Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Rockrider 720

Partagez
    nic0
    stagiaire
    stagiaire

Rockrider 720

Message  nic0 le Ven 5 Oct - 14:32

présentation rapide de mon Rockrider 720 de 1995

il n'avait pas fier allure sur la photo du bon coin :

Caractéristiques : cadre alu 7005 double butted, entièrement équipé en Shimano XT (freins V-Brake, dérailleurs, manettes, pédalier, moyeux), jantes Mavic 217, fourche Marzocchi air/huile, seulement 11,6 kg (et 7490 francs à l'époque)

en 96-97 j'ai bossé chez Decathlon en tant que vendeur cycle, et les 720 me faisaient rêver, c'était toujours du bonheur quand j'en vendais un, d'aller le décrocher, le présenter au client, et toujours un petit pincement au cœur de le voir partir sous les fesses d'un autre No

20 ans après je peux enfin réaliser ce rêve cheers

bref, l'annonce, succincte, indiquait juste "à réviser, faire offre", quelques mails et un ptit billet de 50€ plus tard il était dans mon coffre afro

en fait de révision un bon nettoyage-graissage a suffit
    je l'ai acheté car je voulais un vélo léger pour rouler sur le bitume, jusqu'à présent j'utilisais mon Rockrider 550 mais il était lourd (12-13 kilos grosso modo)
    j'ai récupéré les slick, la fourche rigide et l'ensemble potence-cintre qui étaient sur le RR 550, réglé les freins, les dérailleurs, huilé les câbles, et voila le résultat :

quelques petites modifs (en attendant une nouvelle selle)
    - j'ai peints le tube de selle en noir
    - j'ai inversé la potence

puis nouvelle selle potence cintre pneus...

1ère impressions, ça tabasse méchamment, les Michelin fins avec 6 bars de pression c'est dur comme du bois Shocked on sent le moindre petit gravier Shocked mais alors quel bonheur, ça roule tout seul jailabanane bon va falloir que je m'habitue dans les descentes, les "gros" Tom Slick de 1,5 de large tenaient bien le pavé et étaient rassurants, là je roule nettement moins vite dans les virages, mais bon, je me rattrape dans les montées happybidon
    la selle est super confortable, en plus du look (gris noir), j'adore jaime!
    le cintre droit Trutativ est génial aussi, plus court que l'ancien (600 au lieu de 640), le rajout des bar ends rétrécit encore un peu le poste de pilotage, avec la potence du 8.1 un peu plus longue la position est top désormais : j'ai les bras plus resserrés et je suis un peu plus allongé
    les bar ends c'est vraiment bien pour les relances dans les côtes, ceux là sont top, ni trop grands ni trop courts

d'autres pitites modifs

et finalement changement de fourche, et poste de pilotage relevé

bon sinon en avril 2018 j'ai fait une grande sortie avec : 85 bornes en tout, 5h20 de promenade dont 4h30 sur le vélo
    au bout de 4h j'ai commencé à avoir bien mal au cul, mais surtout les cervicales en vrac !!! les derniers kilomètres ont été douloureux (en plus il commençait à faire super froid et j'étais parti en mode touriste)

bref ça m'a donné envie d'essayer autre chose, et donc de repasser le 720 en mode VTT

fourche RST élastomère, pédales Shimano Saint MX80, cintre semi relevé alu-carbone qui provient du Sunn Xircuit, potence d'un RR500, j'ai remis les Ritchey Tom Slick histoire de rouler un peu sur la route voir ce que ça donne et fignoler les réglages et serrages

on passe à 11,7 kilos dans cette config', ça reste raisonnable je trouve

ensuite on essaie des gros Kenda :

pour au final adopter ces Hutchinson

loustic09
    coursier
    coursier

Re: Rockrider 720

Message  loustic09 le Dim 7 Oct - 23:04

Ils étaient super ses decat a l'époque cheers

Juliette
    coursier
    coursier

Message  Juliette le Lun 8 Oct - 0:33

A oui dans sa derniere version il est bin mieux.
    nic0
    stagiaire
    stagiaire

Message  nic0 le Lun 8 Oct - 11:27

merci à vous

wé à l'époque D4 faisait des bons VTT, la preuve c'est qu'ils traversent les années sans trop subir l'outrage du temps !
    ce 720 c'est toujours un bonheur de rouler avec oui

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Oct - 6:35