Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Velos courses russe....

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    Message  embeka le Lun 10 Déc - 8:47

    Bążur,

    Si vous êtes intéressé par l'histoire des velos soviétiques, écrivez si vous voulez en savoir plus sur elles.
    Si oui, je vais essayer de préparer quelques articles sur ces velos "exotiques" (pour moi aussi).

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    Re: Velos courses russe....

    Message  Adrame le Lun 10 Déc - 10:10

    Bonjour, avec grand plaisir, on en connait jamais assez!
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    Re: Velos courses russe....

    Message  embeka le Lun 10 Déc - 14:13

    Bążur,

    ok, so:

    Bref historique (après 1945) de XB3– Kharkiv Travaux de Vélo

    Après la Seconde Guerre mondiale, les travaux de l'usine de bicyclettes ont repris à Kharkiv.

    La base de production de l'entreprise a été complétée par des équipements et des machines d'usines de bicyclettes transférés d'Allemagne (Diamand) dans le cadre des réparations de guerre. La première production en série de la nouvelle entreprise a été la fabrication en série de vélos B-21 pour hommes et B-22 pour femmes selon des modèles allemands. Au début des années 1950, le Bureau central de conception de l'usine de bicyclettes Velost à Kharkiv Bicycle Works a développé et commencé la production d'un modèle masculin typique de la bicyclette de route Progress B-110,




    qui a établi la direction fondamentale pour le développement du vélo de route en URSS pendant plusieurs années. Ce modèle a ensuite été produit par presque toutes les usines de l'Union soviétique.


    continuité.....
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    Re: Velos courses russe....

    Message  dewoitine le Lun 10 Déc - 14:39

    suuper! merci pour cet éclaircissement historique !
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    Re: Velos courses russe....

    Message  papa86 le Lun 10 Déc - 17:20

    Génial comme post! merci à toi si tu veux l'alimenter au fil du temps en l'grémentant de photos.
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    Re: Velos courses russe....

    Message  Ed Shutter le Lun 10 Déc - 17:36

    Super ce post !

    Deux questions :

    - Karkhiv c'est bien la ville que l'on appelle Karkhov en France ?
    - Il ont dépouillé l'usine Diamant de Dresde (Karl Marx Stadt) ?
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    Re: Velos courses russe....

    Message  embeka le Lun 10 Déc - 18:30

    Bążur,

    papa86 a écrit:Génial comme post! merci à toi si tu veux l'alimenter au fil du temps en l'grémentant de photos.

    et des photos, de la patience... Smile

    Ed Shutter a écrit:Deux questions :

    - Karkhiv c'est bien la ville que l'on appelle Karkhov en France ?
    - Il ont dépouillé l'usine Diamant de Dresde (Karl Marx Stadt) ?

    Non, Ed, Kharkiv - Ukraine:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kharkiv

    Oui, Diamant des Karl Marx Stadt


    Vous le savez probablement ou pas, mais après la guerre, l'Union soviétique a pillé toutes les usines d'Allemagne et de Pologne et les a emmenées jusqu'à l'Oural.

    Plus tard, ils l'ont copié et l'ont produit comme leur pensée technique. Bien sûr, la qualité des matériaux était scandaleusement faible. Il s'agit d'une entrée sur un sujet distinct, si vous voulez savoir bien sûr.

    Ce n'est pas mon imagination, ce sont des faits que vous ne connaissez peut-être pas.

    continuité....
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    Re: Velos courses russe....

    Message  Ed Shutter le Lun 10 Déc - 18:50

    A Dresde ils on pillé l'usine Zeiss. J'ai un appareil photo Kiev (Contax) qui marche remarquablement bien. Il semble qu'il avaient des stocks plus ou moins secret de pièces allemandes qu'ils utilisaient quand ils faisaient un cadeau à un personnage important ou quand on venait contrôler la qualité.
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    Re: Velos courses russe....

    Message  embeka le Lun 10 Déc - 19:06

    Kiev, j'en avais un :



    Wink
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    Re: Velos courses russe....

    Message  Herbatt le Lun 10 Déc - 19:32

    Post qui sera extrêmement enrichissant. Merci pour ton travail embeka super!
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    Re: Velos courses russe....

