Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Peugeot CR1000 Racing Team

    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 334
    Points : 366
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana le Jeu 27 Déc - 23:50

    Salut les gogos,

    Je viens d'acquérir ce cadre. J'en cherchais avec la livrée de l'équipe Z mais celui-ci est pas mal non plus :
    Peugeot CR1000 Racing Team Sqcmddqjbj



    C'est un Peugeot Racing Team
    Peugeot CR1000 Racing Team 2ww5upwkiy



    Avec onze tubes en Reynolds 653
    Peugeot CR1000 Racing Team Tqcgb9cv8j



    Il est de décembre 1990
    Peugeot CR1000 Racing Team Adouelsovj



    Son nom de code est CR1000. C'est une taille 60
    Peugeot CR1000 Racing Team Wmaaodeka6
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 334
    Points : 366
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana le Lun 7 Jan - 17:24


    La couleur ressort un peu mieux sous l'éclairage naissant du soleil de Provence :

    Peugeot CR1000 Racing Team Gmd4y7iko3



    Peugeot CR1000 Racing Team W4m4qjbwsp
    avatar
    huretfan
    coursier
    coursier

    Messages : 511
    Points : 647
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  huretfan le Lun 7 Jan - 23:58

    Ils sont superbe ces peugeot !!!! jaime!

    Tu vas le refaire tout en mavic ?
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 334
    Points : 366
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana le Mar 8 Jan - 0:36

    Je ne sais pas encore mais je ne pense pas. Il y a de fortes chances que l'entraxe arrière soit en 126mm.

    Ce cadre, c'est du très léger, le plus léger qu'ait fait Peugeot en acier. Alors peut-être qu'il mérite du tout léger du genre du Galibier en tout 531. Pour le moment il faut que je m'assure que la taille me convienne vraiment. Le Galibier est en 58 et celui-ci en 60. J'aimerais conserver la fourche d'origine en acier ce qui sous entend une potence à plongeur.

    Je suis à l'écoute de vos suggestions, en sachant que je suis plutôt du genre à monter du Campa.
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Equipe Technique
    Equipe Technique

    Messages : 6666
    Points : 6808
    Date d'inscription : 31/10/2012
    Age : 47
    Localisation : Le Suuuuuuuuuuuuuuuud

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Me_PE10SW le Mar 8 Jan - 8:06

    Sympa ce cadre ^^ Il est de décembre 1990 Wink

    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 334
    Points : 366
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana le Mar 8 Jan - 9:29

    Merci. Oui, c'est ce que j'ai indiqué dans la présentation
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 334
    Points : 366
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana le Dim 27 Jan - 17:02

    J'ai trouvé quasiment le même cadre mais en taille 58 de 1991 :

    Peugeot CR1000 Racing Team Hvifu2qxwn



    Peugeot CR1000 Racing Team Fod7mqinge



    Peugeot CR1000 Racing Team Brnlpgxp8x



    Peugeot CR1000 Racing Team I5hdzhbcac



    Peugeot CR1000 Racing Team Skryy8zuyd

    Vintage51
    Vintage51
    coursier
    coursier

    Messages : 1536
    Points : 1760
    Date d'inscription : 01/11/2012
    Age : 46
    Localisation : Haute Marne

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Vintage51 le Dim 27 Jan - 18:57

    Tu vas le remonter en Mavic ?
    Le mien pas encore nettoyé acheté en 2016 , il attend son tour .
    Peugeot CR1000 Racing Team Fb_img12


    Peugeot CR1000 Racing Team Fb_img10


    Peugeot CR1000 Racing Team Fb_img11

    Peugeot CR1000 Racing Team Fb_img13

    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

    Messages : 9868
    Points : 10805
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 46
    Localisation : centre france ....

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  MAFAC 2000 le Dim 27 Jan - 19:23

    ces peugeot sont souvent monté en SHIMANO 105 ou exage 300/500 .
    quand c'est du peugeot très haut de gamme ou de club sont souvent monté en SIMPLEX ou MAVIC .
    avatar
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

    Messages : 12718
    Points : 13334
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Ed Shutter le Dim 27 Jan - 20:52

    soracabana a écrit:
    Avec onze tubes en Reynolds 653

    Bon alors si j'ai bien compris ce qu'est le Reynolds 653 c'est un jeu de tubes avec trois tubes en 753 et le reste en 531...
    Si c'est vraiment ça tu n'as aucun tube en 653, mais ça reste du très bon cadre.
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 334
    Points : 366
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana le Lun 28 Jan - 0:20

