Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+7
lanticulaire74
Herbatt
frong
huretfan
riendf
papa86
Paco82700
11 participants

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 567
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Paco82700 Mar 15 Jan - 20:58

    Au hasard d'une recherche de pièces et de diverses choses, je tombe sur un vélo qui ne me laisse pas indifférent.

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  15474110

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  15474111

    Un petit Mercier, tubes Vitus 172, taille 54, groupe Huret Success titane, pédalier Stronglight, freins Mafac...
    Seul souci, la tige de selle est bloquée.... Va m'amuser


    Dernière édition par Paco82700 le Mer 16 Jan - 16:33, édité 1 fois
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9255
    Points : 9741
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  papa86 Mar 15 Jan - 21:15

    joli! taille 54? il parait plus grand?
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 567
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Paco82700 Mar 15 Jan - 21:24

    Oui, mesuré comme un 53/54...Peut-être l'effet de la photo.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  riendf Mar 15 Jan - 23:03

    Le derailleur avant est un Huret de base.
    Donc soit le derailleur arriere a ete 'upgradé' soit c'est le derailleur avant qui est plus d'origine.
    Ca on le sera quand on vera les leviers de vitesses. La photo ne me permet pas de determiner Smile
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  huretfan Mer 16 Jan - 0:17

    riendf a écrit:Le derailleur avant est un Huret de base.
    Donc soit le derailleur arriere a ete 'upgradé' soit c'est le derailleur avant qui est plus d'origine.
    Ca on le sera quand on vera les leviers de vitesses. La photo ne me permet pas de determiner Smile

    Je me suis fais la même réflexion, et du coup ca donnera aussi une idée de la gamme de montage à l'origine.

    Le succes on le trouve sur des beaux vélos full 531 comme le tobec C4 ou gitane, le huret de base sur l'entrée et le milieu de gamme...
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 567
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Paco82700 Mer 16 Jan - 2:35

    Je me suis également posé la question...
    Les manettes semblent être recouvertes de plastique....
    A confirmer donc...
    Mais j'ai un ensemble dérailleurs/manettes/pédalier Campagnolo Record d'époque, avec leviers/frein Galli.
    Je me dis que cela pourrait être sympa non ?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  riendf Mer 16 Jan - 3:59

    Je mettrais pas forcement du record sur du vitus. trop francais Smile
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9529
    Points : 10474
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  frong Mer 16 Jan - 12:56

    Paco, peux-tu modifier ton titre (en éditant ton premier message)? Idéalement en donnant la marque et l'époque (à défaut du millésime et du modèle).
    Notre moteur de recherche est inefficace et cela permettra de retrouver plus facilement ton post plus tard... Merci chapeau!


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Banni soit qui mal y pense.
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 567
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Paco82700 Mer 16 Jan - 16:35

    frong a écrit:Paco, peux-tu modifier ton titre (en éditant ton premier message)? Idéalement en donnant la marque et l'époque (à défaut du millésime et du modèle).
    Notre moteur de recherche est inefficace et cela permettra de retrouver plus facilement ton post plus tard... Merci chapeau!
    I

    Je viens de modifier le titre, par contre l'époque.....
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 567
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Paco82700 Mer 16 Jan - 19:32

    Bon, je suis rentré à mon domicile.
    J'ai procédé d'abord à une mesure, car le 54/53 annoncé par son propriétaire m'a semblé un peu trop petit par rapport au cadre....
    C'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter à le prendre, j'avais dans l'idée de le retaper et de le vendre.
    Car 54 c'est un peu court pour moi.
    Mais qu'elle ne fut pas ma surprise en constatant, que le cadre mesure en fait axe/axe un bon 56, en clair parfait pour moi...
    Donc je vais le garder..... Laughing Laughing Laughing

    J'ai procédé à quelques clichés.

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2044
    Une photo de profil pour la vue générale, j'aime beaucoup la ligne de ces cadres.


    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2045
    Pour la plaque constructeur sur la douille, on devine le n° 088189 ou 088188....
    Quelle année d'après vous ?

