Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

2 participants

    gitane full reynolds 531

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    gitane - gitane full reynolds 531 Empty gitane full reynolds 531

    Message  huretfan Ven 24 Aoû - 0:58

    Bon super content je viens de dégoter un superbe Gitane tout en reynolds 531 et à ma taille Cool
    L'état général est superbe il a peu servi, ou le proprio était maniaque.

    Pour l'équipement on retrouve du huret jubilée, des freins CLB competition, levier 600 ultegra, roues mavic ma2 noires et moyeux campa record, potence et cintre 3T, pédalier stronglight, selle brooks, tds custom.
    Equipement cohérent, du beau matos, il a connu un rajeunissement dans les années 90 avec le montage des leviers 600 (un classique ^^) et surement le jdd stronlight qui me parait plus récent. ainsi que les pédales look et le plateau de 50.

    Je m'y connais peu en Gitane, connaissez vous le modèle ? les pattes arrières sont des campa.
    Et connaissez vous son équipement d'origine ? il a des autocollants huret partout, donc je présume que le groupe jubilée est d'origine ? les manettes sont de 78 (mais ce ne sont pas les manettes que l'on retrouve habituellement avec le jubilée, plutôt avec le success voire challenger II...).
    Les freins clb sont de la même époque, mais sont ils d'origines ?
    Pour ce qui est des roues, jusqu'à quand campa ont continué à faire ces moyeux record grande flasque ? quant aux jantes je les vois plus récentes que le vélo, elles sont comme neuves (donc soit re rayonnage, soit changement de roue). Potence cintre 3T je ne sais pas si c'est d'origine.

    Au programme, virer les pédales look et le plateau de 50 tout moche elgringo pour monter des plateaux stronglights noirs ou gris (avis ?). La selle, ce n'est pas la plus belle brooks, donc peut-être une concor pour le look et le poids ? Quant aux leviers de freins, j'aimerai remettre des CLB, mais des compet je n'en ai pas et la gamme en dessous ils sont franchement moche en plus d'être plastique.

    Sinon deuxième option : un look noir qui irait bien avec les jantes et la couleur du cadre, avec dérailleurs campa super record 2ème gen noir, freins dura-ace noir 1ère gen, levier de frein noir modolo speedy, et pédalier strong noir (comme les tobec C4).

    Dans les deux cas, on reste sur du cohérent en terme de gamme et d'époque normalement Laughing

    gitane - gitane full reynolds 531 Img-2021

    gitane - gitane full reynolds 531 Img-2022

    gitane - gitane full reynolds 531 Img-2020
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    gitane - gitane full reynolds 531 Empty Re: gitane full reynolds 531

    Message  huretfan Sam 25 Aoû - 23:16

    Personne ne s'y connais en Gitane Razz ? Je le trouvais sympa pour ce vélo snif ^^
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    gitane - gitane full reynolds 531 Empty Re: gitane full reynolds 531

    Message  Juliette Sam 25 Aoû - 23:46

    Oui il est joli et a l'air tres propre mais il y a pas grand chose a faire dessus et quasiment rien voir riena  remplacer Shocked

    C'est le meme qu'ici: https://www.velovintageagogo.com/t7795-gitane-vuelta

    Question esthétique:

    Tu devrais virer le compteur a fil ou le poser correctement. Le fil doit etre enroulé sur la gaine du frein avant et proprement.

    Pour les plateaux, des noirs a troutrous comme sur les Tobec:
    gitane - gitane full reynolds 531 Cimg4510

    Pour le reste, les leviers de freins font tres modernes, trop peut-être et la selle fait trop vieille comparé au reste ( tu me la donne ?  mouais )

    En gros il est tres sympa et tu as donc dégoté un tres beau vélo !
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    gitane - gitane full reynolds 531 Empty Re: gitane full reynolds 531

    Message  huretfan Dim 26 Aoû - 14:55

    Merci pour les infos Juliette Wink

    Oui il est nickel et bien équipé, à ma taille en plus, je le trouve au top ^^

    Par contre je ne sais pas comment fonctionnait le système des noms chez Gitane, il me semblait que le vuelta était apparu en 1980 et était en supervitus équipement 600 arabesque avec d'ailleurs le nom vuelta inscrit et un lettrage gitane différent. Il y a eu plusieurs versions de vuelta (comme c'est par exemple le cas avec les px10 chez peugeot) ?

    Le compteur je l'ai viré, trop récent et réemployé sur mon course, il est sympa, aux bonnes couleurs années 90 et il prend la vitesse sur la roue arrière avec également un capteur de la fréquence de pédalage !

    Les leviers de freins oui ils sont débuts 90 (600 ultegra), ils sont tops, mais trop récent, je ne sais pas trop quoi y mettre à la place.

    Pour le pédalier effectivement c'est à ca que je pensais, c'est le même modèle que les tobec, donc avec des couronnes noires ca sera parfait Very Happy

    Et en fait si on compare avec le lieu que tu donnes, ce gitane était équipé en huret titane, success, le jubilée serait donc une amélioration, idem pour les freins clb. A la base il était donc équipé exactement comme un tobec C4 ?

    Pour le selle brooks, je pense que c'est un peu intemporel si on est pas un chasseur du gramme superflu lol! mais si tu cherches une selle cuir, contacte moi par mp, il se peut que j'en ai Wink

    Contenu sponsorisé


    gitane - gitane full reynolds 531 Empty Re: gitane full reynolds 531

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:24