Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Charly Grosskost vitus 172

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    Message  brocker's vélo le Dim 27 Jan - 15:34

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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  ycenna le Mar 29 Jan - 9:38

    Il a vécu, mais les tubes sont de qualité, la peinture ne demande pas grand chose pour partir définitivement.

    Une belle base en tout cas avec la tête de fourche chromée.

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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  dromaludaire le Mar 29 Jan - 11:00

    En plus tu vas pouvoir récupérer le dérailleur ar grande chape pour une randonneuse triple plateau. Bonne pioche.
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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  brocker's vélo le Mar 29 Jan - 16:09

    Je suis allé voir un garage de restauration automobile, ils ont l'habitude de peindre des vélos. Ils me proposent 250€ sablage + apprêt + peinture carosserie...
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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  rsman le Mar 29 Jan - 16:50

    c'est rigolo j'ai un cadre qui traine qui ressemble au tient ou je me trompe ?

    la peinture est catastrophique...




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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  dromaludaire le Mar 29 Jan - 18:22

    Toi t'as ça?? J'me pince!

    Le cadre est quand même différent au niveau des raccords du pontet: les tiens sont pleins alors que ceux du vélo de broker's sont évidés, et c'est très joli.
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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  rsman le Mar 29 Jan - 19:13

    ah oui droma lol!

    je connais rien dans ces vieux vélos, si quelqu'un le veut d'ailleurs ....

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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  brocker's vélo le Mar 29 Jan - 20:10

    Oui, et mes sifflets vont plus loin sur l'avant du raccord. Je pense que la seule chose qu'ont en commun nos cadres sont les raccords, que j'ai aussi sur plusieurs autres vélos.
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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  newland le Mar 29 Jan - 21:57

    brocker's vélo a écrit:Je suis allé voir un garage de restauration automobile, ils ont l'habitude de peindre des vélos. Ils me proposent 250€ sablage + apprêt + peinture carosserie...

    Cela me parait cher mais je ne connais pas d’adresse du côté de chez nous qui serait moins onéreuse, toutefois je pense que tu dois pouvoir trouver moins cher. Il y a bien 3 ans maintenant j’ai fait réaliser un aero gommage pour 50 euros du côté d’Illkirch...
    Donc 250... scratch
    Il y a une société à Molsheim qui pourrait te mettre le cadre à nu mais lorsque je me suis renseigné pour les tarifs il m’a été répondu qu’il faut faire un essai sur le cadre afin d’evaluer le temps de travail nécessaire (selon résistance de la peinture). Je dois pouvoir te retrouver les coordonnées si cela t’intéresse.
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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  brocker's vélo le Mar 29 Jan - 22:43

    Oui je trouve aussi cela cher. A ce prix je peux trouver un autre vélo en meilleur état. A côté de chez moi je connais un gars qui fait de la peinture personnalisée moto. Je vais aussi lui demander.  Pour la société de Molsheim, faut voir ce que c'est, si il n'a jamais travaillé sur un vélo et qu'il a l'habitude de décaper des façades ou des radiateurs je ne préfère pas lui confier un cadre en tubes de 0,7mm. Tu as encore les coordonnées de l'aéro gommage à Illkirch ?

    La solution la moins cher ce serait de bidouiller moi même. Décaper les parties rouillées à la brosse, rustol, ponçage léger du reste de la peinture pour enlever le vernis et donner de l'adhérence pour l'apprêt puis peinture et vernis. J'ai déjà l'apprêt antirouille, je peux m'en tirer pour moins de 30€ et j'arrive a avoir un beau rendu mais c'est moins résistant qu'une vraie peinture en cabine.
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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  newland le Mar 29 Jan - 22:54

    brocker's vélo a écrit:Oui je trouve aussi cela cher. A ce prix je peux trouver un autre vélo en meilleur état. A côté de chez moi je connais un gars qui fait de la peinture personnalisée moto. Je vais aussi lui demander.  Pour la société de Molsheim, faut voir ce que c'est, si il n'a jamais travaillé sur un vélo et qu'il a l'habitude de décaper des façades ou des radiateurs je ne préfère pas lui confier un cadre en tubes de 0,7mm. Tu as encore les coordonnées de l'aéro gommage à Illkirch ?