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2046
    Les manettes Huret Success ajourées, après avoir retiré les caches en plastiques.

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2047
    Le dérailleur arrière Huret Success Titanium...quasi neuf, pas d'éraflures, le badge bien collé...

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2048
    Le dérailleur avant Huret, je pense à un modèle Eco, corrigez moi si je me trompe...

    Les leviers de freins Mafac sont en super état, pas de rayures, griffures, juste un petit peu d'oxydation, idem pour les étriers Mafac Racer

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2049
    L'ensemble pédalier Stronglight 49d (52/40 et 170mm) avec les pédales Lyotard et courroies Christophe.
    Pas de jeu dans le pédalier, ni sur les pédales...

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2050
    La fourche avec bas de fourreaux chromés, un peu de rouille, mais rattrapable je pense.

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2051
    Le stickers attestant de la série Tubes Vitus 172, série légère.
    De tête, on est sur du 7/10 si mes souvenirs de lecture sont bon.
    Par contre je ne sais pas si sur mon Mercier, tous les tubes sont en Vitus ou seulement les 3 tubes..
    Sachant que seuls, dans la série 172, les 3 tubes supérieurs sont en double butted, le reste est en 9/10, et les fourreaux en 12/10 et 28/19...

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2052
    Colliers Simplex guide cables.

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2054
    Petite surprise, bon d'accord elle a vécu...
    Une selle idéale, une 64 je pense....rodée main par Rebour...
    Je vais la nourrir avec de l'huile de pied de boeuf par l'intérieur, puis essayer doucement, doucement de la retendre...

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2055
    Dernière surprise, les roues.
    Boyaux Wolber NeoPro, d'époque en 22, très bon état.
    L'ancien propriétaire à remplacer les roues par un modèle à moyeux Maillard 700 annulaire (pas trop d'époque...) mais les jantes aussi, des Mavic Monthléry..
    Bref des roues quasi neuves, sans voile...
    Bon la cassette est une 7v ...à remplacer car le dérailleur ne gère que 6v, et le dernier pignon (13) n'est pas pris en charge.

    Donc pour une modique somme, un joli petit vélo qui ne demande qu'à être bichonné.

    Plusieurs questions, me viennent.

    Pour la tige de selle, qu'elle méthode utiliseriez vous ?
    J'ai déjà utilisé, pour mon Tobec, la méthode...étau avec la tige serrée, moyeux à l'arrière, et on fait doucement tourner en prenant la douille et l'arrière comme point de levier...
    Qu'en pensez vous ?

    Pour la peinture, je fais quoi je repart sur du neuf, quitte à refaire les liserés avec peinture or au pinceau fin ?

    Si je rénove (avec retouche...sur les parties légèrement roullées..), que me conseillez vous ? Avec quelle methode ?

    Pour les moyeux Maillard, pensez vous que je puisse mettre une roue libre  6v en remplacement de la 7v ?

    Et dernière question, comme évoqué plus haut dans un message, j'ai un ensemble , en super bon état, Record (dérailleurs/pédalier/manettes..) avec ensemble freins Galli..
    Vous feriez quoi....?

    Merci par avance pour les réponses et conseils..
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1701
    Points : 1779
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 51
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Herbatt Mer 16 Jan - 19:53

    Il est en tout cas dans un très bel état, peinture, stickers... pour un vélo qui date quand même c'est chouette. Bel achat bravo!
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  lanticulaire74 Jeu 17 Jan - 16:32

    Année 1973
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 567
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Paco82700 Jeu 17 Jan - 16:58

    lanticulaire74 a écrit:Année 1973

    Merci respect!
    Comment as tu fais pour estimer ?
    lanticulaire74
    lanticulaire74
    Préparateur Sportif
    Préparateur Sportif


    Messages : 3717
    Points : 5091
    Date d'inscription : 22/04/2012
    Age : 62
    Localisation : le sommet de la savoie

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  lanticulaire74 Jeu 17 Jan - 17:18

