Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

3 participants

    Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe"

    Phasie
    Phasie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 13/01/2019
    Age : 30
    Localisation : strasbourg

    velo - Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe" Empty Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe"

    Message  Phasie Dim 13 Jan - 23:40

    Bonjour à tous !

    J'en profite pour me présenter (premier post, je suis tout nouveau sur le forum) !
    Je suis de Strasbourg et je suis un vélotafeur de 25ans.
    On m'a offert un superbe (à mon gout) vélo MBK Mirage bleu et banc "équipe" en 2x6.
    J'ai fait quelques petits changements depuis que je l'ai (nettoyage il y a bien longtemps, changement de guidoline, réglages, changement de pneus...).

    Il se trouve que l'utilisant pour les trajets de tous les jours, et en ville, les freins sont très importants.
    Or je trouve que les freins de ce cher biclou ne sont... comment dire... pas très efficaces.
    Du coup je voudrais changer mes étiers pour des étriers récents (deux pattes qui bougent en même temps). Mais je ne sais pas du tout les quels prendre, et plus je lis, moins je sais, de ce que j'ai compris la longueur de la tige filetée empêche la fixation de beaucoup d’étriers ....
    Donc actuellement les étriers montés me sont inconnus de marque (non visible), et je ne sais pas quoi prendre en remplacement.

    Autre chose, suite à un choc, ma roue avant est voilée et irréparable, et il me faudrait donc en changer, et je pensais changer en même temps l’arrière. Je souhaiterais des roues sympas avec une jante plus large, mais idem, autant la roue avant ça va autant pour la roue arrière, je ne sais pas comment choisir....
    Voila, voila !

    Je vous met quelques photos pour que vous puissiez mieux me conseiller.

    Merci d'avance pour vos réponses !


    velo - Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe" Img_1010



    velo - Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe" Img_1011


    Dernière édition par piero33 le Lun 14 Jan - 8:59, édité 1 fois (Raison : ajout d'espaces entre les photos, suppression des doublons et les photo mises en grand)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    velo - Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe" Empty Re: Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe"

    Message  Ed Shutter Lun 14 Jan - 6:54

    Un changement de patin est peut être suffisant.
    Phasie
    Phasie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 13/01/2019
    Age : 30
    Localisation : strasbourg

    velo - Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe" Empty Re: Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe"

    Message  Phasie Lun 14 Jan - 7:40

    Je ne pense pas, je les avait deja changés quand j'ai eu le vélo, les anciens etaient durs comme du bois e y craquelés.
    Le reglage des freins se dérègle super vite...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    velo - Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe" Empty Re: Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe"

    Message  Ed Shutter Lun 14 Jan - 8:27

    Ces freins Weinmann ne sont pas ce qu'il y a de mieux mais on arrive en général à les faire fonctionner de façon acceptable.

    J'ai un vélo équipé de ces freins :
    https://www.velovintageagogo.com/t5388-mbk-motobecane-mirage-18

    Premier problème ces freins sont souvent mal montés il y a deux contre écrous sur l'axe souvent le premier écrou est souvent trop serré ce qui gène le pivotement.

    Ensuite j'ai monté des câbles téflonnés et des patins Kool Stop saumon, l’amélioration est sensible.


    Dernière édition par Ed Shutter le Lun 14 Jan - 15:44, édité 1 fois
    Phasie
    Phasie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 13/01/2019
    Age : 30
    Localisation : strasbourg

    velo - Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe" Empty Re: Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe"

    Message  Phasie Lun 14 Jan - 11:48

    Ok, sje vais essayer de rerégler mes ferins avec de nouveaux patins alors. Je verrai si ca change bien !
    Et pour les roues, tu/vous en pensez quoi?
    Phasie
    Phasie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 13/01/2019
    Age : 30
    Localisation : strasbourg

    velo - Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe" Empty Re: Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe"

    Message  Phasie Lun 14 Jan - 16:31

    Piero33, ce netait pas un doublon mais une photo de l'autre frein ... Mais merci pour l'édit, je suis novice sur le forum.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    velo - Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe" Empty Re: Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe"

    Message  piero33 Lun 14 Jan - 16:36

    Phasie a écrit:Piero33, ce netait pas un doublon mais une photo de l'autre frein ... Mais merci pour l'édit, je suis novice sur le forum.

    Tu as du faire une mauvaise manip lorsque tu as posté, parce que la photo que j'ai supprimée était la "img_1011.jpg" et elle était postée deux fois. J'essaye de faire attention lorsque je supprime ou édite des messages Smile
    Phasie
    Phasie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 6
    Points : 12
    Date d'inscription : 13/01/2019
    Age : 30
    Localisation : strasbourg

    velo - Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe" Empty Re: Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe"

    Message  Phasie Lun 14 Jan - 17:53

    Je met la photo de mon frein avant cette fois ci, si ça peut aider (cassé?)
    Frein avant:
    velo - Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe" Img_1021

    Est ce que vous auriez des info sur le reste du vélo ? Les composants sont ils de bonne qualité ?
    Le cadre est CR-MO comme tous les mirages si j'ai bien compris, ce qui est bien, mais pour le reste on dirait qu'il n'y en a pas deux identiques ! Surprised

    Contenu sponsorisé


    velo - Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe" Empty Re: Amélioration d'un vélo MBK mirage 2x6 "equipe"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:48