Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Manette Shimano double ou triple plateau ?

    avatar
    jimfoster
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 29
    Date d'inscription : 10/09/2018

    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  jimfoster Dim 16 Sep - 15:41

    Bonjour à tous,

    Faisant suite à un précédent sujet (Dérailleur avant et butées bloquées), je me suis intéressé aux manettes de mon Gitane Mach 700 de 1998.
    Il se trouve que la manette gauche n'est pas celle d'origine. Il me semble après recherche sur le net qu'il s'agit d'une Shimano Sora de première génération non ? Manette Shimano double ou triple plateau ? 20180910

    J'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'une manette pour double pédalier (alors que j'ai trois plateaux), ce qui expliquerait mes difficultés à passer sur le grand plateau...
    Manette Shimano double ou triple plateau ? 20180911


    D'avance, merci pour vos précieux conseils !

    Bien à vous
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Re: Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  riendf Dim 16 Sep - 16:18

    La référence de la manette doit être gravée quelque part. En general sur le levier de frein cote interieur, ou sous la cocotte.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Re: Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  Juliette Dim 16 Sep - 17:25

    En Shimano Sora, la référence doit être ST-3303 si c'est une manette pour triple plateaux et ST-3300 pour un double.

    Par contre 2 crans sur une amanette triple c'est logique non ? On est forcement sur un des plateaux: plateau/cran/plateau/cran/plateau

    Bizarre de ne pas avoir les mêmes manettes sur le même guidon, je pensais que seul Armstrong le faisait en montagne Laughing





    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Re: Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  riendf Dim 16 Sep - 17:27

    Juliette a écrit:
    Bizarre de ne pas avoir les mêmes manettes sur le même guidon, je pensais que seul Armstrong le faisait en montagne  Laughing

    Chute, casse, changement.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Re: Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  Juliette Dim 16 Sep - 17:30

    riendf a écrit:
    Juliette a écrit:
    Bizarre de ne pas avoir les mêmes manettes sur le même guidon, je pensais que seul Armstrong le faisait en montagne  Laughing

    Chute, casse, changement.

    Oui pas bete, si ça se trouve celle d'origine avait déjà eu des soucis de blocage …


    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Re: Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  Ed Shutter Dim 16 Sep - 17:45

    J'ai trouvé bien pire à la poubelle. Smile
    avatar
    jimfoster
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 29
    Date d'inscription : 10/09/2018

    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Re: Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  jimfoster Dim 16 Sep - 18:13

    Il s'agit bien d'un Shimano Sora ST 3300, pour plateau double donc... Me voilà à la recherche d'une manette Shimano pour triple plateaux, si possible l'originale RSX, connaissez-vous de bons sites de revente en plus de leboncoin ou de troc-vélo, mes premiers résultats de recherche sont plutôt maigres... ?

    La présence de plusieurs crans est en fait due à la sécurité ou trimming comme indiqué sur ce guide trouvé sur internet : birota.ru/manuals/shimano/allinone/6JR0A_EN.PDF

    Bien à vous
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Re: Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  Juliette Dim 16 Sep - 18:25

    Si c'est du 3x7 tu as dans cette boutique:

    https://cycles-fun-passion.com/boutique/leviers-frein-brake-levers-shimano-sora-3x7-ref21lf/

    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Re: Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  Ed Shutter Dim 16 Sep - 18:49

    Le RSX se grippe, on sait le dégripper, mais tout le monde ne sait pas le faire. Donc ça ne m'étonne pas qu'une manette ait été changée.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Re: Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  Ed Shutter Dim 16 Sep - 21:09

    Sinon, deux crans ça fait bien 3 positions. oui
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Re: Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  riendf Dim 16 Sep - 21:24

    jimfoster a écrit:Il s'agit bien d'un Shimano Sora ST 3300, pour plateau double donc... Me voilà à la recherche d'une manette Shimano pour triple plateaux, si possible l'originale RSX, connaissez-vous de bons sites de revente en plus de leboncoin ou de troc-vélo, mes premiers résultats de recherche sont plutôt maigres... ?

    La présence de plusieurs crans est en fait due à la sécurité ou trimming comme indiqué sur ce guide trouvé sur internet : birota.ru/manuals/shimano/allinone/6JR0A_EN.PDF

    Bien à vous

    Tu trouveras peut etre aussi dans un atelier participatif. Je demanderai si il en reste dans celui ou je vais je leur en avait sauvé quelques paites alors qu'ils allaient les jeter.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Re: Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  Ed Shutter Dim 16 Sep - 22:04

    Il y en a plein sur Ebay mais bien trop chers.
    Garde un œil quand même il y à de temps un vendeur de l'est qui vend ce genre de truc à un prix raisonnable.
    Sinon le RSX le c'est pas du super haut de gamme surveille le Bon Coin tu as une chance de trouver un vélo complet pas cher avec quelques pièces sympa pour te refinancer.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Re: Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  riendf Dim 16 Sep - 22:26

    Dernierement ja ivu passer une paire de 105 a 25 euros, sinon des fois des paires de rsx se choppent a 10 20 euros avec le guidon.
    La plupart du temps, ne clique plus a cause de la graisser. donc a prix cassé.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Re: Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  Ed Shutter Dim 16 Sep - 22:30

    On va garder secret le truc pour les débloquer histoire de ne pas faire monter les prix. mouais

    Contenu sponsorisé


    Manette Shimano double ou triple plateau ? Empty Re: Manette Shimano double ou triple plateau ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:48