    En fait ce serait le contraire : l'avant en 531 (mais je en sais pas lequel exactement car c'est du très fin) et l'arrière en 753. en tout cas le cadre pèse 1650g, ce qui pour des cadres conçus dans les années 80 reste exceptionnel...
    avatar
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

    Messages : 12718
    Points : 13334
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Ed Shutter le Lun 28 Jan - 0:38

    soracabana a écrit:En fait ce serait le contraire : l'avant en 531 (mais je en sais pas lequel exactement car c'est du très fin) et l'arrière en 753. en tout cas le cadre pèse 1650g, ce qui pour des cadres conçus dans les années 80 reste exceptionnel...

    C'est peut être ça...

    Les parties en 531 sont en 531P (le plus léger) il n'y a guère de doute.

    J'ai lu des trucs. Le 653 à sans doute été inventé pour être un peu plus confortable que le 753, on raconte même que c'est Eddie Merckx qui a eu l'idée de mixer les tubes.
    avatar
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

    Messages : 12718
    Points : 13334
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Ed Shutter le Lun 28 Jan - 1:10

    "September 11, 20167:58 AM

    Hi Stan,

    Thank you for your kind comments. I don’t know all these details but will try to help where I can. And as I found out myself, sometimes even within Reynolds we get different answers.

    Because of the initial development of the manganese moly steel (cold work=531) and then as a heat-treated version 753, followed by the comments from Eddy Merckx that he preferred a “softer” main triangle after he tried the first 753 sets, this led to the 531 front/753 rear which was also used in later years (e.g. by Indurain ~ 1990).

    When 631/853 air hardening steel was developed from 1993 onwards, this replaced the Mn-Mo steel usage, and we started using more Cr-Mo (under our 525/725 brands) for practical reasons including availability, along with 631/853.

    So – the initial 653 would have been 531 front, 753 rear.

    Then, as we phased out high volume 531 and reduced the raw material range, we would have kept the 653 concept alive by using 725 stays. Note that from a technical point of the view, the stiffness and strength of a 531/753 and 531/725 combination would be very similar if the dimensions were the same.

    At present, for most builders we still make a (very) limited range of 531 for a front triangle, but we have a reasonable range of 725 stays. So if a current customer wanted the “feel” of 653, they could use that 531 option (or from the large range of 631), combined with heat treated 725 stays.

    I hope this answers the query?

    Best regards,

    Keith Noronha
    Reynolds Technology Ltd"


    https://www.bikeforums.net/classic-vintage/1079768-trying-understand-reynolds-653-a-2.html
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 334
    Points : 366
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana le Sam 23 Mar - 11:53




    Peugeot CR1000 Racing Team Yysinak9nz



    Peugeot CR1000 Racing Team Qloawfjrd6
    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 334
    Points : 366
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana le Jeu 29 Aoû - 13:35

    Peugeot CR1000 Racing Team Vncm83hesh
    avatar
    Ravi san
    stagiaire
    stagiaire

    Messages : 68
    Points : 76
    Date d'inscription : 29/08/2019

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Ravi san le Jeu 29 Aoû - 15:10

    Quelle débauche ! Quand on aime on ne compte pas I love you I love you I love you
    rsman
    rsman
    Equipe Technique
    Equipe Technique

    Messages : 2306
    Points : 2512
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 45
    Localisation : l'enfer du véxin

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  rsman le Jeu 29 Aoû - 15:50

    ils sont superbes ces cadres !

    je me laisserais bien tenter sur un mais c'est pas simple a trouvé Suspect

    soracabana
    soracabana
    Porte Bidon
    Porte Bidon

    Messages : 334
    Points : 366
    Date d'inscription : 03/05/2017
    Localisation : Aix-en-Provence/Guyane Française

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  soracabana le Dim 1 Sep - 15:15


    En fait ils n'ont pas les mêmes tailles, les mêmes acier et les mêmes poids. ça me permet de vérifier ce qu'il me faut exactement au niveau géométrie (j'ai déjà monté un 531 en taille 58) et d'envisager deux montages différents : un avec fourche carbone et l'autre avec fourche acier. certainement un en 753 et l'autre en 653 afin de tester en dynamique ce qui est le plus plaisant à utiliser.



    Peugeot CR1000 Racing Team 9idg656vvw

    Contenu sponsorisé

    Peugeot CR1000 Racing Team Empty Re: Peugeot CR1000 Racing Team

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 0:22