Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    avatar
    Clemmah
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 18
    Date d'inscription : 03/12/2018

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  Clemmah Lun 3 Déc - 16:48

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue 6a5e8810


    Bonjour à tous ! Je vous sollicite car je m’y connais peu (ou pas) en vélo et que j’ai un joli que j’aime beaucoup et qui me fais voler d’un point À à un point B plusieurs fois par jours, tous les jours. On a donc développé une belle relation lui et moi et je n’aimerais pas le maltraiter.

    Je vous présente mon vélo ! Mon copain a acheté ce vélo qu’il a un peu retapé avantage de me l’offrir. Il lui a notamment ajouté un étrier pour que j’ai un frein arrière. Mais le problème n’est pas la. Je crois avoir compris que les roues peuvent être d’origine ou du moins d’epoque  Il s’agit de roues 650B à ce qu’on m’a dit. Ayant un rayon cassé j’ai voulu le changer et je me suis rendue compte qu’il y en a en fait 5 ou 6. Autant changer la roue entière du coup. Mais je ne sais pas quoi faire. Vu que je n’y connais pas grand chose est ce que le changement de roue comprends tout ? (Jantes etc...) et est ce que c’est une opération onéreuse ? (J’ai un petit budget)

    Merci d’avance et belle journée à vous !!

    Édit : il s’agit d’un France Loire Jacques ANQUETIL mais j’ignore de quelle année, ne sachant pas ou trouver cette information


    Dernière édition par Clemmah le Lun 3 Déc - 16:58, édité 1 fois
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  piero33 Lun 3 Déc - 16:54

    Changer les rayons n'est pas vraiment facile lorsque l'on est novice, mais ce n'est pas non plus une raison pour changer toute la roue. Le plus simple serait d'aller voir un petit vélociste "à l'ancienne" ou un atelier participatif (un atelier participatif étant probablement la solution la plus douce financièrement Smile ). Tout dépend de là où tu habites en fait. Selon où tu es, des Gogos pourront t'aiguiller vers quelle structure t'adresser ou t'aider.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19704
    Points : 21739
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  MAFAC 2000 Lun 3 Déc - 16:56

    bonjour clem ,

    le rayon oscille entre 0.30 et 0.70 cts pièce .
    sur la roue arrière le changement ?

    si oui , tu fait démonter la roue libre ( pignons) par ton vélociste local , pas D4LONG No

    et tu change les rayons avec une clef a rayons ; cout 4€ en grande surface , c'est du 14 pour les tètes de rayons Wink

    ah , piero tu as été plus rapide sur ce coup là Laughing héhéhé!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  riendf Lun 3 Déc - 17:01

    Changer des rayons et devoiler la roue ensuite dans un atelier participatif te coutera certainement que le cout de l'adhesion, et te servira pour entretenir ton velo a l'annee.
    Maintenant, encore faut t'il avoir un atelier participatif dans sa ville.
    Sinon achete une roue neuve, mais elle sont souvent de pietre qualité et necessitent une revision avant meme de rouelr avec (tension de rayons, jeu/graisse dans le moyeu)
    L'avantage, c'est par contre que cela sera de l'alu, que tu freineras beaucoup mieux, meme sous la pluie, et que ca rouille pas.
    Parce que si tu demandes a un velociste de le faire, entre la main d'oeuvre et les pieces, ca te coutera le prix de la roue, et ca restera une roue acier rouillée.
    avatar
    Clemmah
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 18
    Date d'inscription : 03/12/2018

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  Clemmah Lun 3 Déc - 17:07

    MAFAC 2000 a écrit:bonjour clem ,

    le rayon oscille entre 0.30 et 0.70 cts pièce .
    sur la roue arrière le changement ?

    si oui , tu fait démonter la roue libre ( pignons) par ton vélociste local , pas D4LONG No

    et tu change les rayons avec une clef a rayons ; cout 4€ en grande surface , c'est du 14 pour les tètes de rayons Wink

    ah , piero tu as été plus rapide sur ce coup là Laughing héhéhé!

    En fait, c’est ce que je comptais faire donc je suis allée chez décathlon pour trouver des rayons et le monsieur du rayon vélo m’a dit que les rayons allaient tous casser les uns après les autres, qu’il valait mieux changer la roue. Il m’a également dit que je n’avais pas les bons patins de freins mais que je ne pourrais pas en trouver qui soit adapté à la matière de ma roue. En gros il m’a dit que ma roue est trop vieille. J’ai pas envie de faire de bêtises, mais selon vous un « simple » changement de rayons suffirai ?

