:52

Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! le Dim 30 Sep - 17:04

Premier essai sur une sortie de 47 kms. Ce Gitane est bluffant de dynamisme Very Happy , il est super agréable  suuper! .

Je suis rentré avec le sourire jusqu'au oreilles ... et puis 2 heures après, le boyau arrière à plat. Je donne un p'tit coup de pompe pour évaluer les dégâts (je n'ai rien remarqué pendant la sortie confused ) et résultat, un trou énorme sur la bande de roulement  sgronf! .

Le boyau est un Vittoria de chez D4 c'était ça première sortie ... il est clairement mort ... est ce qu'il y a mieux dans la même gamme de prix, ou c'est juste la faute à pas de chance ? Moi qui avait peur de sortir en boyau, je ne suis pas vraiment rassuré  gloups .
    Me_PE10SW
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Me_PE10SW le Dim 30 Sep - 17:25

C'est pas de chance je dirai :/ Le Mercier est monté en boyaux Vittoria de chez D4 depuis deux ans, je le prend régulièrement en vélotaf et RAS...

emilpoe
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  emilpoe le Dim 30 Sep - 18:06

Salut,

Seb! a écrit:...le boyau arrière à plat. Je donne un p'tit coup de pompe pour évaluer les dégâts (je n'ai rien remarqué pendant la sortie confused ) et résultat, un trou énorme sur la bande de roulement  sgronf! .
    .../...
    Le boyau est un Vittoria de chez D4 c'était ça première sortie ... il est clairement mort ...
    Ca se répare Wink
    Tu le découds à l'endroit de l'accroc et tu colles un morceau de pneu au niveau du trou (avec un mastic polyuréthane). Tu presses, tu laisses sécher puis tu recouds Smile
    PINAULT Patrick
    coursier
    coursier

Message  PINAULT Patrick le Dim 30 Sep - 18:36

emilpoe a écrit:Salut,

Seb! a écrit:...le boyau arrière à plat. Je donne un p'tit coup de pompe pour évaluer les dégâts (je n'ai rien remarqué pendant la sortie confused ) et résultat, un trou énorme sur la bande de roulement  sgronf! .
    .../...
    Le boyau est un Vittoria de chez D4 c'était ça première sortie ... il est clairement mort ...
    Ca se répare Wink
    Tu le découds à l'endroit de l'accroc et tu colles un morceau de pneu au niveau du trou (avec un mastic polyuréthane). Tu presses, tu laisses sécher puis tu recouds Smile

Perso moi je retour chez D4 et en général il te demande si tu veux en reprendre un autre

A+ Seb salut!
    Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! le Dim 30 Sep - 19:01

PINAULT Patrick a écrit:Perso moi je retour chez D4 et en général il te demande si tu veux en reprendre un autre

A+ Seb salut!

Je sais que chez D4, le remboursement est courant sur leurs produits mais les boyaux Vittoria c'est pas du D4 gloups ... ça me semble difficile ...
    Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! le Dim 30 Sep - 19:06

emilpoe a écrit:Salut,
    Ca se répare Wink

suuper! , j'ai vu un tuto la dessus, ça doit demander un peu de dextérité ... le genre d'occupation pour les longues soirées d'hiver.
    Après l'avoir remplacé, plutôt que de le jeter, je vais essayer Wink
    PINAULT Patrick
    coursier
    coursier

Message  PINAULT Patrick le Dim 30 Sep - 20:54

Seb! a écrit:
    PINAULT Patrick a écrit:Perso moi je retour chez D4 et en général il te demande si tu veux en reprendre un autre

A+ Seb salut!

Je sais que chez D4, le remboursement est courant sur leurs produits mais les boyaux Vittoria c'est pas du D4 gloups ... ça me semble difficile ...

Va voir quand même j'ai déjà fait remplacé des produits qui ne sont pas de leur enseigne, mais vendu par eux
    Seb!
    coursier
    coursier

Message  Seb! le Lun 1 Oct - 11:14

PINAULT Patrick a écrit:Va voir quand même j'ai déjà fait remplacé des produits qui ne sont pas de leur enseigne, mais vendu par eux

Eh bien, sur ton conseil, j'y suis allé ... Je suis tombé sur un technicien cycles super sympa qui m'a bien fait comprendre que c'était probablement un coup de pas de bol gloups .
    Mais comme le doute profite au client, il me l'a échangé suuper! .

D'ailleurs, à la place d'un Vittoria Rally, je suis reparti avec un Vittoria Strada ... nouvelle appelation, référence  Question

Merci du conseil Patrick super!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 15:35