    Message  Ed Shutter le Lun 10 Déc - 19:55

    suuper! cheers

    Le mien est sans cellule je n'ai pas vraiment confiance dans la qualité des cellules au sélénium soviétiques (les Réalt francaises merdaient au bout de 20 ans la plupart des Gossen allemandes sont encore précises aujourd'hui).

    Celui que tu as mis en photo à l'ancien levier de retardateur qui est infiniment plus solide que le nouveau. Le verrouillage de l'objectif est aussi beaucoup plus costaud.

    L'objectif Jupiter 8m est une copie très honnête de Zeiss Sonnar avec un très beau flou d'arrière-plan mais un vrai Sonnar d'avant guerre est meilleur dans le rendu des couleurs et la définition à pleine ouverture. J'ai un très vieux Sonnar des années 30 qui a bien vécu colle sur une monture Leica bidouillée par un artisan Vénézuélien en réusinant des morceaux d'épave de Kiev.

    L'Helios-103 53/1.8 de l'époque Gorbatchev est exceptionnel. C'est une copie de Leitz Summicron des années 60/70 avec une ouverture un poil plus grande. L'image est magnifique en noir et blanc un peu moins contrasté que des objectifs plus modernes ce qui personnellement me convient très bien, c'est assez simple d'ajouter du contraste.


    Dernière édition par Ed Shutter le Mer 12 Déc - 17:53, édité 1 fois
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    Re: Velos courses russe....

    Message  david26 le Lun 10 Déc - 20:05

    un post qui s annonce passionnant !
    merci beaucoup pour ton temps et tes recherches respect! super!
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    Re: Velos courses russe....

    Message  embeka le Mer 12 Déc - 11:31

    Bążur,

    J'ai la permission de Vladimir Vladimirovich de publier des photos, donc nous allons... Wink

    Producteur - Usine de bicyclettes de Kharkiv de V. I. Pietrowski.
    Conçu pour la pratique de la compétition et de l'entraînement sur autoroutes et routes nationales.
    Guidon placé à l'origine - aux extrémités du volant.
    En 1958, à l'Exposition nationale industrielle de l'URSS, la bicyclette a reçu un diplôme pour des solutions de design originales.
    Années de production - (1957 - 1963).

    Caractéristiques de l'appareil et données techniques du vélo "Champion" HVZ B-551.

    Fourchette - acier, avec courbure accrue du stylo.

    Cadre :

    - Géométrie dure et améliorée ;
    - base - 1040, 1050 mm ;
    - Hauteur 540, 560 et 580 mm.

    Volant - sportif avec poignées d'extrémité, profond
    Système de freinage :

    Frein avant et arrière - étrier de frein avec étrier sur la jante ;


    Roues:

    - moyeu arrière - avec diamètre d'alésage accru pour éliminer le rétrécissement des rayons ;
    - jantes - duralumin (alliage B95) ;
    - pneus 27 "x 1, 1/8".

    Entraînement:

    - pédales - sports avec cale pied
    - dérailleur arrière - parallélogramme ;
    - moyeu de roue arrière - roue libre 13, 15, 17, 19 et 20 dents
    - pignons avant - 47 x 50 dents

    Selle - sur un cadre en acier, cuir

    Poids : 10,5 kg.
















    continuité.....
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    Re: Velos courses russe....

    Message  MAFAC 2000 le Mer 12 Déc - 11:39

    Shocked bounce cheers

    Vladimir Vladimirovitch Poutine, né le 7 octobre 1952 à Léningrad
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    Re: Velos courses russe....

    Message  embeka le Mer 12 Déc - 11:53

    Producteur - Usine de bicyclettes de Kharkiv de V. I. Pietrowski.
    Conçu pour le pratiquant de compétition sur autoroute.
    La bicyclette a été commandée par la Fédération de cyclisme de l'URSS. Il était fait de tuyaux nationaux ou importés individuellement pour chaque athlète pour les meilleurs cavaliers du pays.
    Années de production - 1962-1964

    Caractéristiques de l'appareil et données techniques de la moto HVZ B-552 "Champion Highway".



    Fourche avant - tube ovale (acier allié).

    Cadre :

    - géométrie améliorée, tubes à paroi mince (acier allié)
    - base - 1060 mm ;
    - hauteur - 520 - 600 mm (tous les 5 mm).

