Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Randonneuse haut de gamme Van schendel 1967

    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    randonneuse - Randonneuse haut de gamme Van schendel 1967 Empty Randonneuse haut de gamme Van schendel 1967

    Message  huretfan Ven 7 Déc - 14:53

    Voici ma dernière restauration : Randonneuse Van schendel de 1967 c'est écrit dessus Wink

    Cadre tout en reynolds 531, raccord nervex. Taille 58

    J'ai remonté ce vélo dans le but de m'en servir (à savoir que je l'ai récupéré sans roue et dérailleur, à la base le tout était du campa record).
    Donc j'ai essayé de faire un montage homogène en restant dans l'esprit randonneuse.

    Montage donc avec dérailleur triple sachs huret rival, manette simplex slj, roue mavic sur moyeux mavic 500, frein d'origine Mafac dural forgé (visiblement pas les meilleurs mafac, je trouve qu'ils ont du jeu et j'avais déjà remarqué ça sur d'autres paires), et poignée de frein 105 SLR (c'est plus récent mais tellement plus agréable). Pédale lyotard alu et cale pied cristophe.

    Le reste est d'origine : pédalier TA, boitier TA, JDD stronglight, porte paquet TA, garde boue alu assez sympa comme le porte bagage et les phares que je vais monter en Led, selle cuir brooks, potence et cintre philippe pro.

    Quand aux consommables j'ai mis des patins kool stop à l'avant, au final je vois par forcément de différence avec des vieux mafac en bon état... gaine verte, pneu bicolore basique michelin dinamic, guidoline verte de récup qui ne va peut être pas y rester et une sonnette tortue d'époque évidemment (ou presque... tongue ).

    La peinture a été conservé dans son jus, elle est très fine et abimée par endroit, mais une fois nettoyée et traitée intégralement au rustol, intérieur et extérieur j'aime bien le rendu, à noter que l'acier était très sain.

    Après essayage ce vélo est vraiment super agréable avec un poids très modéré de 12,4kg.


    Dernière édition par huretfan le Mar 19 Fév - 0:06, édité 1 fois
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    randonneuse - Randonneuse haut de gamme Van schendel 1967 Empty LED

    Message  Spockangel Ven 7 Déc - 17:24

    Bonjour,
    Je vois que tu veux monter ton éclairage par dynamo en LED.
    Je voudrais faire la même chose sur mon vélo routier pour gagner en visibilité.
    Est ce qu'il existe des ampoules LED qui se montent directement dans le phare et feu arrière ?
    Si oui où est ce qu'on les trouve ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Angel
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    randonneuse - Randonneuse haut de gamme Van schendel 1967 Empty Re: Randonneuse haut de gamme Van schendel 1967

    Message  magnussoren Ven 7 Déc - 20:06

    euh.je suis vraiment pas fan de la couleur de la gaine et de la guido..
    apres, ça reste un beau cadre Wink
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    randonneuse - Randonneuse haut de gamme Van schendel 1967 Empty Re: Randonneuse haut de gamme Van schendel 1967

    Message  huretfan Ven 7 Déc - 21:16

    magnussoren a écrit:euh.je suis vraiment pas fan de la couleur de la gaine et de la guido..
    apres, ça reste un beau cadre Wink

    Je voulais mettre un peu de couleur pour contraster avec le gris très sobre, donc j'ai mis cette guido que j'avais, mais ca fait un peu trop, elle va surement pas y rester longtemps. Après la touche de couleur avec les gaines j'aime bien, ca apporte un petit côté moderne.


    Pour les ampoules LED, j'avais chopé l'info sur ce forum sur un autre sujet, on en trouve facilement sur la bay pas trop cher, et surement ailleurs aussi. C'est la première fois que j'essaye Wink
    Spockangel
    Spockangel
    coursier
    coursier


    Messages : 1487
    Points : 1605
    Date d'inscription : 15/10/2015
    Age : 64
    Localisation : TOULON

    randonneuse - Randonneuse haut de gamme Van schendel 1967 Empty Re: Randonneuse haut de gamme Van schendel 1967

    Message  Spockangel Sam 8 Déc - 4:02

    Merci de la précision.
    Comment est l'éclairage la nuit, c'est suffisant pour pouvoir rouler seuelement avec la dynamo ?
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    randonneuse - Randonneuse haut de gamme Van schendel 1967 Empty Re: Randonneuse haut de gamme Van schendel 1967

    Message  huretfan Dim 9 Déc - 15:16

    Spockangel a écrit:Merci de la précision.
    Comment est l'éclairage la nuit, c'est suffisant pour pouvoir rouler seuelement avec la dynamo ?

    je ne sais pas je veux justement tester sur cet engin, je ferai le retour Wink

    Contenu sponsorisé


    randonneuse - Randonneuse haut de gamme Van schendel 1967 Empty Re: Randonneuse haut de gamme Van schendel 1967

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:39