Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

    boîtier de pédalier Gitane Mississippi

    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    boîtier de pédalier Gitane Mississippi Empty boîtier de pédalier Gitane Mississippi

    Message  Seb! 2018-10-23, 13:06

    Salut les Gogos, j'ai besoin de votre avis pour le remplacement des boîtiers de pédaliers sur deux Gitane Mississippi.

    Voilà mon problème, mes beaux parents, des camping caristes qui utilisent très souvent leurs vélos, ont chacun leurs Gitane Mississippi. Ces deux fidèles montures accusent leurs plus de 10 ans et les boîtiers de pédaliers "couinent" de façon assez désagréable.

    Donc le week-end dernier, j'en démonte un et je tombe sur un BdP étanche de m...e made in bouseland avec un corps en acier mais très plastique autour (vissage compris). Mis a part de la rouille, pas de fuite apparente mais des plastiques très durcis par le temps donc je décide de les remplacer.

    Ma question, l'axe mesure légèrement plus de 120 et si je reste sur du 120 j'ai trouvé ça ... https://www.alltricks.fr/F-46290-pieces-transmission/P-293259-boitier-de-pedalier-axe-carre-l-120-f-bsc-avec-cages-a-billes?gclid=EAIaIQobChMIq4DC06yc3gIV2ZrVCh2qNAivEAQYCiABEgKDifD_BwE pour le coup, c'est plus un boitier étanche mais après tout je pourrai le graisser au besoin.

    ou ça ... https://www.probikeshop.fr/boitier-de-pedalier-shimano-bb-un55-68-mm-axe-carre/109811.html?gclid=EAIaIQobChMI-KSpqbSc3gIVyYbVCh3cHQL_EAkYDiABEgLgMPD_BwE&gshop=FR&ef_id=EAIaIQobChMI-KSpqbSc3gIVyYbVCh3cHQL_EAkYDiABEgLgMPD_BwE:G:s mais c'est du 122 scratch

    J'ai une préférence pour le boitier shimano mais est ce que les 2 mm d’écart vont poser un problème de fonctionnement ?

      La date/heure actuelle est 2024-03-28, 23:40