Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

3 participants

    Motoconfort noir sans plateau avant

    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Motoconfort noir sans plateau avant Empty Motoconfort noir sans plateau avant

    Message  dromaludaire Jeu 17 Jan - 16:25

    Coucou mes gogos.

    M'en veuillez pas pour mon absence, elle a commencé par un passage chez ma belle mère ou je me suis tellement tourné les pouces que ça a fini en crampe généralisée.

    Mais depuis j'ai repris les affaires d'autant que j'ai récupéré le porteur! Rappel pour ceux qui n'ont pas tout suivi:


    dromaludaire a écrit:Un copain (celui auquel j'ai vendu le talbot au prix d'achat et que j'ai aidé à retaper) a trouvé ce magnifique porteur Motoconfort:


    Motoconfort noir sans plateau avant P1080416


    Motoconfort noir sans plateau avant P1080417


    NB: il lui manque la roue arrière avec le Torpedo mais le triangle AR gauche est prévu pour. A part ça il est en super état.

    Je suis en train d'élaborer l'argumentaire pour le convaincre de me le céder. Je pense qu'il va inclure une bouteille de raide.


    Allez, je vous la fait courte d'ailleurs le suspense a pas tenu longtemps; je l'ai récupéré. Petite déconvenue, il est un peu plié en conséquence j'imagine d'un choc frontal. J'ai pas encore réussi à faire une bonne série de photos des détails.

    Mais il reste largement roulable -je ne pense pas que la fourche soit faussée par exemple- y compris sans les mains. Je lui ai trouvé (presque trop facilement) une superbe roue torpedo 3 gang sur jante lyotard à liseré central, impec car j'avais déjà celle pour devant. Elle m'a couté pas mal de brossage et c'est pas tout à fait terminé. Pour bien faire j'imagine qu'il faudrait que je rustole car c'était vraiment impressionnant avant de multiples passages de poils qui piquent fort. Ensuite pour pouvoir rouler je lui ai collé une paire de marathons en 42 et bien que je pense qu'il y a un rapport dans mon moyeu qui ne passe plus je peux monter jusque chez moi avec.

    Motoconfort noir sans plateau avant P1080418

    Plus difficile a été de trouver une selle correcte: sans les pneus tous mous, la sportea en plastique devenait impossible et un premier essai de selle confortable a été repoussé car trop collante, ça n'allait pas avec le rétropédalage qui demande parfois un repositionnement sans bouger les pieds. Finalement je suis resté sur une selle un peu passe partout, mais j'avoue que pour la première fois de ma carrière je me pose la question d'un chariot à ressort.

    Motoconfort noir sans plateau avant P1080419


    Sinon je me suis naturellement occupé des pédales et je vais naturellement lui mettre un plateau devant (et frotter le PB), mais pas forcément le modèle classique large: ce serait dommage de perdre la capacité de faufilage liée au cintre étroit. J'ai repéré un truc pas mal du tout lors d'un passage en atelier cette semaine, faut que j'y retourne.  Ce sera aussi l'occasion de revoir l'éclairage (les 2 loupiotes sont pétées), bref j'ai de quoi m'occuper y compris des détails auxquels je touche rarement voire encore moins.

    Motoconfort noir sans plateau avant P1080420


    En tous cas j'étais content mais content d'avoir enfin mon porteur, même si j'ai pas follement cherché. Quand j'ai eu la roue arrière le plus urgent a été de la rendre essayable (depuis je retrouve plus ma clé à rayons), j'en ai eu pour plusieurs jours d'euphorie. C'est devenu mon vélo préféré pour les pauses-promenades du midi, un vrai régal.
    Herbatt
    Herbatt
    coursier
    coursier


    Messages : 1700
    Points : 1778
    Date d'inscription : 03/09/2016
    Age : 50
    Localisation : entre Vichy et Moulins

    Motoconfort noir sans plateau avant Empty Re: Motoconfort noir sans plateau avant

    Message  Herbatt Jeu 17 Jan - 17:05

    Ton enthousiasme fait bien plaisir, profite bien de ce beau porteur chapeau!
    avatar
    Invité
    Invité


    Motoconfort noir sans plateau avant Empty Re: Motoconfort noir sans plateau avant

