Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Bonjour, des connaisseurs de Motobécane ?

    avatar
    Didi
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 21/12/2018

    Bonjour, des connaisseurs de Motobécane ?  Empty Bonjour, des connaisseurs de Motobécane ?

    Message  Didi Ven 21 Déc - 20:19

    Bonjour à tous.
    J'ai un vieux vélo Motobécane dont le cadre est de taille 57. Mon problème : la fourche a cassé, apparemment un truc rare.
    J'ai trouvé le même, même couleur, mais en taille 54. Est-ce que vous pensez que je peux utiliser la fourche du 54 pour réparer le 57 ?
    Je crois que je suis en train de mettre le doigt dans le retapage de vélos et que ça va m'éclater !
    C'est contagieux et grave ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Bonjour, des connaisseurs de Motobécane ?  Empty Re: Bonjour, des connaisseurs de Motobécane ?

    Message  riendf Ven 21 Déc - 20:39

    >Est-ce que vous pensez que je peux utiliser la fourche du 54 pour réparer le 57 ?

    Non pivot trop court.
    avatar
    Didi
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 21/12/2018

    Bonjour, des connaisseurs de Motobécane ?  Empty Re: Bonjour, des connaisseurs de Motobécane ?

    Message  Didi Ven 21 Déc - 20:45

    D'accord, je vous remercie pour l'info.
    Passez de bonnes fêtes.
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19655
    Points : 21686
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Bonjour, des connaisseurs de Motobécane ?  Empty Re: Bonjour, des connaisseurs de Motobécane ?

    Message  MAFAC 2000 Sam 22 Déc - 16:13

    salut didi ,

    je peut surement t'aider , des fourches motobec je doit en avoir une dizaine ...fait voir la photo du modèle et couleur et si c'est du 700 ou 650 Wink
    avatar
    Didi
    Amateur
    Amateur


    Messages : 3
    Points : 5
    Date d'inscription : 21/12/2018

    Bonjour, des connaisseurs de Motobécane ?  Empty Re: Bonjour, des connaisseurs de Motobécane ?

    Message  Didi Dim 23 Déc - 19:18

    Bonjour Mafac 2000,
    C'est un Motobecane vert tilleul, semi-course, dont le cadre est de taille 57. Je n'arrive pas à joindre une photo.
    Bon, ceci dit, je n'arrive pas à faire tomber la potence de la tige de fourche... Même en tapant comme un sourd, même à coup de WD40.
    En tout cas, si vous avez une fourche qui pourrait aller, je suis preneur de l'info, au cas où.
    Merci du coup de main !

    Contenu sponsorisé


    Bonjour, des connaisseurs de Motobécane ?  Empty Re: Bonjour, des connaisseurs de Motobécane ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:33