    3. volant - sportif
    4. freins:

    - frein avant et arrière - centric

    5. roues :

    - manches - duralumin (alliage B95), monobloc, col élargi ;
    - jantes - duralumin (alliage spécial) ;
    - fils tricotés - réduits, affinés dans la partie centrale ;
    - dimensions des pneumatiques - 600 x 24 mm (27 "x 1,1 / 8") ou 600 x 27 mm.

    6. disque :

    - bielles en duralumin (alliage B95) avec fixation carrée sur l'arbre du chariot
    - pédales - acier, pendule avec cale pied
    - interrupteurs arrière et avant - type parallélogramme
    - étoiles avant - duralumin (alliage B 95), 48 x 51 dents
    - étoiles arrière - 13, 15, 17, 19, 19, 21 dents
    - chaîne (taille) - 12,7 x 2,4 mm
    - nombre de vitesses - 10.

    7. selle - forme confortable, plastique
    8. peindre le vélo - émail en différentes couleurs, extrémités de chaîne et fourches avant, ainsi que le cadre avec la finition chromée.

    Le poids du vélo est de 10,5-11,0 kg.



















    continuité..... Wink


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    Re: Velos courses russe....

    Message  embeka le Mer 12 Déc - 15:02

    MAFAC 2000 a écrit:Shocked bounce cheers

    Vladimir Vladimirovitch Poutine, né le 7 octobre 1952 à Léningrad

    exactement comme ça jailabanane

    Je continue......

    Producteur - Usine de bicyclettes de Kharkiv de V. I. Pietrowski.
    Conçu pour la pratique de la course sur route.
    La bicyclette a été lancée à l'occasion du 50e anniversaire de la Révolution d'Octobre et portait une inscription appropriée sur le cadre - Edition limitée.
    Année de production - 1967

    Données techniques du vélo Start-Autoroute HVZ B-553


    Cadre :

    - en tubes à paroi mince, en acier allié
    - base - 1040, 1060 mm
    - hauteur - 560, 580, 600 mm

    Fourche avant - tubes ovales en acier allié
    Roues - sport
    Système de freinage:

    - freins avant et arrière - freins centraux

    Roues :

    - moyeux de roue - en une seule pièce, en duralumin (alliage B95) avec grandes brides
    - jante en alliage spécial
    - Fils tricotés - affinés dans la partie centrale
    - pneus - monotube, taille 27 "x 1,1 / 8"

    Conduisez :

    - pédales - avec cale pied, acier
    - bielles - avec duralumin (alliage B95) ;
    - moyeu arrière - 13, 15, 17, 19 et 21 dents en rotation libre
    - pignons avant - avec duralumin pour 47 x 50 ou 48 x 51 dents
    - Rouleau à chaîne 12,7 x 2,4 mm
    - Nombre de vitesses - 10

    Plastique de selle
    Poids - 10,0 kg




























    continuité.....

    Aujourd'hui, c'est la fin. Nous attendons la prochaine acceptation.
    Vladimir Vladimirovitch a fait une demande à la Douma:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Douma

    scratch
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    Re: Velos courses russe....

    Message  MAFAC 2000 le Mer 12 Déc - 17:23

    embeka a écrit:
    Vladimir Vladimirovitch a fait une demande à la Douma  

    héhé!  

    en tout cas , ce vélo est le plus réussi question matos et finesse de son équipement , d'ailleurs SIMPLEX  aurait du s'inspirer du dérailleur avant du modèle russe , on aurai gagné en fiabilité bounce
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    Re: Velos courses russe....

    Message  Ed Shutter le Mer 12 Déc - 17:50

    MAFAC 2000 a écrit:
    embeka a écrit:
    Vladimir Vladimirovitch a fait une demande à la Douma  

    héhé!  

    en tout cas , ce vélo est le plus réussi question matos et finesse de son équipement , d'ailleurs SIMPLEX  aurait du s'inspirer du dérailleur avant du modèle russe , on aurai gagné en fiabilité bounce

    Même un mauvais acier russe est mieux que le Delrin. :snif: :snif:
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    Re: Velos courses russe....

    Message  embeka le Mer 12 Déc - 20:46

    Ed Shutter a écrit:
    Même un mauvais acier russe est mieux que le Delrin. :snif: :snif:

    Qu'est-ce que Delrin ? affraid
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    Re: Velos courses russe....

