Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ?

    avatar
    benr1d1
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 128
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Age : 42
    Localisation : la rochelle

    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Empty Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ?

    Message  benr1d1 Sam 2 Fév - 13:39

    Bonjour a tous je fais appelle a vous aujourd hui pour m aider a identifier ce Benotto, sauvé des griffes de la fixie/single speed attitude, pas que je sois réfractaire au délire, pas du tout,( j'en fait un en ce moment même sur une base de Peugeot carbolite, car la pâte de dérailleur a été coupé et que du coup le cadre ne vaut plus grand chose...) mais il y a certains modèles quand même...
    Bref je pense que c est un cadre de la fin des 80's début 90's par rapport aux pantographies signature du sifflet et de la tète de fourche, après quelques recherches sur le net, celui qui s en approche le plus est un Benotto Oria sauf que le mien a un autocollant Columbus...
    Et j ai du mal a trouver de la doc officielle Benotto, genre catalogue etc...
    Donc si quelqu un a une idée, ça me permettrai de le remonter avec un groupe en concordance...
    Merci beaucoup de vos réponses ! Cdlt, Ben.

    Deux trois lien de ce que j ai trouvé :

    http://velopress.dk/?p=3232
    http://www.classiclightweights.co.uk/bikes/benotto-cromor-rb.html
    https://www.bikeforums.net/classic-vintage/282267-girlfriend-s-new-benotto.html

    Et photos de la bête :

    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Img_2412
    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Img_2411
    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Img_2410
    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Img_2413
    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Img_2414
    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Img_2415
    avatar
    benr1d1
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 128
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Age : 42
    Localisation : la rochelle

    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Empty Re: Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ?

    Message  benr1d1 Sam 2 Fév - 13:46

    En regardant de plus près l autocollant Columbus on dirait qu il y avait écrit MATRIX mais pas trop sur...
    avatar
    benr1d1
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 128
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Age : 42
    Localisation : la rochelle

    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Empty Re: Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ?

    Message  benr1d1 Sam 2 Fév - 14:16

    benr1d1 a écrit:En regardant de plus près l autocollant Columbus on dirait qu il y avait écrit MATRIX mais pas trop sur...

    Le "mec" s "auto-cite" hahaha, non je ne suis pas Alain Delon promis, je suis a fond c est tout ! C est que j adore ce moment d' identification... Et je crois que c est ça un columbus Matrix...

    https://www.lfgss.com/conversations/236228/

    https://zweitehanderstewahl.blogspot.com/2014/02/schnell-mal.html
    avatar
    benr1d1
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 128
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Age : 42
    Localisation : la rochelle

    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Empty Re: Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ?

    Message  benr1d1 Sam 2 Fév - 14:21

    Ok c est quasi sûr que c est ça ... Désolé pour ce post qui n a pas grand intérêt du coup, je viens trouvé sur un site allemand, j y comprend rien mais c est plus qu évident... il faut descendre en bas de page 3...

    https://www.rennrad-news.de/forum/threads/benotto-faden.134060/page-3
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Empty Re: Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ?

    Message  rsman Sam 2 Fév - 14:35

    il est superbe ce Benotto Shocked j'adore ce type de cadre, la peinture a l'air propre en plus, super base de restauration. suuper!

    le pontet de frein est un Cinelli, des gravures partout, ils sont fort ces ritals Cool c'est juste la classe:banane: happybidon happybidon

    le jdd c'est un ofmega ? peut etre un modele CX ? as tu démonté ?

    avatar
    benr1d1
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 128
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Age : 42
    Localisation : la rochelle

    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Empty Re: Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ?

    Message  benr1d1 Sam 2 Fév - 15:03

    rsman a écrit:il est superbe ce Benotto Shocked  j'adore ce type de cadre, la peinture a l'air propre en plus, super base de restauration. suuper!

    le pontet de frein est un Cinelli, des gravures partout, ils sont fort ces ritals Cool  c'est juste la classe:banane: happybidon happybidon  

    le jdd c'est un ofmega ? peut etre un modele CX ? as tu démonté ?

     

    Oui je suis super content de cette acquisition, il est, je trouve, magnifique ! Merci pour les precisions, oui c est un ofmega, et le BDP aussi, en 36x24f normal... comment vois tu que c est un cx? c est gravé? Non pas encore démonté, je profite du beau temps pour quelques photos...
    Je vais regardé, je te dis ça!
    rsman
    rsman
    coursier
    coursier


    Messages : 2333
    Points : 2537
    Date d'inscription : 26/05/2016
    Age : 50
    Localisation : Perpignan la Rayonnante

    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Empty Re: Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ?

    Message  rsman Sam 2 Fév - 15:32

    pas de vis italien pour un cadre italien logique vu l'année.

    modele CX tu le verras au remontage ce ne sont pas des billes suuper!
    avatar
    benr1d1
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 128
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Age : 42
    Localisation : la rochelle

    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Empty Re: Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ?

    Message  benr1d1 Sam 2 Fév - 19:03

    rsman a écrit:pas de vis italien pour un cadre italien logique vu l'année.

    modele CX tu le verras au remontage ce ne sont pas des billes suuper!

    C est des cages... Donc possible CX...
    loustic09
    loustic09
    coursier
    coursier


    Messages : 2211
    Points : 2241
    Date d'inscription : 24/08/2013
    Age : 53
    Localisation : Pays d'Olmes

    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Empty Re: Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ?

    Message  loustic09 Sam 2 Fév - 22:39

    benr1d1 a écrit:Ok c est quasi sûr que c est ça ... Désolé pour ce post qui n a pas grand intérêt du coup, je viens trouvé sur un site allemand, j y comprend rien mais c est plus qu évident... il faut descendre en bas de page 3...

    https://www.rennrad-news.de/forum/threads/benotto-faden.134060/page-3

    Avec le tratucteur:

    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Captur10
    avatar
    benr1d1
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 106
    Points : 128
    Date d'inscription : 13/11/2018
    Age : 42
    Localisation : la rochelle

    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Empty Re: Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ?

    Message  benr1d1 Sam 2 Fév - 22:58

    loustic09 a écrit:
    benr1d1 a écrit:Ok c est quasi sûr que c est ça ... Désolé pour ce post qui n a pas grand intérêt du coup, je viens trouvé sur un site allemand, j y comprend rien mais c est plus qu évident... il faut descendre en bas de page 3...

    https://www.rennrad-news.de/forum/threads/benotto-faden.134060/page-3

    Avec le tratucteur:

    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Captur10

    Ah oui c est un peu mieux, haha, merci ! Par contre, les deux derniers chiffre du mien sont 50, ce qui n est certainement pas la date de prod...

    Contenu sponsorisé


    Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ? Empty Re: Besoin d aide pour l identification d un Benotto... modèle... date... ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:07