Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

5 participants

    Pinarello super record fin des années 70?

    speedoo
    speedoo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 30/10/2018
    Age : 56
    Localisation : Brive la Gaillarde

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Pinarello super record fin des années 70?

    Message  speedoo Ven 2 Nov - 22:58

    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré un Pinarello que je pense être un super record de la fin des années 70, début 80.

    Je vous joint des photos du cadre, complètement nu, vous pourrez donc voir tous les détails ainsi que le numéro de série....

    Il est aujourd'hui repeint, il attend que je le remonte ....

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 100_3012

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 100_3011

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 100_3010

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 100_3015

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 100_3013

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 100_3014

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 100_3017

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 100_3018

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 100_3019

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 100_3020

    Qu'en pensez vous, du modèle et de l'année ?
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 7293
    Points : 7449
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 51
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Re: Pinarello super record fin des années 70?

    Message  Me_PE10SW Sam 3 Nov - 21:19

    Il ressemble fortement au mien... Avant 1985 je dirais, au vu de la fourche...
    speedoo
    speedoo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 30/10/2018
    Age : 56
    Localisation : Brive la Gaillarde

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Re: Pinarello super record fin des années 70?

    Message  speedoo Sam 3 Nov - 21:47

    Je viens de regarder ton post ainsi que le catalogue Pinarello 85.

    Par contre, si le tiens est entièrement chromé, ce n'est pas le cas du mien. Mais ils ont visiblement de la même époque.

    J'avais fait beaucoup de recherche quand je l'ai eut (il y a environ 2 ans), et j'étais arrivé sur le super record car je n'ai qu'une base qui est chromé, ainsi que la fourche entièrement. La plaque de firme sur la direction est aussi riveté.

    Ce vélo appartenait à un compétiteur, mais il avait été repeint. Du coup, pas d'idée des tubes... Par contre, il restait un morceau d'autocollant sur les fourreaux, c'était du colombus.

    Je vais le remonter avec un groupe super record, dont je ne connais pas l'année, mais je pense que ce sera très bien. Pour les roues, j'ai des GEL 280 avec des moyeux campa record.

    Coté cintre et potence, je dois avoir du 3TTT, mais il faut que je vérifie.

    Il faut que je le remonte mais ce n'est clairement pas la priorité du moment. Il est peint, et avec des beau autocollants tout neuf, donc il peut attendre !
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Re: Pinarello super record fin des années 70?

    Message  Juliette Sam 3 Nov - 21:56

    On a pas le droit de le voir une fois peint et stické histoire de se faire une idée ?

    C'est en tout cas une tres bonne base pour se monter une monture sympa. Le Campagnolo sur ce genre de vélo, peut importe l'époque, ça sera toujours tres bien super!
    speedoo
    speedoo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 30/10/2018
    Age : 56
    Localisation : Brive la Gaillarde

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Re: Pinarello super record fin des années 70?

    Message  speedoo Sam 3 Nov - 22:06

    Si si, bien sur ! Mais il faut que j'en fasse !

    Bon demain, j'essaie .... Puis les autres aussi alors ... Smile
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Re: Pinarello super record fin des années 70?

    Message  Ariusbike1974 Sam 3 Nov - 23:10

    Je le vois plutôt années 80’s. C’est toi qui l’a sablé?
    speedoo
    speedoo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 30/10/2018
    Age : 56
    Localisation : Brive la Gaillarde

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Re: Pinarello super record fin des années 70?

    Message  speedoo Dim 4 Nov - 7:06

    Non, il n'a pas été sablé. Il a été décapé chimiquement. Mais il est probable qu'il l'ait été lors de sa précédente remise en peinture.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Re: Pinarello super record fin des années 70?

    Message  Ed Shutter Dim 4 Nov - 10:17

    Normalement sur les Pinarello le chrome était dépoli avant peinture.

    Sinon ce vélo me semble assez proche du mien mais le mien a un passage de câble interne.
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Re: Pinarello super record fin des années 70?

    Message  Ariusbike1974 Dim 4 Nov - 12:29

    On dirait que le décapage a enlevé des portions de chrome au niveau des pattes et ailleurs...du coup ça a presque effacé les gravures Campagnolo sur les pattes.

