Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Look MI 70LX

Partagez
    nic0
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Look MI 70LX

Message  nic0 le Mar 9 Oct - 8:11

hello

je vous présente un Look MI 70LX, qui appartenait à un copain qui n'en voulait plus, échangé contre 2 vélos enfants  en juin dernier

il a du vécu mais de beaux restes, perso il m'a fait craquer avec son look délicieusement rétro des 1ers VTT.    jaime!  
    c'est un vélo qui a été vendu entre 1991 et 1994, avant les Gravity
    j'ai trouvé le catalogue ici : https://pyfrides.files.wordpress.com/2013/07/cat-1991-mtb.pdf
    nous avons donc du Shimano Exage 500 LX pour la transmission, un cadre cromo triple butted, une fourche Ritchey, des roues Mavic 234
    le poids est malgré tout conséquent : 13,5 kilos !

il a eu droit à un petit nettoyage, j'ai viré le support de compteur, les attaches de la pompe et un porte bidon
    mis un protège base pour cacher un peu la misère    héhéhé!
    et j'ai changé les pédales et la selle pour une plus "vintage"

résultat :

j'ai remis un peu d'air dans les pneus, réglé les freins (les patins étaient tout de travioles) et suis allé rouler un peu
    la position est bonne, le cadre est bien rigide, tout fonctionne bien, le poids ne s'est pas fait sentir (bon petit trajet aussi il est vrai), juste les freins qui sont, comment dire, un peu légers    

j'hésitais à lui mettre des pneus typés "route", car il est vraiment agréable à rouler (et le grand plateau de 46 c'est d'la balle pour aller encore plus vite quand ça descend), à voir...  

et puis un matin de juillet je prends le Look pour aller à la poste du village voisin, et je m'aperçois que la roue arrière est bien dégonflée ! j'inspecte le pneu, bingo, une saleté d'épine plantée entre 2 crampons    grmfff!

bon ben j'hésitais à lui monter des pneus routes, çà sera l'occase    happybidon

du coup :

Schwalbe City Jet en 1,95    happybidon
    super feeling, en tout cas bonne accroche dans les épingles en descente   suuper!

le vélo passe à 12,85 kilos dans cette configuration

et quelques jours plus tard le Look  a troqué ses Schwalbe City Jet  pour mes bons vieux Tom Slick Ritchey qui matchent avec la fourche (et la période du vélo)    cheers  

j'ai changé les patins de frein aussi, c'est déjà bien mieux    king
    nic0
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Re: Look MI 70LX

Message  nic0 le Ven 23 Nov - 21:42

hier matin profitant du beau temps je décide de prendre le Look pour aller à la poste, au village voisin

la poste est à 5 kms dont 600m de plat dommage
    heureusement la lumière est belle et fait oublier la pente

arrivé au sommet de la montée, maintenant grande descente jusqu'au village oui

et là c'est le drame

bruno!

là je suis super vénère mais en fait non passqu'il fait beau et pas froid Cool

vazy t'as cru j'habitais à la campagne ?

t'as vu c'est la même couleur ?

paye tes épingles avant d'arriver au village

bref, petite balade sympa, ce Look est vraiment confortable et agréable à rouler cheers
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Message  MAFAC 2000 le Ven 23 Nov - 22:18

trés bon choix de pneus et surtout le vélo , excellent matos ! cheers jaime!
    nic0
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  nic0 le Ven 23 Nov - 23:03

merci MAFAC 2000 chapeau!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 13 Déc - 5:33