Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Nord France tube cintré

Partagez

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Nord France tube cintré

Message  riendf le Ven 28 Déc - 15:23

Plutot original, je vais définitivement le remonter, et ca dependra du poids du cadre/fourche pour le choix des composants.
    Failli me vautrer en rentrant chez moi tant la direction est figée. (je vais le plus souvent chercher les velos a velo, huhu)
    Tres joli guidon guid que je vais probablement garder pour un autre vélo. (mais horrible potence)
    Pedalier Solida merdique (embouti) mais neuf.
    Ce vélo n'a clairement pas roulé beaucoup (la jante arriere est neuve, l'avant a peine entamée, et c'est uniquement pour ca que je l'avais acheté d'ailleurs)

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Re: Nord France tube cintré

Message  riendf le Ven 28 Déc - 15:58

Je viens de le peser. 10kg700. plus leger que le CBT Italia que je viens de rentrer.
    Je vais définitivement le démonter intégralement pour le peser à nu.

Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Ven 28 Déc - 16:14

C'est vachement bien.

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Jeu 3 Jan - 16:49

Il est quasi fini de démonté (reste le boitier de pédalier et cuvette de jeu de direction).
    Les finitions sont pas terribles au niveau des pattes arrière, les pates avant sont des 'LG' (c'est du Goldstar? huhu)

Par contre comme prévu c'est plutôt léger pour un vélo dame.
    760g pour la fourche avec la couronne du jeu de direction
    2,600 pour le cadre avec boitier de pédalier et cuvette de jeu de direction. (a peu prêt 400g le tout en général) donc un 2.200 je dirais.

C'est clairement pas du tube de chauffe. Me demande si c'est vraiment un 'Nord France'

riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf Aujourd'hui à 4:13

Ce vélo me casse les bonbons....
    Comme je suis pas fan de la couleur, et que même si léger et original, je n'aime pas vraiment la finition du cadre. (Des soudures un peu dégueulasse)
    Et refaire une peinture alors qu'elle est propre m’ennuie. (et puis c'est cher)
    A noter qu'il a zero marquage nulle part, a part ce LG sur les pattes de la fourche avant.

Bref, nettoyage complet, der ouillage des pièces et je le revends en ayant prélevé au passage les composants  qui m’intéressait
    (roues, les plateaux 48/38 remplace par du 52/42, les gardes boues, et le cintre et les pédales)

Et en remontant le pédalier...maintenant il touche le cadre...(je me disais aussi, il était sorti vraiment facilement)
    (axe de 118, faut que je m'en trouve plus grand dans mon stock)

A suivre

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Jan - 12:49