Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

vélo de course avec pédalier à gauche

crispassion
    crispassion
    stagiaire
    stagiaire

vélo de course avec pédalier à gauche  Empty vélo de course avec pédalier à gauche

Message  crispassion le Dim 26 Aoû - 15:01

Bonjour à Tous,
    passionné par les modèles atypiques de vélo de course,
    je me demandais si les manufacturiers ou artisans créateurs du monde entier
    des les années 2000 avaient eue l'idée de fabriquer un vélo avec un pédalier à gauche .....

J'ai bien sur cherché sur le net car cette question m'intrique ....

Je n'ai trouvé que des vélos de piste comme celui ci

vélo de course avec pédalier à gauche  Vealo-10

ou comme sur cette image de l'équipe des USA

vélo de course avec pédalier à gauche  2c66e10

merci pour vos réponses et avis avertis
    riendf
    Rouleur
    Rouleur

vélo de course avec pédalier à gauche  Empty Re: vélo de course avec pédalier à gauche

Message  riendf le Dim 26 Aoû - 15:49

Je pense que cela doit exister, dans les modeles pour handicapes. La seule 'difficulté' d'avoir le pédalier à gauche est en fait la roue libre.
    En piste cela a un intérêt pour le centre de gravite, permettant de tourner un poil plus facilement et naturellement.
    En fixe pas de reel probleme avec des pignons qui s'emboitent facon cassette, plutot que vissé.
    Il suffit par ailleurs de prendre un pedalier de tandem en prime pour se librer des contraintes de pas de vis pour les pedales, ou de retarauder un pedaler francais en pas anglais mais dans l'autre sens., ca doit passer aussi.
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Mécano d'Orange Mécanique l'atelier de Vélo Vintage à Gogo
    Mécano d'Orange Mécanique l'atelier de Vélo Vintage à Gogo

vélo de course avec pédalier à gauche  Empty Re: vélo de course avec pédalier à gauche

Message  brocker's vélo le Dim 26 Aoû - 22:11

Je n'ai jamais vu de vélo de course avec pédalier à gauche, mais en BMX street et freestyle c'est très courant pour ceux qui "grind" à droite.

Il existe même des moyeux sur lesquels tu peux choisir le sens de rotation du "driver" (cassette monovitesse) en changeant de sens les cliquets.
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Dim 26 Aoû - 22:56

riendf a écrit:
    En piste cela a un intérêt pour le centre de gravite, permettant de tourner un poil plus facilement et naturellement.

Je pense qu'il y a un avantage aérodynamique compte tenu du sens de rotation des pistes le vent relatif arrive un peu à droite dans les virages c'est mieux d'avoir moins de turbulences du coté droit.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Aoû - 9:46