Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+17
Ed Shutter
Monsieur Fernand
benneke
brigadier
vaber
azerty1515
sebkeita
Khunsa
Kahouane
flowmodel
Me_PE10SW
soracabana
Seb!
magnussoren
Ungern-Sternberg
Juliette
Paco82700
21 participants

    Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 429
    Points : 565
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Paco82700 Mer 19 Sep 2018 - 20:27

    Après la présentation de mon Motobecane dans la rubrique neo rétro, Juliette m'a encouragé à vous parler de mon acier sur mesure,mon Pechtregon, made in Bruniquel.

    En fait, l'acier et moi c'est une longue histoire.
    Il y a presque 30 ans...c'est même atteint il me semble, je débutais le vélo.
    A 13-14 ans, je demandais à mon papa si je pouvais l'accompagner sur les routes autour de Cadalen, petit village du Tarn ou je résidais.
    Il me prêta son ancien vélo, un Peugeot Px10. Nous avions les même côtes, et ce fut une belle entrée en matière....malgrés les douleurs liées au début ..lol.
    Puis je continuais avec ce vélo pendant longtemps. Nous arrivons au milieu des années 90, et avec les premières payes , je décidai de m'offrir mon premier vélo, puis en vinrent d'autres au fil des années.
    Il y eut des alus, un Vitus Alios, un Veneto en Altec.... Puis, je cédait aux sirènes du carbone, avec un Look KG361....un 381 (Laurent Jalabert réplica..... héhé! ) en suite un TCR Composite et pour finir un Colnago...
    J'étais dans le light et le carbone.
    En 2010, la vie me joua un tour et une sale maladie m'obligea le temps du traitement à stopper.
    Après être remis et guéri, je decidai de reprendre. Mais le traitement avait exacerbé des douleurs et je ne retrouvais plus le plaisir que j'éprouvais sur mon colnago.
    Il fallait changer de monture, trop inconfortable, pas assez "tolérant" quand les jambes n'y étaient pas....
    C'est l'âge me dit mon épouse ... gloups ...elle n'avait pas trop tord lol.
    Un ami artisan me parla de l'acier, et je me souvint du plaisir que j'avais eu sur le Peugeot de mon papa....
    C'était un lointain souvenir, mais qui me semblait presque une vérité.
    Alors, de passage dans le Tarn , un pote me fit essayer son acier , un sur mesure venant de chez Andouard...on a presque les mêmes tailles
    Quel régal, presque plus de douleurs, juste les muscles qui manquent d'entrainement.
    Mais rien lié au vélo, au revêtement, etc....
    Je me rendit compte au combien l'acier était agréable à rouler.
    N'ayant pas le budget pour un sur mesure, je me rabattis sur une acier de série un Ritchey Logic, que j’équipais avec tous les périphériques, groupes, roues que j'avais sur mon Colnago.
    Une photo de mon premier acier...

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_2024
    ...lors d'une sortie, il y a 2 ans et demi sur les hauteurs de Lafrançaise.
    Mais douille encore trop basse pour mon dos....d'où la nécessité d'un sur mesure.

    Puis, vint le moment où ma cagnotte était prête pour le sur mesure.
    Je contactais Philippe Andouard, mais étant à cette période surbooké....il ne put me proposer de délais raisonnables satisfaisant, tant pis.
    J'appris après avoir chercher un cadreur (Victoire, Vagabonde....trop loins) que dans mon département, le 82 , il existait un cadreur à Bruniquel, (Brian de Vère exactement.....) Mr Matthieu Chollet, Pechtregon cycles.
    C'est le nom de la colline qui sur plombe le petit hameau de maisons où il officie.
    Rendez vous pris en octobre 2016, chez lui s'engage une discussion passionnant sur les propriétés de l'acier, ces avantages, le pourquoi de l'acier, ces maigres inconvénients.....
    Je suis emballé, par le personnage, sorte d'autodidacte, géo trouvetout, et son travail.
    Il préparait pour l'époque une randonneuse pour le concours des Machines 2017, où il finit 1er du concours (après avoir été 3ème en 2016) pour la parenthèse.

    Je ne vais vous expliquer le pourquoi du comment de l'acier, sa capacité à rouler presque tout seul, comment il filtre la route, soulage notre dos, nous emmène loin.....

    Donc d'abord, après notre discussion, m'avoir vu pédaler, demander si j'avais des douleurs etc..... Matthieu dessina à l’échelle 1 ce qui allait devenir mon cadre.
    Choix des tubes, série Columbus Life, sauf pour les haubans des Super Vitus.

