Je pense que les porte patins sont dans le bon sens: j'ai fait vérifier mon montage par un ancien velociste, coureur, cadreur et utilisateur des Delta. Sa seule remarque a concerné l'usure de ces patins. Pour le moment, ils freinent vraiment bien.
Un ALAN encore
Moana- coursier
- Message n°26
Re: Un ALAN encore
"Les portes patins sont apparemment a l'envers mais bon, ça n'enlève rien au charme de ce vélo. Par contre a l'utilisation, tu risques de te faire mal et d' abimer cette jolie machine hahaha! "
Je pense que les porte patins sont dans le bon sens: j'ai fait vérifier mon montage par un ancien velociste, coureur, cadreur et utilisateur des Delta. Sa seule remarque a concerné l'usure de ces patins. Pour le moment, ils freinent vraiment bien.
benneke- Porte Bidon
- Message n°27
Moana a écrit:"Les portes patins sont apparemment a l'envers mais bon, ça n'enlève rien au charme de ce vélo. Par contre a l'utilisation, tu risques de te faire mal et d' abimer cette jolie machine hahaha! "
Ben oui, ces porte-patins sont fermés des deux côtés. Les patins sont insérés dedans et non glissés par une des extrémités.
rsman- Equipe Technique
- Message n°28
Juliette- coursier
- Message n°29
Possible qu'il existe plusieurs modèles non ?
Sinon c'est écrit "apparemment" parce que j'en sait rien mais ça reste une jolie monture.
Les Italiens, s'ils font des pieces de vélos comme les voitures alors il n'y a aucune logique
( PS: utilisateur Fiat/Lancia et Alfa Romeo depuis 2001 sans interruption
)
Sinon c'est écrit "apparemment" parce que j'en sait rien mais ça reste une jolie monture.
Les Italiens, s'ils font des pieces de vélos comme les voitures alors il n'y a aucune logique

Moana- coursier
- Message n°30
Juliette, Guiletta, logique. Tout est dit!
sebkeita- coursier
- Message n°31
D'Gé- Porte Bidon
- Message n°32
Effectivement, les portes patins arrières ont l'air mis à l'envers. Le risque, c'est que le patin en caoutchouc se fasse la mâle sur un freinage un peu appuyé...
De voir ces Alan, ça me donne envie de redémarrer la resto des miens...
En tous cas, joli taf bravo
De voir ces Alan, ça me donne envie de redémarrer la resto des miens...
En tous cas, joli taf bravo
rsman- Equipe Technique
- Message n°33
sebkeita- coursier
- Message n°34
papa86- Rouleur
- Message n°35
Jamais monté ni même expermienté ce type de freins..........
rsman- Equipe Technique
- Message n°36
sebkeita a écrit:Plutôt 5: http://campagnolodelta.blogspot.com/2010/09/campagnolo-c-record-delta-brake.html
oui tu as raison

sebkeita- coursier
- Message n°37
papa86 a écrit:Jamais monté ni même expermienté ce type de freins..........
Si tu veux connaitre ça un jour, commence par jouer au loto.

rsman- Equipe Technique
- Message n°38

j'ai vu un vélo complet il y a qlq temps vers Nantes a 100€ qui avait des Delta, il est partie en 10 minutes ...

a chaque fois que ca parle de Delta qlq part, ca fait couler beaucoup d'encre ... va falloir ouvrir un sujet sur ses oeuvres d'arts

sebkeita- coursier
- Message n°39
rsman a écrit:![]()
![]()
j'ai vu un vélo complet il y a qlq temps vers Nantes a 100€ qui avait des Delta, il est partie en 10 minutes ...![]()
Plus de chance de gagner au loto que de repérer une offre pareille dès qu'elle sort et d'avoir les moyens d'aller récupérer le vélo dans la foulée. Mais c'est possible, c'est vrai... Je suis même certain que des vélos équipés de Delta ont fini à la benne.
papa86- Rouleur
- Message n°40
sebkeita a écrit:papa86 a écrit:Jamais monté ni même expermienté ce type de freins..........
Si tu veux connaitre ça un jour, commence par jouer au loto.![]()
justement jouer au loto c'est le meilleur moyen de pas avoir le blé nécessaire.