    Message  MAFAC 2000 le Mer 12 Déc - 21:57

    delrin ;

    Le POM H (résine DELRIN) possède une meilleure résistance en  traction, une rigidité, une dureté et une résistance au fluage plus élevée.
    La rigidité et la dureté élevées ainsi que la faible absorption d'humidité sont à la base de la production des pièces de construction très stables pour la petite mécanique et la construction de machines ainsi que d'installations.
    Les barres, les plaques et les ébauches sont fabriquées par extrusion.


    Résumé
    La résine acétal homopolymère DuPont™️ Delrin®️ – aussi appelée Delrin®️ POM-H – est l’une des plus cristallines parmi les thermoplastiques techniques actuellement disponibles. Le Delrin®️ est un matériau très versatile qui comble l’espace entre les plastiques et les métaux dans une grande variété d’applications techniques, et qui offre des propriétés uniques. Il est spécifié pour les applications soumises à de fortes charges mécaniques et pour les pièces de précision pour lesquelles la résistance, la rigidité, la stabilité et la fiabilité constituent des facteurs importants. Ses applications vont des engrenages, des composants de systèmes de ceinture de sécurité, de portes et de bandes transporteuses aux dispositifs de distribution de médicaments, fixations de skis et fermetures à glissière, en passant par de nombreuses autres applications pour une grande variété de produits et d’industries.
    Par rapport aux acétals copolymères, l’homopolymère Delrin®️ associe une plus grande résistance à la fatigue et au fluage, une ténacité générale plus élevée, et un plus haut degré de rigidité et résistance à la traction, ce qui permet de concevoir des pièces plus fines et plus légères, d’où le potentiel de réduction du coût de production.





    avant , avec amorce de fissure ! héhé!




    aprés

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    Re: Velos courses russe....

    Message  Ed Shutter le Mer 12 Déc - 22:22

    MAFAC 2000 a écrit:delrin ;

    Le POM H (résine DELRIN) possède une meilleure résistance en  traction, une rigidité, une dureté et une résistance au fluage plus élevée.
    La rigidité et la dureté élevées ainsi que la faible absorption d'humidité sont à la base de la production des pièces de construction très stables pour la petite mécanique et la construction de machines ainsi que d'installations.
    Les barres, les plaques et les ébauches sont fabriquées par extrusion.


    Résumé
    La résine acétal homopolymère DuPont™️ Delrin®️ – aussi appelée Delrin®️ POM-H – est l’une des plus cristallines parmi les thermoplastiques techniques actuellement disponibles. Le Delrin®️ est un matériau très versatile qui comble l’espace entre les plastiques et les métaux dans une grande variété d’applications techniques, et qui offre des propriétés uniques. Il est spécifié pour les applications soumises à de fortes charges mécaniques et pour les pièces de précision pour lesquelles la résistance, la rigidité, la stabilité et la fiabilité constituent des facteurs importants. Ses applications vont des engrenages, des composants de systèmes de ceinture de sécurité, de portes et de bandes transporteuses aux dispositifs de distribution de médicaments, fixations de skis et fermetures à glissière, en passant par de nombreuses autres applications pour une grande variété de produits et d’industries.
    Par rapport aux acétals copolymères, l’homopolymère Delrin®️ associe une plus grande résistance à la fatigue et au fluage, une ténacité générale plus élevée, et un plus haut degré de rigidité et résistance à la traction, ce qui permet de concevoir des pièces plus fines et plus légères, d’où le potentiel de réduction du coût de production.


    C'est crédible comme un discours de Staline.
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    Re: Velos courses russe....

    Message  MAFAC 2000 le Mer 12 Déc - 22:45

    il parlent de ses qualités sur le moment ,30 ans aprés , c'est plus pareil .
    c'est un plastique dur , donc cassant , pas de miracles non plus !
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    Re: Velos courses russe....

    Message  papa86 le Jeu 13 Déc - 6:48

    Passionnant bravo!
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    Re: Velos courses russe....

    Message  Lefred11 le Jeu 13 Déc - 10:32

    Les dérailleurs ressemblent à des Campagnolo et les freins à des Mafac.
    Ils mettaient pas tout le budget dans le R&D !
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    Re: Velos courses russe....

    Message  embeka le Jeu 13 Déc - 11:36

    Lefred11 a écrit:Ils mettaient pas tout le budget dans le R&D !

    Oui, n'ont pas émis un seul rouble...

    Merci, tout est clair.
    C'est pourquoi mon dérailleur avant Simplex s'est cassé dans la monture. pas content

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