Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


2 participants

    Velo style Meral Colombus Aelle

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    meral - Velo style Meral Colombus Aelle Empty Velo style Meral Colombus Aelle

    Message  riendf Sam 26 Jan 2019 - 23:07

    Je l'avais mis dans les bon plans il y a fort longtemps. il a baissé de prix et surtout, je me suis décidé a demander si il pouvait se rapprocher (il était trop loin pour que j'aille le chercher) Donc voila je l'ai depuis 15h. Pas de photo de plus, de toute facon c'est une pizza 40 fromages, et il est déjà complètement demonté.
    Il va être remonte fort probablement avec du Shimano 105, ou Campa Mirage, Ou Shimano 600 ex. Je ne sais pas encore en fait.
    Et j'hesite a le laisser en guidon droit, ou mettre un cintre course.

    Un seul sticker, 'philippe' sur le cadre au niveau de la base arrière gauche. Pas de numero de serie.

    La photo du bon coin.

    meral - Velo style Meral Colombus Aelle Cf254610

    Pour les ingredients de la pizza:
    Boitier pedalier Mavic.
    Jeux de direction Shimano 105
    Freins Wienman 605/levier Wienman
    Guidon Acier chromee noname..
    Potence 1pouce noname monté sur un adaptateur...
    Derailleur avant/arriere Campagnolo Triomphe s3.
    Levier vitesse campagnolo Record.
    Pedalier Shimano 600 Arabesque.
    Roue basiques sur moyeux Maillards. Probablement des Rigida double paroie de base.
    Pedales acier Lyotard.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    meral - Velo style Meral Colombus Aelle Empty Re: Velo style Meral Colombus Aelle

    Message  riendf Mer 30 Jan 2019 - 23:22

    Remontage en cours après démontage complet (sauf boitier pedalier)
    Petites surprises au démontage:
    Un des leviers Campa n'a pas sa rondelle en plastique
    Le jeu de direction 105, il manquait un joint, et une des cages a billes n'etait pas bonne.
    L'extender pour adapter la potence était meulé (fourche en 22, pas français)

    La fourche fait 775 gramme avec la couronne de jdd.
    Le cadre 2Kg440g avec le boitier de pedalier, les deux cuvettes et un porte bidon. (je dirais 2kg200 grand max donc)


    Probablement un peu de rouille dans le tube horizontal, peu étonnant vu l’entrée d'eau possible par le câble de frein arrière.
    Je pense laisser couler un peu de Rustol par la pour pas que ca empire.

    En cours de remontage...j'ai trouvé une potence courte en 22 (la seule!) et vais lui mettre un guidon ville alu.

    Sera probablement remonté en 105, sauf le pedalier, que je n'ai pas.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    meral - Velo style Meral Colombus Aelle Empty Re: Velo style Meral Colombus Aelle

    Message  riendf Jeu 14 Mar 2019 - 19:39

    Boooon, comme j'ai achete quelques velos pour pieces a pas cher, bah ca sera finalement du Campa 8v.
    Triple si le boitier de pédalier le permet, double sinon...(parce que c'est un mavic qu'il tourne bien, et que j'ai pas envie de faire de frais en neuf...
    avatar
    zardozz
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 107
    Points : 147
    Date d'inscription : 08/09/2017

    meral - Velo style Meral Colombus Aelle Empty Re: Velo style Meral Colombus Aelle

    Message  zardozz Mar 25 Juin 2019 - 20:28

    riendf a écrit:Boooon, comme j'ai achete quelques velos pour pieces a pas cher, bah ca sera finalement du Campa 8v.
    Triple si le boitier de pédalier le permet, double sinon...(parce que c'est un mavic qu'il tourne bien, et que j'ai pas envie de faire de frais en neuf5...
    Tu l'as encore celui la ? Si un jour tu vends le cadre je prends !
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    meral - Velo style Meral Colombus Aelle Empty Re: Velo style Meral Colombus Aelle

    Message  riendf Mar 25 Juin 2019 - 20:31

    zardozz a écrit:
    riendf a écrit:Boooon, comme j'ai achete quelques velos pour pieces a pas cher, bah ca sera finalement du Campa 8v.
    Triple si le boitier de pédalier le permet, double sinon...(parce que c'est un mavic qu'il tourne bien, et que j'ai pas envie de faire de frais en neuf5...
    Tu l'as encore celui la ? Si un jour tu vends le cadre je prends !

    Hah bah non c'est pour ma fille Smile et y a encore qqs annees avant de savoir si il sera trop petit ou trop grand huhu Smile (ou si il lui plait pas)

    Faudrait que je m'en occupe d'ailleurs Smile J'ai juste du rustol et deux trois retouches peintures a faire en plus... le temps est beau ca devrait pas tarder Smile

    Contenu sponsorisé


    meral - Velo style Meral Colombus Aelle Empty Re: Velo style Meral Colombus Aelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:11