    Message  Invité Jeu 17 Jan - 17:06

    cool l engin ! super!
    si tu veux une fourche j ai des restes de tobec super touring Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Motoconfort noir sans plateau avant Empty Re: Motoconfort noir sans plateau avant

    Message  Invité Jeu 17 Jan - 17:40

    il est super chouettos jaime!

    faudrait aussi lui trouver un feu avant plus ancien nan ?
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Motoconfort noir sans plateau avant Empty Re: Motoconfort noir sans plateau avant

    Message  dromaludaire Jeu 17 Jan - 17:43

    Certainement pas! Par curiosité, il y a eu des super touring qui ont des tasseaux pour des criterium?
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Motoconfort noir sans plateau avant Empty Re: Motoconfort noir sans plateau avant

    Message  dromaludaire Lun 21 Jan - 14:26

    J'ai vérifié la roue avant que j'ai retiré du vélo. C'est un moyeu atom (cohérent avec motoconfort) de 75, je pense l'indication assez fiable.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Motoconfort noir sans plateau avant Empty Re: Motoconfort noir sans plateau avant

    Message  dromaludaire Mar 26 Fév - 15:15

    Quelques changements dans la transmission: j'ai mis un écrou long pour que la chainette coulisse plus fluidement et en effet la différence est notable. J'ai aussi remplacé les 2 colliers rilsan par des métalliques mais maintenant je suis contraint de faire passer la gaine sur le tube à cause de la position des vis: je préfère qu'elles soient moins susceptibles d'accrocher un truc comme un pantalon bouffant.

    Motoconfort noir sans plateau avant P1080515
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Motoconfort noir sans plateau avant Empty Re: Motoconfort noir sans plateau avant

    Message  MAFAC 2000 Mar 26 Fév - 19:03

    il est tout beau ! bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    Motoconfort noir sans plateau avant Empty Re: Motoconfort noir sans plateau avant

    Message  Invité Mar 26 Fév - 19:47

    j aime bien son look , beau vélo super!
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Motoconfort noir sans plateau avant Empty Re: Motoconfort noir sans plateau avant

    Message  dromaludaire Jeu 4 Avr - 14:36

    Bonne nouvelle, j'ai trouvé le bon réglage pour les 3 vitesses du torpedo. Moins bonne nouvelle, je trouve qu'elles sont plus serrées que sur un nexus 3 ou un Surmey, faudrait bien que je trouve un pignon un peu plus grand.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Motoconfort noir sans plateau avant Empty Re: Motoconfort noir sans plateau avant

    Message  dromaludaire Mar 23 Avr - 13:56

    Ca faisait un bout de temps que je soupçonnais que les manivelles étaient pas tout à fait à 180 degrés, mais avec le gros carter c'est difficile de s'en rendre compte. Et puis tout à l'heure j'ai compris comment je pourrais en avoir la confirmation sans toucher à rien :

    Motoconfort noir sans plateau avant P1080613

    On voit clairement que quand la manivelle de derrière est dans l'axe du tube vertical celle de devant ne l'est pas et vice versa. J'espère qu'en mettant des clavettes du bon diamètre je pourrai récupérer ça, car je suis formel : il n'y a pas de jeu.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Motoconfort noir sans plateau avant Empty Re: Motoconfort noir sans plateau avant

    Message  dromaludaire Lun 15 Nov - 11:16

    "Bon sang mais c'est bien sûr!" La clavette de la manivelle gauche est fichée à l'envers! Le souci c'est qu'elle récalcitre à sortir.
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Motoconfort noir sans plateau avant Empty Re: Motoconfort noir sans plateau avant

    Message  dromaludaire Jeu 16 Déc - 14:47

    Finalement grâce à l'aide d'un collègue et d'un gros étau la clavette est sortie sans dommage. Une fois constaté que toutes les pièces avaient l'air en bon état remontage dans le bon sens. La clavette est encore plus enfoncée de ce côté j'ai l'impression mais maintenant les manivelles sont bien à 180 degrés.

    Ca se voit pas sur les photos d'ailleurs, faudra me croire sur parole!

    Motoconfort noir sans plateau avant P1090711

    Motoconfort noir sans plateau avant P1090712

    Contenu sponsorisé


    Motoconfort noir sans plateau avant Empty Re: Motoconfort noir sans plateau avant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:07