    La solution la moins cher ce serait de bidouiller moi même. Décaper les parties rouillées à la brosse, rustol, ponçage léger du reste de la peinture pour enlever le vernis et donner de l'adhérence pour l'apprêt puis peinture et vernis. J'ai déjà l'apprêt antirouille, je peux m'en tirer pour moins de 30€ et j'arrive a avoir un beau rendu mais c'est moins résistant qu'une vraie peinture en cabine.

    C’est clair le faire toi même reviendra bien moins cher. Celui qui faisait l’aerogommage à Illkirch société NS One.
    Maintenant si j’etais Toi je me renseignerai aussi à Molsheim où il y a pas mal de mobilier qui serait certainement marqué si le décapage est trop « violent » Wink Arrow le grenier d’olivier.
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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  brocker's vélo le Mar 29 Jan - 23:04

    Merci ! super!
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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  ycenna le Jeu 31 Jan - 19:43

    Ce n'est pas si cher.
    Une belle peinture c'est beaucoup de travail.

    Je paie environ 200 euros pour les miennes. Type carrosserie.

    Après un epoxy c'est cheap mais caustaud.
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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  brocker's vélo le Jeu 31 Jan - 21:21

    L'Epoxy c'est pas la peine. Je ne veux pas avoir des raccords beurrés.
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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  newland le Jeu 31 Jan - 21:45

    Tant que ce n'est pas toi qui te beurre ! Laughing
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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  brocker's vélo le Ven 1 Fév - 15:05

    newland a écrit:Tant que ce n'est pas toi qui te beurre !  Laughing

    hahahaha! Wink
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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  rsman le Ven 1 Fév - 16:19

    je trouve que l'epoxy a sacrement évolué en qlq années, c'est aussi un savoir faire du peintre.

    y a les boudin et les autres oui oui franchement celle que j'ai fait sur le mercier, je m'attendais à pire au niveau des raccords


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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  riendf le Ven 1 Fév - 16:26

    Il se vends des kit cadre acier avec de belle peinture pour ce prix la.
    Donc clairement, y a abus.
    Un sablage c'est 20 minutes de main d'oeuvre
    Reste la peinture. Ce qui pour un peintre chevronné, dois pas prendre des heures non plus. 150 euros me parait un prix beaucoup plus raisonable pour une personne organisée qui sait ce qu'elle fait.
    Parce que a 250 euros c'est clairement trop cher, surtout pour un atelier carosserie dont la materiel est cense etre amortie sur un nombre consequent de piece.
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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  ycenna le Ven 1 Fév - 18:12

    Imparable,

    Tu oublie bien vite le la couche d'apprêt, le ponçage, le prix de la peinture et du vernis.
    La main-d'oeuvre, la tva.

    Pour un beau travail ce sont les prix.
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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  rsman le Ven 1 Fév - 19:31

    ycenna a écrit:Imparable,

    Tu oublie bien vite le la couche d'apprêt, le ponçage, le prix de la peinture et du vernis.
    La main-d'oeuvre, la tva.

    Pour un beau travail ce sont les prix.

    +1 hihi suuper! suuper!

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    Re: Charly Grosskost vitus 172

    Message  Ed Shutter le Ven 1 Fév - 21:17

    Faudrait faire référence à la théorie du coût marginal. Tu vas voir un type qui fait des portails métalliques en lui disant "Je suis emmerdé avec mon vélo il y a un truc cassé là vous pouvez me mettre un coup de chalumeau ?" ça ne lui coûte rien ou en tout cas moins que te payer un café. C'est aussi à tes risques et périls... Un cadreur professionnel est dans une autre logique.

    Ça dépend à quel point tu es joueur.

    "Bonjour monsieur le plombier, je suis un peu emmerdé avec le tube cassé sur le châssis de ma Ferrari ?"

    Après j'ai fait refaire un pot d'échappement de Honda 250 XLS par un forgeron au Burkina Faso. Chauffage au charbon de bois pour former la tôle et soudures au chalumeau oxyacétylénique, les soudures étaient un peu apparentes et c'était un peu lourd mais c'était quand même vachement mieux que les tôles fines comme du papier à cigarette de chez Honda.

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