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue E12ce110

    En sachant qu’il faudrais queje Les nettoie mais mes roues sont bien sales (ici la seule photo que j’ai de ma roue avant)
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  piero33 Lun 3 Déc - 17:15

    Tu as indiqué dans ta présentation que tu es de Paris, donc le mieux pour toi ça va être d'aller voir un atelier participatif. Ils pourront t'aiguiller vers la meilleure chose à faire. Et même si tu dois changer la roue, ils auront surement quelque chose en stock pour te dépaner pas cher.
    Va voir sur le site de la cyclofficine, s'ils ont un atelier pas loin de chez toi : http://cyclocoop.org/
    Sinon on a sûrement quelque Gogos parisiens ici qui pourront te dire où aller (dromaludaire peut-être ?)
    avatar
    Clemmah
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 18
    Date d'inscription : 03/12/2018

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  Clemmah Lun 3 Déc - 17:19

    piero33 a écrit:Tu as indiqué dans ta présentation que tu es de Paris, donc le mieux pour toi ça va être d'aller voir un atelier participatif. Ils pourront t'aiguiller vers la meilleure chose à faire. Et même si tu dois changer la roue, ils auront surement quelque chose en stock pour te dépaner pas cher.
    Va voir sur le site de la cyclofficine, s'ils ont un atelier pas loin de chez toi
    Sinon on a sûrement quelque Gogos parisiens ici qui pourront te dire où aller (dromaludaire peut-être ?)

    En effet je suis de paris, dans le 18ème. J’avais trouvé des ateliers mais ouvert uniquement sur des créneaux très compliqués pour moi, si quelqu’un en connaît un près de chez moi je suis preneuse
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19704
    Points : 21739
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  MAFAC 2000 Lun 3 Déc - 17:21

    Ta roue est encore en bon état , tu la nettoiera avec laine acier 000 + belgom chrome
    tu veux une roue av ou arr ?
    avatar
    Clemmah
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 18
    Date d'inscription : 03/12/2018

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  Clemmah Lun 3 Déc - 17:25

    MAFAC 2000 a écrit:Ta roue est encore en bon état , tu la nettoiera avec  laine acier 000 + belgom chrome
    tu veux une roue av ou arr ?

    C’est ma roue arrière qui est concernée. Je suis novice c’est quoi « belgom chrome » ?
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19704
    Points : 21739
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  MAFAC 2000 Lun 3 Déc - 17:27

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Shopping?q=tbn:ANd9GcTfjpu1nCMld6ngcKilUxI_FkRbU2lcQIz_QhFPpBuST3dcIHbDlHv2gwvSDrTh&usqp=CAc 7.50€ + anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue SH4h6LFLYounIAAAAASUVORK5CYII= A 2€
    avatar
    Clemmah
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 18
    Date d'inscription : 03/12/2018

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  Clemmah Lun 3 Déc - 17:40

    MAFAC 2000 a écrit:anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Shopping?q=tbn:ANd9GcTfjpu1nCMld6ngcKilUxI_FkRbU2lcQIz_QhFPpBuST3dcIHbDlHv2gwvSDrTh&usqp=CAc 7.50€ + anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue SH4h6LFLYounIAAAAASUVORK5CYII= A 2€


    Aaah oui d’accord.

    Est ce que changer tous les rayons et dévoiler la roue ensuite est selon vous la meilleure option ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  riendf Lun 3 Déc - 17:49

    Clemmah a écrit:


    Aaah oui d’accord.

    Est ce que changer tous les rayons et dévoiler la roue ensuite est selon vous la meilleure option ?