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Fullsi10
    ....les tubes et tout ce qu'il faut pour mon cadre.... study

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Fullsi11
    ...on ne voit pas trop bien, mais voici le plan à l'échelle 1...

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_1410
    ...la douille assez haute (sablée) pour soulager mon dos...

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Fullsi12
    ..1er cordons de soudures...

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Fullsi13

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_1411

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Tumblr10
    ...prévision de fixations postmount, au cas  je souhaite passer en disque un jour...

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Tumblr11

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Tumblr12
    ...pattes Ritchey... Cool

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_1710
    ..réception du cadre après thermolaquage....

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_1711
    travail sur la douille, polissage du blason inox....

    Je reçois le cadre monté en mars 2017, je lui apporte au fil des mois qui suivent quelques améliorations, pour arriver à ...

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_2025

    En détails :
    - cadre sur mesure en tubes Columbus Life (sauf haubans), poids 1,62 kg
    - fourche Ritchey WCS Carbon, modèle 2018 (acceptant les pneus jusquà 32mm)
    - tige de selle Ritchey WCS Carbon Flexologic en 27,2
    - potence Ritchey WCS 100mm C220
    - cintre Ritchey WCS Evocurve en 44
    - selle Brooks Cambium C13 carved en 158mm
    - guidoline Brooks cuir noir avec bouchons lièges
    - dérailleurs avant/arrière et leviers SRAM Force 22
    - freins July 21 (en fait des Fouriers ) achetés sur Bike24, light et efficaces
    - pédalier FSA K Force Light mega exo avec boitier céramique, que j'ai modifié (ponçage, vernis mat, et plateaux noirs)
    en fait celui du Ritchey Logic...
    - K7 Dura Ace 11v en 11/28 et chaine Ultegra
    - roues artisanales, jantes Remex (tchèques), rayons CX Ray (20-24) et moyeux Ztti
     roues montées par Didier DeZotti, toujours Tarn et Garonne....
    - blocages roues BBB axes titane
    - pneux Tufo Calibra Plus en 28 avec chambres Latex Vittoria
    - kit bidons/porte bidons Fabric cageless, pour préserver l'esthétisme du cadre
    - pédales Look Kéo Ti
    - visserie en inox A4 (inox marine) sauf les freins (titane), pédalier alu...


    Poids total de la bête 7,350 kg...

    Un confort et un rendement de folie, c'est nerveux, c'est un rail en descente, ça filtre tout, plus de mal au dos.
    Ca accompagne le pédalage (le fameux effet ressort de l'acier....)
    Je l'adore ce vélo.

    Quelques photos...

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_2026

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_2028

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_2029

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_2030

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_2031

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_2033

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_2036

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_2034

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_2035

    Voilà, en espérant vous avoir fait partager un peu de ma passion.
    Le prix de revient d'un vélo de ce type, n'est pas excessif au regard du travail du résultat, en rapport aux prix exorbitant de certaines productions carbones asiatiques, (qui restent de qualité néanmoins....) je n'aborderai pas le coût du surmesure carbone, comme chez Rolo, Parlee, etc....là il faut vendre un rein.
    Bon vélo à tous et vive l'acier lol!


    Dernière édition par Paco82700 le Mar 16 Oct 2018 - 15:21, édité 1 fois
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Juliette Mer 19 Sep 2018 - 22:30

    Putain Shocked

    L'histoire est belle et le vélo magnifique.

    Bonne idée le cadre adapté en montage frein a disques.

    Merci pour ce partage

    P.S: j'avais bien repéré les bouchons Brooks mais je pensais que tu avais mis des bouchon d' Armagnac … Razz
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 429
    Points : 565
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Paco82700 Mer 19 Sep 2018 - 22:52

    Oui..... Pour les bouchons je préfère les rhums hors d'âge.....
    avatar
    Ungern-Sternberg
    Baron


    Messages : 1771
    Points : 1875
    Date d'inscription : 09/05/2012
    Localisation : Grand Nord du 75

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Ungern-Sternberg Lun 24 Sep 2018 - 14:58

    Magnifique vélo! Pour avoir vu la machine du concours de Pechtregon, la victoire n'était pas volée !
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  magnussoren Mar 25 Sep 2018 - 8:04

    beau vélo, belle histoire ( avec en plus un happy end Wink )
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 429
    Points : 565
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Paco82700 Mar 25 Sep 2018 - 21:23

