Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

3 participants

    Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas.

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    cadre - Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas. Empty Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas.

    Message  riendf Mer 17 Oct - 23:33

    C'est tout simple, j'aimerais monter ca:
    cadre - Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas. 62211722-52CE-4CFA-9502-375A870B2E28
    cadre - Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas. BC4F87C4-8B50-4166-9CB7-E319CBFA8B9B

    Sur un cadre qui n'a pas de pate de derailleur.

    J'ai plusieurs solutions en tête, mais je voualis savoir si il y a une 'bonne' méthode, d'origine.

    Solution 1:prendre la pate d'un derailleur simplex explose et le visser dessus. (mais je sui spas convaincu vi la forme de ces pattes par rapport a celle sur un cadre)
    Solution 2:prendre une pate de derailleur huret/shimano et faire en sorte qu'elle lui ressemble (mais je prefererais une solution sans meulage, plus d'origine.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    cadre - Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas. Empty Re: Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas.

    Message  Juliette Mer 17 Oct - 23:57

    Tu peux pas tout simplement mettre une patte comme ça ? :

    https://www.lecyclo.com/velo/pieces-detachees/transmission/derailleur/patte-de-derailleur-de-velo.html

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    cadre - Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas. Empty Re: Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas.

    Message  riendf Jeu 18 Oct - 0:06

    Non ca c'est une pate Shimano. les pates simplex sont differentes au niveau des butee.
    c'est chiant.
    Ca se meule..mais bon, je preferes un truc d'origine.

    Edit:ah bah c'est l'inverse, faut meuler pour passer de Simplex a Campa en fait...

    Mais comme je disais, je me demandais surtout si ca existait les patte 'simplex' a ajouter.

    http://www.redclovercomponents.com/blog/1
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2976
    Points : 3127
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    cadre - Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas. Empty Re: Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas.

    Message  Juliette Jeu 18 Oct - 19:01

    Oui je sais bien que pour Simplex faut une patte spéciale. Ca aurait du s'appeler Complex … mais c'était pour l'idée de mettre ce genre de fixation. Il n'y a pas grand chose a faire si tu as rien pour le poser.


    Si tu veux j'ai ça sur un dérailleur qui a eu un gros problème de ressort et qui donc est HS. Je démontes et te montre ça.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    cadre - Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas. Empty Re: Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas.

    Message  riendf Jeu 18 Oct - 19:27

    Juliette a écrit:Si tu veux j'ai ça sur un dérailleur qui a eu un gros problème de ressort et qui donc est HS. Je démontes et te montre ça.

    Merci mais comme je disais dans l'autre post, j'ai fini par identifier le probleme. C'est une question de geometrie de pate, Je vais donc mesure celle de dispo, et prendre la plus haute. Et ca finira par passer. Parce que ca passe définitivement pas avec un dérailleur sur patte intégrée.
    avatar
    ddddavidee
    Amateur
    Amateur


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 21/03/2021

    cadre - Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas. Empty Re: Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas.

    Message  ddddavidee Dim 21 Mar - 18:52

    riendf a écrit:C'est tout simple, j'aimerais monter ca:
    cadre - Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas. 62211722-52CE-4CFA-9502-375A870B2E28
    cadre - Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas. BC4F87C4-8B50-4166-9CB7-E319CBFA8B9B

    Sur un cadre qui n'a pas de pate de derailleur.

    J'ai plusieurs solutions en tête, mais je voualis savoir si il y a une 'bonne' méthode, d'origine.

    Solution 1:prendre la pate d'un derailleur simplex explose et le visser dessus. (mais je sui spas convaincu vi la forme de ces pattes par rapport a celle sur un cadre)
    Solution 2:prendre une pate de derailleur huret/shimano et faire en sorte qu'elle lui ressemble (mais je prefererais une solution sans meulage, plus d'origine.


    Bonjour, je pense d'avoir, de mon côté, le problème opposé.
    Mon dérailleur est comme celui en photo, mon cadre a la patte derailleur simplex, mais j'ai cassé la languette de fixation du derailleur au cadre... Existe-t-il une façon de la remplacer ? je n'arrive pas à trouver un magasin avec cette pièce en vente...
    Existe-t-il une solution alternative ?

    Contenu sponsorisé


    cadre - Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas. Empty Re: Montage derailleur Simplex sans pate derailleur sur cadre n'en ayant pas.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:07