Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


4 participants

    Renseignements sur mon Lapierre

    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1223
    Points : 1563
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    lapierre - Renseignements sur mon Lapierre Empty Renseignements sur mon Lapierre

    Message  Angelus Mar 22 Jan - 21:15

    Bonjour
    J'ai fait l'acquisition de ce Lapierre il y a quelques jours.
    Je cherchais un vélo plus ancien type Peugeot Tourmalet ou Izoard mais je suis tombé sur une annonce près de chez moi et quand j'ai vu l'état du vélo je n'ai pas discuté le prix et je l'ai embarqué.

    lapierre - Renseignements sur mon Lapierre Entier13


    Une vue de la bête, bon j'ai quand même changé la guidoline et viré l'ignoble porte bidon en plastique.

    lapierre - Renseignements sur mon Lapierre Frein_10

    Il est tout équipé avec du RX100 et je n'ai même pas eu à donner un coup de chiffon (enfin presque)

    lapierre - Renseignements sur mon Lapierre Pzodal10

    Avec les pédales et les lanières comme neuves sur de vrais cales pieds

    lapierre - Renseignements sur mon Lapierre Raccor10

    Je trouve le raccord de selle superbe.

    lapierre - Renseignements sur mon Lapierre Tube_s10

    Je cherche des renseignements sur ce vélo et les Lapierres de route en général, ya pas lourd sur le web.
    Cet Elliptic fuji serait de 1995 et le frère du Elliptic painting (3 plateaux)
    L'inscription TEF 5 sur le cadre correspond-elle a une qualité de tubes de chez Lapierre ?

    lapierre - Renseignements sur mon Lapierre Logo10

    Une vue de la face avant et du logo Lapierre

    En tout cas c'est un vélo qui n'a pas roulé.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5578
    Points : 5756
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    lapierre - Renseignements sur mon Lapierre Empty Re: Renseignements sur mon Lapierre

    Message  sebkeita Mar 22 Jan - 21:32

    J'ai eu le même vélo à la seule différence que j'avais les changements de vitesses au cadre (RX 100 également).

    J'aimais beaucoup le coté "smooth" de ce biclou. A l'époque j'ai essayé d'en savoir plus sur le type d'acier etc mais comme toi, je n'ai pas trouvé grand chose. Il fut un temps où un vendeur du coin coin le vendait comme un vélo en titane (probablement parce qu'il y a un sticker "titanium" quelque part, mais c'est pour l'aspect, pas pour la matière...) mais ce n'était que de l'acier avec un bel aspect brossé.

    Si je me souviens, les références parlaient d'acier "Fuji" mais je n'ai pas trouvé de détail. Une autre référence parlait d'acier Cromoly.

    En tous cas, vélo très sympa à rouler Very Happy

    Bah voilà, ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick.





    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3439
    Points : 3600
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    lapierre - Renseignements sur mon Lapierre Empty Re: Renseignements sur mon Lapierre

    Message  piero33 Mar 22 Jan - 21:40

    Sujet déplacé, vu qu'il est du milieu des années 90. Comme nous avons peu d'infos concernant les tubes, je ne l'ai pas mis dans la catégorie "pro-experts" de notre section "Vélos pas vintage". Cela peut évidemment évoluer lorsque nous aurons plus d'infos.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21132
    Points : 22012
    Date d'inscription : 03/02/2016

    lapierre - Renseignements sur mon Lapierre Empty Re: Renseignements sur mon Lapierre

    Message  Ed Shutter Mar 22 Jan - 21:56

    Si le RX100 est l'équipement d'origine ça n'est pas une super machine de course. Joli vélo quand même.

    Contenu sponsorisé


    lapierre - Renseignements sur mon Lapierre Empty Re: Renseignements sur mon Lapierre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:06