    Bcp de Pinarello était aussi cromo-vellato. Je l’aurais re-chromé en entier et serais reparti sur la base des combinaisons couleur-chrome des Pinarello.
    speedoo
    speedoo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 30/10/2018
    Age : 56
    Localisation : Brive la Gaillarde

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Re: Pinarello super record fin des années 70?

    Message  speedoo Dim 4 Nov - 17:43

    Bon, du coup, cet après-midi, j'ai bougé les vélos, revu quelques fixations, pris des photos ... Bref, merci, vous m'avez motivé ! Very Happy

    Les photos du pinarello repeint, avec le groupe que je compte monter

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 20181112

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 20181110

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 20181111

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 20181114

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 20181115

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 20181113

    La paire de roue que je compte mettre, des GEL 280. Pas complètement la même époque, mais je pense pas bien loin...

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 20181117

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? 20181116

    Jai oublié de mettre une photo des pédales, ce seront des campa pista, couleur noire que j'ai en stock ...
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Re: Pinarello super record fin des années 70?

    Message  Juliette Dim 4 Nov - 18:46

    Vraiment très joli dans cette robe rouge/bordeaux. Ca lui va bien avec le chrome. La fourche a pris chere par contre …

    Le choix des composants est tres bien, ça va etre tres joli tout ça.

    En gros, dans les grandes lignes, il te manque un cintre, une potence et quelques bricoles.

    Le tube de selle c'est un quoi ? il a l'air tout neuf.

    Les cocottes marrons, selle noire … va falloir faire le bon choix de guidoline et gain pour harmoniser le tout.

    Les roues, franchement, ça choque pas plus que ça. Les GEL 280 sont sorties en 1980 d'apres vélobase et les moyeux Record avec graisseur font tres vintage.

    Si il faut te motiver pour que ça avance alors bouge toi pour trouver le reste et roule ! super!


    speedoo
    speedoo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 30/10/2018
    Age : 56
    Localisation : Brive la Gaillarde

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Re: Pinarello super record fin des années 70?

    Message  speedoo Dim 4 Nov - 20:02

    Oui, c'est vrai que la fourche a pris cher... :snif:  Surtout à l'endroit où était fixé le capteur du compteur, où la corrosion a fait son effet.

    Pour le reste, je l'ai aussi à la maison. Ce sera un cintre 3TTT ou Cinelli, et il faut que je regarde pour le potence, mais je dois avoir ça sous réserve quelle soit à ma taille.

    Gaine et guidoline blanche, parce que j'aime bien ! Laughing

    Pour revenir sur le cintre, je suis un peu indécis ... Cintre classique ou corne de vache ? C'est plus cool à l'usage, le corne de vache !


    Dernière édition par speedoo le Dim 4 Nov - 20:26, édité 1 fois
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Re: Pinarello super record fin des années 70?

    Message  Juliette Dim 4 Nov - 20:21

    Reste sur un cintre classique. Çà sera nettement plus sympa. Pour lui mettre un cintre bullhorn il aurait fallu lui monter des roues profilées et un groupe moderne.
    speedoo
    speedoo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 62
    Points : 82
    Date d'inscription : 30/10/2018
    Age : 56
    Localisation : Brive la Gaillarde

    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Re: Pinarello super record fin des années 70?

    Message  speedoo Dim 4 Nov - 20:35

    Les GEL 280, je ne me souvenais plus si c'était le début ou la fin des années 80. Mais je sais qu'elles me faisaient réver, car très légère ! Donc, bonne nouvelle ! Merci

    Pour finir le montage ?
    J'ai plein de choses que j'estime plus prioritaire .... Je viens de changer le vélo de madame, pour un vélo en 650. Du coup, faut que je prépare son ancien vélo (mais moderne) pour le vendre. Puis, j'ai une paire de roue à monter pour son nouveau vélo, pas facile de trouver de bonnes roues en 650. J'ai aussi acheté un Faggin, qu'il me tarde vraiment d'essayer ... Puis, le WE, faut aussi que je roule.
    Donc, le Pinarello, je verrais cet hiver si il fait très mauvais temps ! Il n'y en a plus pour trop de temps..

    Contenu sponsorisé


    pinarello - Pinarello super record fin des années 70? Empty Re: Pinarello super record fin des années 70?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:38