Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Peugeot PR-10 1973 (Reynold)

Partagez
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Re: Peugeot PR-10 1973 (Reynold)

Message  Ed Shutter le Dim 6 Jan - 16:58

Bon alors la chape est bien montée sur le dérailleur mais tu passes la chaîne à l'envers. La butée est en bas et elle devrait ètre en haut.
    inoc
    stagiaire
    stagiaire

Message  inoc le Dim 6 Jan - 17:01

Hello Alain,

Merci beaucoup pour ces infos. Vraiment intéressant comme façon de procéder. J'étais tombé sur ce calcul quand je faisais des recherches Google pour ce problème de dérailleur. En effet ça devrait fonctionner, ce qui me pousse à me creuser les méninges scratch

Alors j'ai fait le test; petit pignon arrière et grand pignon avant. Je suis là très très proche de 90°, 88° à vue d'oeil Laughing. Par contre déjà là, le galet de guidage est déjà assez près des pignons. Je mesures environ 3cm entre le galet de guidage et le sommet d'une dent du plus petit pignon. On voit qu'il est du coup pratiquement à la même hauteur que les dents du pignon de 28.

Est-ce que peut-être c'est un problème de patte de dérailleur ? Que le cadre soit pas conçu pour avoir une cassette avec un pignon de 28 ?
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Dim 6 Jan - 17:11

Il faut mettre le galet entouré de vert en bas et celui entouré de rouge en haut.

En gros il faut faire faire un demi-tour à la chape.
    Donc passer la chaîne devant le galet rouge et derrière le vert. S'il y a un problème de butée c'est que la butée a été remontée avec la chape mal positionnée, dans ce cas tu enlèves la buté et tu la remet quand le reste est OK.
    inoc
    stagiaire
    stagiaire

Message  inoc le Dim 6 Jan - 17:13

Ed Shutter a écrit:

Il faut mettre le galet entouré de vert en bas et celui entouré de rouge en haut.

En gros il faut faire faire un demi-tour à la chape.
    Donc passer la chaîne devant le galet rouge et derrière le vert. S'il y a un problème de butée c'est que la butée a été remontée avec la chape mal positionnée, dans ce cas tu enlèves la buté et tu la remet quand le reste est OK.

J'allais posté cette photo au même moment que ton post:

T'as raison, c'est vrai, le dérailleur est monté faux. J'ai essayé de passer la chaine hier, mais impossible. Je démonte tout maintenant ! haha
    inoc
    stagiaire
    stagiaire

Message  inoc le Dim 6 Jan - 18:35

Bon, impossible d'inverser ces 2 galets de position. J'ai creusé Google et on dirait qu'il y a 2 versions différentes de position de bitonio. Le mien actuellement démonté est exactement comme celui là :

Et celui-ci à le bitonio sur le galet de guidage :

Ca m'a permis de sortir le ressort et tout regraisser / nettoyer. Qu'est-ce que t'en penses ? Je retends un coup le ressort ?
    inoc
    stagiaire
    stagiaire

Message  inoc le Dim 6 Jan - 18:46

inoc
    stagiaire
    stagiaire

Message  inoc le Lun 21 Jan - 19:11

Salut à tous,

Je me suis dernièrement attaqué aux pédales. J'ai pris 2 3 photos à partager :

Voilà les pédales démontées avec une qui a déjà profiter d'un bon bain de vinaigre :

Voilà les pédales nettoyées et polish à la laine d'acier. J'ai également pu commander les straps.

Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Lun 21 Jan - 19:55

Tu as fait quelque chose pour éviter le retour de la rouille ?
    inoc
    stagiaire
    stagiaire

Message  inoc le Jeu 24 Jan - 17:14

Ed Shutter a écrit:Tu as fait quelque chose pour éviter le retour de la rouille ?

Non j'ai rien fait. j'ai un spray neutralisant à base d'epoxy, si ça revient vite j'en mettrai.
    inoc
    stagiaire
    stagiaire

Message  inoc le Dim 3 Fév - 17:43

Hello à tous,

Voici du nouveau, j'arrive gentiment à la fin Smile J'ai reçu semaine passée les plateaux pour le pédalier Stronglight. Il est maintenant en 52-42. J'ai du légèrement dévoilé la manivelle pour que les plateaux tournent correctement. J'ai également changé la chaîne.

Par contre, pas moyen d'utiliser la cassette avec le pignon de 28 dents, même avec un 52-42. J'ai trouvé en occase une ATOM 77 en 6v (14-24) :

Ca lui va top et ça passe vraiment bien les vitesses. Par contre la roue libre "oscille" un peu. Je peux voir la chaîne monter et descendre très légèrement quand je fais tourner la roue. Ca pose aucun problème dans les changements de vitesses mais je suis un peu maniaque... J'ai lu quelques articles sur internet là-dessus et il semblerait que ce soit normal. Vous me le confirmez ? Est-ce que si je fais un service à la roue libre ça pourrait corriger ce problème ?

A+!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Fév - 22:19