Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants

    Démontage pédale sans extracteur filtage HS

    misterb44
    misterb44
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 37
    Date d'inscription : 06/01/2019

    Démontage pédale sans extracteur filtage HS Empty Démontage pédale sans extracteur filtage HS

    Message  misterb44 Sam 26 Jan - 14:14

    Bonjour,

    je suis bloqué sur le démontage de mes pédales, je ne vois pas comment faire car le filetage pour l'extracteur est mort.

    si quelqu'un a une technique ou une adresse sur la région nantaise ou vendéenne je suis preneur.


    Démontage pédale sans extracteur filtage HS Dsc_0110
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21128
    Points : 22008
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Démontage pédale sans extracteur filtage HS Empty Re: Démontage pédale sans extracteur filtage HS

    Message  Ed Shutter Sam 26 Jan - 14:19

    Tu es sur que tu as le bon extracteur ?

    Le filetage de ces Stronglight n'est pas au standard actuel.
    avatar
    jl85
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 42
    Points : 62
    Date d'inscription : 18/10/2018

    Démontage pédale sans extracteur filtage HS Empty Re: Démontage pédale sans extracteur filtage HS

    Message  jl85 Sam 26 Jan - 14:43

    je suis sur nord vendée et posséde un extracteur strong, si le filet est entamé il faut aller zone Sud chez D Chifolleau le magasin de vélo a coté de la pompe essence il a un extracteur universel var qui prend appui sur le pédalier
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Démontage pédale sans extracteur filtage HS Empty Re: Démontage pédale sans extracteur filtage HS

    Message  riendf Sam 26 Jan - 18:00

    maintenant que le filetage est mort c'est dommage, les caches ne peuvent plus s'y mettre.
    Mais sinon il reste plusieurs methodes de la plus technique a la plus bourrine.

    1:refiletage avec un extracteur de reparation: ca fonctionne tres bien, meme si faut qd meme un peu de force pour refaire le filetage.
    2:extracteur en forme de griffe.  (un peu special, risque d'abimer les branches du pedalier.
    3:taper comme un bourrin par l'arriere du pedalier. (risque d'abimer la manivelle par les impacts)

    4: rouler sans ecrou (ou pas serré) en forcant bien dans les cotes. (risque d'abimer le carré du pédalier)
    misterb44
    misterb44
    Amateur
    Amateur


    Messages : 17
    Points : 37
    Date d'inscription : 06/01/2019

    Démontage pédale sans extracteur filtage HS Empty Re: Démontage pédale sans extracteur filtage HS

    Message  misterb44 Sam 26 Jan - 19:34

    filetage de la manivelle de gauche bien abimé et filetage de la manivelle de droit pas trop mal
    est-il possible de démonter un boitier de pédalier en enlevant qu'une seul manivelle?

    Démontage pédale sans extracteur filtage HS Img_2010
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4367
    Points : 4903
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Démontage pédale sans extracteur filtage HS Empty Re: Démontage pédale sans extracteur filtage HS

    Message  PINAULT Patrick Sam 26 Jan - 20:49

    Tu peux aussi chauffer le pédalier au niveau de l'axe et taper légèrement avec un maillet sur la manivelle
    Perso j'ai réussi à en démonter un avec cette méthode sans rien détériorer


    _________________
    Mes restaurations

    Contenu sponsorisé


    Démontage pédale sans extracteur filtage HS Empty Re: Démontage pédale sans extracteur filtage HS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:44