    Je fait des recherches depuis 4 ans sur la marque Mercier avec les No de série et de cadre .
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 567
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Paco82700 Jeu 17 Jan - 17:21

    Ah.... Oui en effet...
    Un grand merci pour la datation.
    Pour la peinture, niveau restauration que me conseilles-tu ?
    Je peux le repeindre, je l'ai fait pour mon Tobec..
    Mais comment rénover cette peinture qui n'est pas trop mal conservée....
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  magnussoren Jeu 17 Jan - 18:23

    honnétement, la peinture est nickel, le polish et c'est tout..
    la tige de selle , ben dégrippant tous les jours.;si ça marche pas, on verra apres les methodes lourdes
    il est equipé comme a l'origine ( sauf l'avant), campa galli c'est bien, mais c'est pas sa place sur ce cadre
    dans l'absolu, faudrait changer les roues si tu veux epoque correct
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  riendf Jeu 17 Jan - 18:36

    Paco82700 a écrit:
    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2048
    Le dérailleur avant Huret, je pense à un modèle Eco, corrigez moi si je me trompe...
    Oui je pense que soit il y avait un jubile qui a cassé, (le duopar est bien plus resistant) et remplace par un eco parce que ca juste marche, ou alors, juste mis celui la de base, parce que effectivment il juste marche et etait bien moins cher.

    Paco82700 a écrit:
    Je vais la nourrir avec de l'huile de pied de boeuf par l'intérieur, puis essayer doucement, doucement de la retendre...

    Non jamais d'huile de pied de boeuf, ca les ramollit definitivement.

    Paco82700 a écrit:
    Bon la cassette est une 7v ...à remplacer car le dérailleur ne gère que 6v, et le dernier pignon (13) n'est pas pris en charge.

    Le sucess gere parfaitement 7v, y a juste les butees du derailleur a regler

    Paco82700 a écrit:
    J'ai déjà utilisé, pour mon Tobec, la méthode...étau avec la tige serrée, moyeux à l'arrière, et on fait doucement tourner en prenant la douille et l'arrière comme point de levier...
    Qu'en pensez vous ?

    J'utilise une potence aheadset 1 pouce qui me permet davoir une prise sur le tube de selle sans l'aplatir comme avec un etau, et donc avec bien plus de prise.

    Paco82700 a écrit:
    Pour les moyeux Maillard, pensez vous que je puisse mettre une roue libre  6v en remplacement de la 7v ?

    Sans probleme.
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 567
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Paco82700 Jeu 17 Jan - 19:14

    Merci pour les conseils.
    Je pense le laisser en Huret, même si le groupe Record et sympa aussi, il est en plus dans un état proche du neuf...
    Ca aurait fait un Poulidor replica... Lol.
    Je dois récupérer un dérailleur avant Huret Success Titanium.
    Pour la peinture, je dois quand même traiter certaines zones et faire des retouches...
    Je vais regarder le réglage des butées.... J'ai l'impression qu'il se trouve en bout de course sans marge supplémentaire vers le pignon extérieur...
    Je vais tester la potence 1" pour la tige...
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  riendf Jeu 17 Jan - 19:21

    http://www.thevelocollective.com/huret-success-titanium-road-test/

    Mais passer en 6 assure que t'auras moins de probleme potentiels de toute facon.
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 567
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Paco82700 Jeu 17 Jan - 19:46

    Merci pour le lien, je viens de terminer la lecture.
    Et c'est visuellement le ressenti que j'ai... Même si je règle ca risque de frotter. Par ailleurs la chaîne ne frotte pas tant que ça malgré les espaces plus étroits entre les pignons.
    Je suis surpris de la douceur et rapidité du dérailleur malgré son âge.... malgré une roue libre à 7...
    Je vais, je pense lui remettre une 6v, j'attends une Maillard Course Super 700 en 13/22
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 567
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Paco82700 Sam 19 Jan - 13:28

