Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

3 participants

    Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ?

    fredo_a_velo
    fredo_a_velo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 93
    Date d'inscription : 05/01/2018
    Age : 54
    Localisation : Sud Sarthe

    gitane - Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ? Empty Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ?

    Message  fredo_a_velo Lun 1 Oct - 10:19

    Salut les gogos,
    même si j'ai un peu disparu (du forum) cet été (quand il fait beau je roule...), je ne suis pas resté inactif côté matos et j'ai déniché quelques pépites : un peugeot px10 sans doute de 1975, un ravat de 1935 et un Gitane jaime!
    La toute dernière dont je ne suis pas peu fier c’est ce beau cadre Gitane que je voudrais refaire et remonter dignement (si possible à l'origine et à défaut du même acabit).
    C'est du tout Reynolds marqué "Racing Team" et "Fait à la main".
    J'aurais besoin de vos lumières pour l'identifier et connaitre son équipement d'origine.
    Place aux photos (si j y arrive gloups )

    gitane - Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ? Gitane10

    gitane - Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ? Gitane13

    gitane - Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ? Gitane12

    En plus il a la couleur parfaite pour un Gogo...


    Dernière édition par fredo_a_velo le Lun 1 Oct - 11:04, édité 1 fois
    fredo_a_velo
    fredo_a_velo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 93
    Date d'inscription : 05/01/2018
    Age : 54
    Localisation : Sud Sarthe

    gitane - Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ? Empty Re: Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ?

    Message  fredo_a_velo Lun 1 Oct - 10:44

    Je m'aperçois d'une grosse boulette dans le titre : ReynolFs au lieu de ReynolDs (j'ai honte). gloups
    Si un modo peut rectifier..
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    gitane - Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ? Empty Re: Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ?

    Message  piero33 Lun 1 Oct - 10:47

    Tu peux aussi le faire toi même en cliquant sur le bouton "Editer" à la fin du premier message héhéhé!
    fredo_a_velo
    fredo_a_velo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 93
    Date d'inscription : 05/01/2018
    Age : 54
    Localisation : Sud Sarthe

    gitane - Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ? Empty Re: Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ?

    Message  fredo_a_velo Lun 1 Oct - 11:05

    piero33 a écrit:Tu peux aussi le faire toi même en cliquant sur le bouton "Editer" à la fin du premier message héhéhé!

    Merci Piero. J'ai rectifié.
    Je suis une vraie buse... gloups
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    gitane - Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ? Empty Re: Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ?

    Message  piero33 Lun 1 Oct - 12:56

    Non pas de soucis. Ce sont tout un tas de petites fonctionalités qui ne sont pas forcément faciles à trouver au début. Avec l'habitude ça vient, mais sinon c'est compliqué en étant novice. Smile
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    gitane - Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ? Empty Re: Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ?

    Message  riendf Lun 1 Oct - 13:52

    Pour l'identification vu ce qu'il reste dessus, je crois que le plus simple c'est de se baser sur le jeu de direction
    Le mien
    https://www.velovintageagogo.com/t9026-gitane-super-olympique?highlight=super+olympique

    Le tien semblant etre un Stronglight vu de loin ca indiquerait un 'Champion du monde'
    Le boitier de pedalier peut etre une indication aussi: Campa ou Stronglight ?
    Idem les guides cables ? Campa ou Simplex?
    fredo_a_velo
    fredo_a_velo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 79
    Points : 93
    Date d'inscription : 05/01/2018
    Age : 54
    Localisation : Sud Sarthe

    gitane - Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ? Empty Re: Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ?

    Message  fredo_a_velo Lun 1 Oct - 21:19

    riendf a écrit:Pour l'identification vu ce qu'il reste dessus, je crois que le plus simple c'est de se baser sur le jeu de direction
    Le mien
    https://www.velovintageagogo.com/t9026-gitane-super-olympique?highlight=super+olympique

    Le tien semblant etre un Stronglight vu de loin ca indiquerait un 'Champion du monde'
    Le boitier de pedalier peut etre une indication aussi: Campa ou Stronglight ?
    Idem les guides cables ? Campa ou Simplex?

    Salut Riendf, tu as sans doute vu juste. suuper!
    Ce cadre est commun au super olympique (c'est exactement le même que le tien, merci pour le lien) mais l'équipement semble différent.

    En fait j'ai déjà ma petite idée mais j'aimerai votre avis, car j'ai vu plein de choses différentes.
    Pour ce qui est de l'équipement actuel du cadre, de mémoire : passe cable Huret pour dérailleur Huret (challenger plutot que success), jeu de pédalier Sujino, et jeu de direction qui fait penser à un équipement pour des frein à tirage central, genre mafac compétition.
    Est-ce que cet équipement vous semble cohérent sur un champion du monde ? Question

    Contenu sponsorisé


    gitane - Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ? Empty Re: Gitane tout Reynolds nid d'abeille 1975 ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:43