    Oui, qu'il s'agisse du vélo 2016 "Esra" ou celui de 2017...modèle pliable "rinko", ses modèles sont toujours bien pensés....
    Merci, et je suis aussi content du dénouement....
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Seb! Mar 25 Sep 2018 - 22:25

    Ce sujet est une ode à l'acier, très jolie histoire et de surcroît bien racontée Wink
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 482
    Points : 514
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  soracabana Dim 14 Oct 2018 - 5:58

    Bonjour Paco, Pourrais-tu demander à l'artisan s'il n'a pas par hasard des tubes Columbus Gilco quelque part dans son atelier? Je souhaiterais me faire fabriquer un acier à raccords avec les trois tubes principaux en Gilco.
    avatar
    Invité
    Invité


    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Invité Dim 14 Oct 2018 - 10:00

    merci pour le partage, un régal à lire, ça transpire la passion suuper!

    et félicitation pour le vélo, sublime, forcément sublime jaime!
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Me_PE10SW Dim 14 Oct 2018 - 10:18

    Belle histoire, belle machine ! bravo!
    flowmodel
    flowmodel
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 67
    Date d'inscription : 07/08/2017
    Localisation : Indre et Loire

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  flowmodel Dim 14 Oct 2018 - 12:42

    Belle histoire, bien racontée, très beau vélo.

    Mais pourquoi pas une fourche acier, incurvée, lames du type Kaisei Toei ?

    Histoire de pousser un peu plus loin "le tout acier", et gagner encore en confort, et au bout du compte, en rendement ...
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 429
    Points : 565
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Paco82700 Mar 16 Oct 2018 - 13:25

    soracabana a écrit:Bonjour Paco, Pourrais-tu demander à l'artisan s'il n'a pas par hasard des tubes Columbus Gilco quelque part dans son atelier? Je souhaiterais me faire fabriquer un acier à raccords avec les trois tubes principaux en Gilco.

    Bonjour,
    Je vais essayer de voir avec lui, mais je ne pense pas.
    Ces tubes, de mémoire, ont été utilisés de part leur forme sur des cadres Colnago.
    Par acquis de conscience, je lui poserai la question mais ça m'étonnerai.
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 429
    Points : 565
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Paco82700 Mar 16 Oct 2018 - 13:34

    flowmodel a écrit:Belle histoire, bien racontée, très beau vélo.

    Mais pourquoi pas une fourche acier, incurvée, lames du type Kaisei Toei ?

    Histoire de pousser un peu plus loin "le tout acier", et gagner encore en confort, et au bout du compte, en rendement ...

    Je voulais garder un caractère moderne et sportif.
    Une sorte de trait d'union entre le passé et le futur.
    Ma vision d'une bicyclette course moderne (groupe, pedalier, freins, périphériques, fourche....) et gardant une partie de l'héritage du cyclisme (cadre acier, selle Brooks, guidoline cuire, bouchons liège....)
    Pour moi le carbone, permet aussi de préserver le poids.
    Il amène rien en confort (comparaison avec mon neo vintage franco transalpin....).
    L'avant est cependant plus réactif et direct, même si cette Ritchey reste "confortable".
    Elle était déjà dans le cahier des charges.
    Et crois moi, côté rendement, c'est pas mal...
    Demande à mes collègues tout carbone qui roulent avec moi.... Lol
    flowmodel
    flowmodel
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 41
    Points : 67
    Date d'inscription : 07/08/2017
    Localisation : Indre et Loire

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  flowmodel Mar 16 Oct 2018 - 14:29

    Ta démarche et sa "philosophie" te correspondent bien et, effectivement,

    ton vélo est un beau trait - d'union.

    Déjà, entre nous!



    Paco82700 a écrit:
    flowmodel a écrit:Belle histoire, bien racontée, très beau vélo.

    Mais pourquoi pas une fourche acier, incurvée, lames du type Kaisei Toei ?

    Histoire de pousser un peu plus loin "le tout acier", et gagner encore en confort, et au bout du compte, en rendement ...