    IPetit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2056

    Aujourd'hui, temps maussade dans le 82....
    Je m'attaque donc à la selle Ideale.
    Histoire de lui redonner une seconde jeunesse.
    Après avoir nettoyer la selle, plusieurs fois au savon glycérine et rincer à l'eau tiède (pas d'immersion prolongée ou bain....) juste humidification, comme une sortie sous la pluie..
    Je la mets sous contrainte, histoire de lui redonner forme.
    J'ai desserrer un peu la vis de tension.
    J'ai aussi profité pour nettoyer, enlever les points de rouille, corrosion au niveau du charriot, système de serrage et croissant de selle.
    J'ai passé la vis au vinaigre blanc, trempage de 2h environ remplacer le boulon et les rondelles par de l'inox.
    Là, elle se repose doucement, le temps de sécher...
    Puis ensuite je lui passera par l'interieur un peu d'huile végétale Sapo.
    Après viendra la remise en tension doucement, enfin la finition de l'assise avec les cires imperméabilisantes, mais laissant respirer le cuir.

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2057
    Elle retrouve petit à petit sa teinte d'origine.
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 567
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Paco82700 Sam 19 Jan - 18:12

    Au fait, voici quelques photos de mon mini groupe Campagnolo Record (Nuovo Record) récupéré il y a qq temps.

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2058

    L'ensemble pédalier (Strada, 170mm, 52/42, 9/16 pour les pédales), derailleurs avant et arrière Nuovo Record, manettes Record est en très bon état.

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2059
    Le derailleur Nuovo Record, quelques traces d'utilisation mais un super état.

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2060
    Les manettes avec sont collier pas d'oxydation.

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2061
    Le derailleur avant, pas d'usure pratiquement sur la fourchette, juste l'alu de la biellette et du collier qui ont vécu... mais rien de grave.


    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2062


    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2063

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2064

    Le pédalier, passé au polissage, mais en super état.

    Bref, un petit groupe sympa, rappelant celui monté sur le vélo de Poupou...
    Alors, j'hésite.... Le cadre serait en Reynolds, je ne me poserai pas l'ombre d'un doute.
    Mais l'associer à du Vitus....
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 567
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Paco82700 Sam 26 Jan - 15:05

    Bon, petit retour sur le Mercier....
    Après un demontage aux petits oignons, périphériques et transmission....
    J'entrepose soigneusement le cadre sur mon établi... situé en dessous de la mezzanine... dans mon garage.
    En rentrant l'autre jour, je vois mon fils en larmes, tremblant....
    En le questionnant, il m'avoue avoir fait une grosse bêtise....
    Je vous laisse découvrir laquelle.... sgronf!

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2066

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2067

    Pas s'énerver.... Lol
    Il  a réussi en allant chercher un truc dans la mezzanine, à faire tomber un morceau bois sur le tube supérieur du cadre.....

    Enfin.... Y a pire....
    Je vais voir si mes souvenirs d'etamage à l'étain sont toujours là... (papa artisan mécano /carrossier...)
    Je vais bien tout va bien..... je ne vois pas pourquoi... pourquoi ça n'irai pas....
    Paco82700
    Paco82700
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 431
    Points : 567
    Date d'inscription : 15/09/2018
    Age : 49
    Localisation : Montech - 82

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Paco82700 Mer 30 Jan - 10:54

    Bon j'ai récupéré de la pâte à étamer et un petite baguette d'étain carrosserie.... Laughing
    Y a plus qu'à.... Mais ce sera l'objet d'un autre post.

    En attendant, démontage des pièces et nettoyage/polissage de l'alu au Belgom.

    Le pédalier.... En haut manivelle brute, en bas petit polissage, à la main et chiffon.

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2068

    Ensuite les manettes...
    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2069

    Une fois terminé....
    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Img_2070

    La suite plus tard, dans 15 jours.... Boulot.. Boulot....
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3448
    Points : 3609
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  piero33 Mer 30 Jan - 11:56

    Que ça brille ! Cool Très bon boulot. Et bravo pour le calme avec le gamin Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172  Empty Re: Petit nouveau bientôt à la maison.... Mercier tubes Vitus 172

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:46