Dernière édition par piero33 le Lun 11 Fév - 17:18, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
sebkeita- coursier
- Message n°41
papa86 a écrit:
justement jouer au loto c'est le meilleur moyen de pas avoir le blé nécessaire.![]()
A chaque tirage, il y a un GRAND gagnant: celui qui organise. C'est conçu comme ça (programme de proba de Terminale).
riendf- Rouleur
- Message n°42
A peu pret tout ce qui est intéressant avec le mot clef Campagnolo dedans part dans les 10 minutes. (et plutot 2 ou 3 en fait)
C'est un vrai business.
Les seules vrais affaires sur le boncoin sont de la part de gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent, ne se donnent pas la peine de marquer ce qui est ecrit sur le velo, et dont les photos sont tellement pourris que seuls les experts reconaissent le matos
Il y a peu un collegue a par contre trouver un superbe velo, equipe de freins delta, pour 80 euros sur un marche, vendu par un antiquaire.
Chacun son metier
C'est un vrai business.
Les seules vrais affaires sur le boncoin sont de la part de gens qui ne savent pas ce qu'ils vendent, ne se donnent pas la peine de marquer ce qui est ecrit sur le velo, et dont les photos sont tellement pourris que seuls les experts reconaissent le matos

Il y a peu un collegue a par contre trouver un superbe velo, equipe de freins delta, pour 80 euros sur un marche, vendu par un antiquaire.
Chacun son metier

rsman- Equipe Technique
- Message n°43
sebkeita a écrit:rsman a écrit:![]()
![]()
j'ai vu un vélo complet il y a qlq temps vers Nantes a 100€ qui avait des Delta, il est partie en 10 minutes ...![]()
Plus de chance de gagner au loto que de repérer une offre pareille dès qu'elle sort et d'avoir les moyens d'aller récupérer le vélo dans la foulée. Mais c'est possible, c'est vrai... Je suis même certain que des vélos équipés de Delta ont fini à la benne.
oui c'est certain ! un jour j'aurai cette chance peut etre

papa86- Rouleur
- Message n°44
sinon avoir THE vélo c'est génial mais si c'est pour ne pas le sortir par peur de l'abimer ou se le faire dépouiller comme j'en connais beaucoup ,y'a des musées pour ça.sebkeita a écrit:papa86 a écrit:
justement jouer au loto c'est le meilleur moyen de pas avoir le blé nécessaire.![]()
A chaque tirage, il y a un GRAND gagnant: celui qui organise. C'est conçu comme ça (programme de proba de Terminale).
bin justement j'ai jamais vu de grand gagnantet je me méfie toujours des probas en bon terrien t^tu.
Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras.
Vintage51- coursier
- Message n°45
Félicitations Moana pour ce remarquable travail
Les Delta lui vont très bien
Je rêve de ces freins nuit et jour

Les Delta lui vont très bien

Je rêve de ces freins nuit et jour

Moana- coursier
- Message n°46
Merci à tous.
La vieillesse est un naufrage » écrivit Chateaubriand avant d'être plagié par de Gaulle, qui en avait après Pétain.
En y regardant de plus près en effet, j'ai enfin compris pourquoi certains pensaient (à juste raison) que les patins arrières étaient montés à l'envers. Désolé, mais ma vue baisse, mon disque dur commence à fatiguer et je n'imprime plus très vite. Ce sera rectifié dès demain.
A propos de vieillesse, je viens de faire monter un kit Cycloboost sur mon tandem Lapierre. Madame commençe à détester les côtes et la Faculté m'a recommandé de ménager mes coronaires. Premier test in live vendredi. Autonomie entre 80 et 130 km selon relief et intensité du pédalage. Je vous raconterai. Mais ça a l'air pas mal. Tant mieux car a m'a coûté un oeil et même un bras!

La vieillesse est un naufrage » écrivit Chateaubriand avant d'être plagié par de Gaulle, qui en avait après Pétain.
En y regardant de plus près en effet, j'ai enfin compris pourquoi certains pensaient (à juste raison) que les patins arrières étaient montés à l'envers. Désolé, mais ma vue baisse, mon disque dur commence à fatiguer et je n'imprime plus très vite. Ce sera rectifié dès demain.
A propos de vieillesse, je viens de faire monter un kit Cycloboost sur mon tandem Lapierre. Madame commençe à détester les côtes et la Faculté m'a recommandé de ménager mes coronaires. Premier test in live vendredi. Autonomie entre 80 et 130 km selon relief et intensité du pédalage. Je vous raconterai. Mais ça a l'air pas mal. Tant mieux car a m'a coûté un oeil et même un bras!

benneke- Porte Bidon
- Message n°47
Avant/arrière
rsman- Equipe Technique
- Message n°48
|
|