Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Faggin campione del mundo special en columbus

    avatar
    Invité
    Invité


    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Empty Faggin campione del mundo special en columbus

    Message  Invité Ven 18 Jan - 0:23

    Bonjour les Gogos , je viens de récupérer ce Faggin , échangé contre un vieux bouqquin, peut être début 80, les tubes obliques et de selle ne sont pas entièrement ronds (un peu comme les tubes Camus) , il est équipé en Suntour Cyclone , freins shimano AX, les leviers de frein ne sont pas d'origine (pas de goutiere prévue sur le cintre pour la gaine ; le pédalier est un Nervar 3 plateaux  (est il d'origine) ? , les moyeux des Gipiemme .faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus P1010116

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus P1010119

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus P1010120

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus P1010121

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus P1010122

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus P1010123

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus P1010124
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Empty Re: Faggin campione del mundo special en columbus

    Message  Ariusbike1974 Ven 18 Jan - 1:03

    Il a bien morflé le cadre... C’est quel Columbus? Aelle? Le tube de selle est ovale?
    avatar
    Invité
    Invité


    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Empty Re: Faggin campione del mundo special en columbus

    Message  Invité Ven 18 Jan - 1:45

    Hello, Ariusbike, il a morflé certes , mais il ne m'a pour ainsi dire rien coûté , donc pour le prix ,je serais gonflé de me plaindre Laughing
    le tube de selle est comme le tube oblique : rond aux extrémités , ovale au milieu ; la tige de selle est cylindrique . Pour le type de Colombus, je ne sais pas, l'étiquette est un peu abîmée
    Ariusbike1974
    Ariusbike1974
    coursier
    coursier


    Messages : 1121
    Points : 1223
    Date d'inscription : 12/06/2015
    Localisation : Versailles

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Empty Re: Faggin campione del mundo special en columbus

    Message  Ariusbike1974 Ven 18 Jan - 6:51

    Regarde combien mesure la tds.
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1915
    Points : 2122
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Empty Re: Faggin campione del mundo special en columbus

    Message  yog Ven 18 Jan - 7:41

    C'est peut être du columbus MAX. Un série assez exclusive avec des tubes ovalisés. Par contre la fourche ne semble pas en être.

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Max_img1
    source : italiancyclingjournal

    EDIT : c'est pas si sur, l'ovale des tubes MAX semble être dans l'autre sens. Y'avait aussi le Columbus AIR (aérodynamique)
    avatar
    Invité
    Invité


    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Empty Re: Faggin campione del mundo special en columbus

    Message  Invité Ven 18 Jan - 10:24

    Hello , c'est du colombus Zeta
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Empty Re: Faggin campione del mundo special en columbus

    Message  rsman Ven 18 Jan - 10:30

    il est top celui la !!

    La Fourche c'est la même que sur le mien, meme gravure en tout cas. le mien est de 1986.
    https://www.velovintageagogo.com/t9739-faggin-campione-del-mondo?highlight=faggin
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1915
    Points : 2122
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Empty Re: Faggin campione del mundo special en columbus

    Message  yog Ven 18 Jan - 12:04

    Le zeta c'est de l'Aelle en plus épais. C'est costaud mais pas leger.
    avatar
    Invité
    Invité


    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Empty Re: Faggin campione del mundo special en columbus

    Message  Invité Ven 18 Jan - 12:50

    Merci les amis, Rsman, ton Faggin est superbe ,Ariusbike, je mesurerais le tube de selle ce soir,yog, un truc m'intriqgue, il est bien en Zeta , par contre je n'ai pas vu sur les descriptifs colombus de tubes Zeta ovalisés (à savoir que le TDS, le tube oblique, les haubans et les bases sont ovalisés
    Je viens de peser le vélo :10kg sur la balance , soit l’équivalent de full Reynolds 531 années 70 80
    tortor
    tortor
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 76
    Points : 88
    Date d'inscription : 22/01/2019

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Empty Re: Faggin campione del mundo special en columbus

    Message  tortor Mer 23 Jan - 11:37

    Superbe cadre. Mon père a eu le même fin des années 70, début 80. Le sien était couleur cannon de fusil :-)
    avatar
    Invité
    Invité


    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Empty Re: Faggin campione del mundo special en columbus

    Message  Invité Mar 12 Fév - 1:30

    Merci, le voilà un peu nettoyé et graisséfaggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Faggin10
    avatar
    tdmalv
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 28
    Points : 54
    Date d'inscription : 27/05/2018
    Age : 48

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Empty Decalco neufs

    Message  tdmalv Mer 17 Avr - 22:54

    tangara a écrit:Merci, le voilà un peu nettoyé et graisséfaggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Faggin10

    Je déterre le Post! Beau vélo , beau boulot de restau!!

    J'en possède un aussi, avec lequel je roule beaucoup. (Mais modernisé en campa mirage, fourche carbone time, jantes fulcrum R1).
    J ai retrouvé les décalco d'origine chez FAGGIN directement pour 25€ livré. Super service. Et ils font toujours de très beaux vélos!

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Img_2611

    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Img_2612



    Contenu sponsorisé


    faggin - Faggin campione del mundo special  en columbus Empty Re: Faggin campione del mundo special en columbus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:57