    Je voulais garder un caractère moderne et sportif.
    Une sorte de trait d'union entre le passé et le futur.
    Ma vision d'une bicyclette course moderne (groupe, pedalier, freins, périphériques, fourche....) et gardant une partie de l'héritage du cyclisme (cadre acier, selle Brooks, guidoline cuire, bouchons liège....)
    Pour moi le carbone, permet aussi de préserver le poids.
    Il amène rien en confort (comparaison avec mon neo vintage franco transalpin....).
    L'avant est cependant plus réactif et direct, même si cette Ritchey reste "confortable".
    Elle était déjà dans le cahier des charges.
    Et crois moi, côté rendement, c'est pas mal...
    Demande à mes collègues tout carbone qui roulent avec moi.... Lol
    Kahouane
    Kahouane
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 272
    Points : 312
    Date d'inscription : 08/09/2017

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Kahouane Mar 16 Oct 2018 - 15:05

    Ce vélo est d'une très belle sobriété !
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 482
    Points : 514
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  soracabana Ven 19 Oct 2018 - 21:46

    Paco82700 a écrit:
    soracabana a écrit:Bonjour Paco, Pourrais-tu demander à l'artisan s'il n'a pas par hasard des tubes Columbus Gilco quelque part dans son atelier? Je souhaiterais me faire fabriquer un acier à raccords avec les trois tubes principaux en Gilco.

    Bonjour,
    Je vais essayer de voir avec lui, mais je ne pense pas.
    Ces tubes, de mémoire, ont été utilisés de part leur forme sur des cadres Colnago.
    Par acquis de conscience, je lui poserai la question mais ça m'étonnerai.

    Merci Paco
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 429
    Points : 565
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Paco82700 Sam 1 Déc 2018 - 21:38

    Pour les tubes, je viens enfin d'avoir le retour de Matthieu Chollet, il n'a pas ces tubes en stock, et après contact auprès du fournisseur Columbus, cette série n'est pas au catalogue.
    A plus
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Khunsa Dim 2 Déc 2018 - 13:05

    Ungern-Sternberg a écrit:Magnifique vélo! Pour avoir vu la machine du concours de Pechtregon, la victoire n'était pas volée !

    + 1 et en plus Mathieu est un gars vraiment sympa qui n'a pas la grosse tête.

    Excellent choix.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 429
    Points : 565
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Paco82700 Jeu 5 Sep 2019 - 14:43

    Toute petite évolution du Pechtregon....

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Img_2170

    Nouvelle selle Tioga Stratum rails carbone (125 gr...), plusieurs sorties dont une de 150 bornes et très agréablement surpris par le confort.
    Pneux Veloflex Master en 28.... rendement et confort.
    Passage d'une potence de 100 à 110, et nouveau cintre Ritchey Wcs Evovurve.
    Porte bidon Tune Wasserträger...pour le look.


    Dernière édition par Paco82700 le Lun 30 Mar 2020 - 16:14, édité 1 fois
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  sebkeita Jeu 5 Sep 2019 - 15:17

    Bellissimo jaime!

    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 429
    Points : 565
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Paco82700 Jeu 5 Sep 2019 - 18:32

    sebkeita a écrit:Bellissimo jaime!


    Grazie.....!

    (édité..... c'est mieux que Graziella....lol)


    Dernière édition par Paco82700 le Jeu 5 Sep 2019 - 18:54, édité 1 fois
    azerty1515
    azerty1515
    coursier
    coursier


    Messages : 968
    Points : 1166
    Date d'inscription : 23/05/2013
    Age : 25
    Localisation : Munich

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  azerty1515 Jeu 5 Sep 2019 - 18:46

    Ausgezeichnet !! héhé!
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 429
    Points : 565
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Paco82700 Jeu 5 Sep 2019 - 18:56

    azerty1515 a écrit:Ausgezeichnet !! héhé!

    Vielen Dank.....
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Juliette Jeu 5 Sep 2019 - 23:57

    Vers chez toi on dirait plutôt: Oh con ! 

    Le mariage entre les doigts en or de Mr Chollet et le bon gout.

    La beauté associé a la logique:

    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 429
    Points : 565
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Paco82700 Ven 6 Sep 2019 - 7:22

    Juliette a écrit:Vers chez toi on dirait plutôt: Oh con ! 

    Le mariage entre les doigts en or de Mr Chollet et le bon gout.

    La beauté associé a la logique:


    Merci Julien, Matthieu avec Esra 2 en mode Rinko (randonneuse pliable...) le thème du concours 2017 qu'il remporta.
    Saluons sa seconde place cette année sur le Concours des Machines 2019 PBP......

    Contenu sponsorisé


    velo - Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là. Empty Re: Vélo sur mesure Pechtregon....ou comment j'en suis arrivé là.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:02