Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+29
eugène13
MAFAC 2000
Kepohe
Major Tom
Hornblower
MLudovic
cyfac30
magnussoren
L-m-Nat
Emilien62
Khunsa
julien bieber
Myyra31
Me_PE10SW
ramutch
Ungern-Sternberg
fromlille
Diggs
frong
Allgreg
spraynasal
Jeffski
bruno lambermont
justapoke
Fred 426
team-metastyl
lanticulaire74
ycenna
caskaboulon
33 participants

    nos vieux carbone "vintage "

    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2663
    Points : 2769
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  Jeffski Jeu 16 Juil - 0:22

    Emilien62 a écrit:
    spraynasal a écrit:Bonne question, mais je suppose que de marques comme Look et TIme contrôlaient totalement la production des tubes ça doit pas être totalement pourri Smile

    Encore un qui m'a toujours fait de l'oeil :

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Ct_botb_look_kg_196_o-nev7985

    Je déterre ce post ... Voilà un vélo qui me ferait rêver quand j'étais gamin!!!

    Prochaine étape quand j'aurais refait mon vélo Moser ... Me trouver un beau cadre Look jaime!
    En bleu il était très chouette.
    C'est un cadre qui m'a toujours fasciné, même si je n'ai jamais réussi à dire si je le trouvais beau ou moche! Smile
    L-m-Nat
    L-m-Nat
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 180
    Points : 232
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Localisation : Charente-Maritime

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  L-m-Nat Jeu 16 Juil - 22:28

    J'ai eu le plaisir de rouler une fois sur ce modèle Look. Purée qu'il fallait être en forme pour l'emmener sur plusieurs kilomètres sans faiblir.
    Mais que les sensations étaient bonnes. Merci à Bruno Lavidalle mon vélociste qui m'avait permis de l'essayer.

    Oups je rectifie une erreur car ce matin je suis passé chez Bruno et j'ai revu le vélo. Ce n'est pas un Look 196 mais un Look 186.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty vieux carbones vintages

    Message  magnussoren Jeu 23 Juil - 19:22

    Arf, je vais peut etre me faire engueuler, j'ai fait un fixie avec mon vieux carbone vintage, un racing bik

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Img_1010

    et un univega carbone /alu emmanchée que j'ai sablé et verni ..Et aussi converti en fixie.....

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Img_0410

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Img_0411
    cyfac30
    cyfac30
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3274
    Points : 3716
    Date d'inscription : 21/05/2014
    Age : 55
    Localisation : 30/34

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  cyfac30 Ven 24 Juil - 13:56

    magnussoren a écrit:Arf, je vais peut etre me faire engueuler, j'ai fait un fixie avec mon vieux carbone vintage, un racing bik

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Img_1010

    et un univega carbone /alu emmanchée que j'ai sablé et verni ..Et aussi converti en fixie.....

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Img_0410

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Img_0411

    jolis,sacré boulot suuper! mais sont vraiment trop grands pour toi ces vélos...quasiment pas de sortie de selle ça nuit à l’équilibre esthétique pas content
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2663
    Points : 2769
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  Jeffski Ven 24 Juil - 21:51

    Beaucoup trop grands effectivement, mais du moment que les pattes de dérailleur sont intactes, tu fais ce que tu veux.
    avatar
    magnussoren
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2600
    Points : 3010
    Date d'inscription : 23/07/2015

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  magnussoren Sam 25 Juil - 2:32

    beaucoup trop grand.......je suis assez d'accord avec vous...une tige de selle courte nuit a l’esthétique du vélo..mais bon..me priver de beau velo sous prétexte que je suis petit..ça me fait rager aussi^^....
    aucune patte de dérailleur a été maltraité pendant le tournage, seules les pattes du racing bik ont été inversées.
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  MLudovic Sam 25 Juil - 8:59

    Mon seul carbone vintage :

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 24IW1Qz

    J'ai longtemps hésité à l'acheter et finalement c'est un de mes spads préféré ! Monté en shimano 105, 2x8 vitesses, il est léger, pas trop raide et très fun à rouler. J'ai changé les roues depuis, je ferai une photo à jour. J'adore sa couleur en plus elephant

    EDIT : photo à jour !

