Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus

    avatar
    Koumy44
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 12
    Date d'inscription : 28/08/2018

    Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus Empty Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus

    Message  Koumy44 Mar 28 Aoû - 21:31

    Bonjour à tous,


    J'ai découvert ce site très intéressant en recherchant des informations sur un vélo.
    Le dit vélo à été sauvé d'une benne de la déchetterie. Puis j'ai commencé à nettoyer et rénover celui-ci.
    Je dois dire que j'ai pris un grand plaisir à "re-taper" celui-ci et je n'aurai jamais pensé qu'aujourd'hui qu'il existait un tel engouement pour ces vieux vélos. Ce que je trouve surprenant sur ce vélo c'est que j'ai l'impression que son ancien propriétaire a mélanger des éléments modernes et anciens. Pour exemple les poignées de freins ne sont pas en adéquation avec les vitesses à levier sur le cadre, pareil pour les jantes double paroi qui ne sont à mon avis pas d'origine. J'en suis même à me demander si les autocollants Mirage et Vitus n'ont pas été rajoutés.
    Je parle beaucoup mais des photos vous donnerons un meilleur aperçu de la bête. Merci d'avance à tout ce qui m'aideront dans ce jeu de piste.
    La taille du cadre m'est également inconnu. Freins, pédalier, dérailleur = Shimano RSX.

    Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus Wp_20110
    Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus Wp_20111
    Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus Wp_20112
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus Empty Re: Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus

    Message  Ed Shutter Mar 28 Aoû - 22:01

    Il est bizarre ton vélo en Shimano RSX il a des manettes aux cadre avec des brifters.
    Il est probable qu'un propriétaire précédent n'ai pas su dégripper les manettes. Il y a un traitement pour ça qui a un fort taux de succès (mais pas 100%)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus Empty Re: Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus

    Message  Ed Shutter Mar 28 Aoû - 22:05

    Par ailleurs, présentes toi c'est une des rares règles du forum.
    Je pense que l'autre règle à connaître c'est de ne pas parler du prix des vélos.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus Empty Re: Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus

    Message  Ed Shutter Mar 28 Aoû - 22:07

    Sinon pas de politique de sexisme de genrisme de racisme de religion etc...

    Néanmoins, le forum n'aura pas ma liberté de penser. Very Happy
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9456
    Points : 10397
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus Empty Re: Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus

    Message  frong Mer 29 Aoû - 12:04

    Changement de rubrique... Et comme l'a dit Ed, pense à te présenter Wink


    _________________
    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.

    Contenu sponsorisé


    Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus Empty Re: Recherche informations sur vélo "Vintage" MBK cadre en Vitus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:48