    Tout ceux qui sont ronges par la rouille, ca serait plus prudent oui, car en effet ils risquent de casser au fur et a mesure. Il suffit de les mesurer correctement (le mieux est 'en enlever une entier)
    Sur la roue arriere, il y a 2mm d'ecart entre ceux du cote droit (plus petit) et ceux du cote gauche.
    Tu peux trouver de rayons pas cher sur aliexpress
    ou mais y a des frais de port donc juste pour ca c'est pas avantageux, sur rosebike
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19704
    Points : 21739
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  MAFAC 2000 Mar 4 Déc - 18:51

    en plus tu as un dérailleur simplex pour 5 vitesses , c'est Byzance ! cheers
    avatar
    Clemmah
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 18
    Date d'inscription : 03/12/2018

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  Clemmah Mar 4 Déc - 18:55

    MAFAC 2000 a écrit:en plus tu as un dérailleur simplex pour 5 vitesses , c'est Byzance ! cheers
    Je me rends pas compte, si j'avais un dérailleur 3 vitesses, je peux passer à 5 vitesses ? confused (désolée je suis vraiment une débutante haha)
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19704
    Points : 21739
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  MAFAC 2000 Mar 4 Déc - 18:58

    oui , c'est un dérailleur simplex monté sur tout les vélos ayant eu 5 pignons donc , là tu règle les butées hautes et basses et tu a un vélo plus fonctionnel ! What a Face bounce
    avatar
    Clemmah
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 18
    Date d'inscription : 03/12/2018

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  Clemmah Mar 4 Déc - 19:05

    C'est mon vélociste qui va faire ça, mes compétences sont nulles et celles de mon copain limitées (surtout que d'après ce que j'ai compris mon vélo à bien 40/45 ans)
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19704
    Points : 21739
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  MAFAC 2000 Mar 4 Déc - 19:13

    c'est absolument rien a faire !
    un tournevis plat du dévisse et c'est tout !
    au pire tu retend le cable ...clé de 8 .... Rolling Eyes
    très très simple !

    bon alors le copain , il te sert a quoi , sinon ??? scratch
    avatar
    Clemmah
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 18
    Date d'inscription : 03/12/2018

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  Clemmah Mar 4 Déc - 19:14

    MAFAC 2000 a écrit:c'est absolument rien a faire !
    un tournevis plat du dévisse et c'est tout !
    au pire tu retend le cable ...clé de 8 .... Rolling Eyes
    très très simple !

    bon alors le copain , il te sert a quoi , sinon ??? scratch

    J'ai pas tout compris mais je ferais lire ce message Laughing

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19704
    Points : 21739
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  MAFAC 2000 Mar 4 Déc - 19:15

    va voir sur daily ;

    https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=2ahUKEwjUvsH_5YbfAhXpyYUKHVIEAmMQtwIwAXoECAgQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fxaj2sg&usg=AOvVaw28FUbdZCP3pwTmHfoCy74M

    avatar
    Clemmah
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 18
    Date d'inscription : 03/12/2018

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  Clemmah Mar 11 Déc - 17:38

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue 94421010
    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue C5afba10
    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue 94421010
    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue C5afba10
    Merci à tous ! Mon bolide est à nouveau en état de rouler Very Happy et merci Mafac pour la roue cheers
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19704
    Points : 21739
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  MAFAC 2000 Mar 11 Déc - 19:04

    chapeau! coucou clem !

    comme tu as put voir avec une RL 5 c'est mieux , non ? What a Face Wink
    avatar
    Clemmah
    Amateur
    Amateur


    Messages : 12
    Points : 18
    Date d'inscription : 03/12/2018

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  Clemmah Mar 11 Déc - 22:06

    MAFAC 2000 a écrit:chapeau!  coucou clem !

    comme tu as put voir avec une RL 5  c'est mieux , non ? What a Face Wink

    En effet je fends l’air maintenant !
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  Ed Shutter Mar 11 Déc - 22:18

    Alors pour tes poignées un bon coup de mousse pour clavier ordinateur et puis ficelle de chanvre ou laine pour nettoyer dans les creux.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  Ed Shutter Mar 11 Déc - 22:24

    Le frein avant à un souci il est vachement éloigné de la fourche, c'est probablement la vis de fixation qui s'est tordue. Ce serait bien de la démonter et de la redresser. Ensuite, il faudra repositionner les patins.

    (L'acier se tord, se détord, se retord mais bon jusqu'à un certain angle là c'est déjà bien tordu ça risque de finir par péter.)


    Dernière édition par Ed Shutter le Mar 11 Déc - 22:27, édité 1 fois
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3450
    Points : 3611
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  piero33 Mar 11 Déc - 22:25

    Vu que le problème initial a été résolu, je déplace le sujet.

    Contenu sponsorisé


    anquetil - Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue Empty Re: Vélo femme Jacques Anquetil et changement de roue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:48