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 EYy42Io
    L-m-Nat
    L-m-Nat
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 180
    Points : 232
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Localisation : Charente-Maritime

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  L-m-Nat Sam 25 Juil - 11:14

    Avec des Ksyriums, il doit plutôt aller bien ton vieux carbone.
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  MLudovic Sam 25 Juil - 12:04

    Ouais on peut dire que ça roule tout seul. J'avais pas encore testé de bonnes roues modernes c'est assez sympa comme sensation, y'a très peu d'inertie, et ça pousse à relancer comme un fou loco Malheureusement les bandes de freinage sont bien creusées donc elles seront pas éternelles.

    Il est très chouette ton univega magnussoren, c'est un cadre vitus aussi ? suuper!
    L-m-Nat
    L-m-Nat
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 180
    Points : 232
    Date d'inscription : 20/08/2013
    Localisation : Charente-Maritime

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  L-m-Nat Sam 25 Juil - 13:09

    Les relances avec les ksyriums sont exceptionnelles. J'ai le plaisir de rouler tous les dimanches avec une Ksyriums sls à boyaux de 2014. C'est extra en montée et en relance. Quand je vois les autres avec les jantes hautes, le leur laisse. Surtout que par chez moi y'a beaucoup de vent latéral alors les jantes hautes bonjour. L'idéal serait d'avoir deux paires de jantes, mais à 1000€ la paires et en tant que cycliste amateur, je juge la dépense inutile.
    avatar
    Hornblower
    Amateur
    Amateur


    Messages : 2
    Points : 6
    Date d'inscription : 18/02/2016

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Peugeot Carbon Pro

    Message  Hornblower Jeu 18 Fév - 16:16

    @Fromille
    J'ai un Peugeot Carbon Pro en stock, de 1991 taille 57!
    Major Tom
    Major Tom
    coursier
    coursier


    Messages : 2047
    Points : 2191
    Date d'inscription : 03/05/2015
    Localisation : Val de Marne

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  Major Tom Jeu 18 Fév - 19:01

    Hornblower a écrit:@Fromille
    J'ai un Peugeot Carbon Pro en stock, de 1991 taille 57!

    salut! On est ravi de l'apprendre, cependant cher Hornblower, l'usage ici est de passer par la rubrique présentation, c'est bien la seule véritable règle à laquelle on n'échappe pas chez les Gogos. Wink
    Kepohe
    Kepohe
    coursier
    coursier


    Messages : 847
    Points : 998
    Date d'inscription : 30/07/2015
    Age : 36

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  Kepohe Ven 19 Fév - 8:30

    Hello,

    Dans le sous-sol de mes parents se trouve un ancien vélo de mon grand père. Il roule actuellement sur un carbone plus moderne.

    Enfin bref, le vélo qui se trouve chez mes parents est un giant cadex cfr4.

    D'après les catalogues que j'ai trouvé, il semble dater de 94. Il est équipé shimano 105, roues campagnolo. A l'origine, il y avait les vitesses sur le cadre mais mon grand père a installé des poignées de freins avec changement de vitesses.

    En cherchant des renseignements dessus, j'ai vu que certains disent que c'est un cadre carbonne et d'autres un cadre composite. Donc est ce un vrai carbonne? Si vous avez des infos sur ce vélo, je suis preneur.

    Merci!!

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 420564Cadex
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  frong Ven 19 Fév - 10:53

    Les deux. Ton vélo est un mélange de matériaux composites et de fibre de carbone.



    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    Myyra31
    Myyra31
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 1004
    Points : 1156
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 65

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  Myyra31 Ven 19 Fév - 13:22

    Je ne vois pas si Frong a posté une photo mais les fibres de carbone ne tiennent pas entre elles seules ... Il faut y ajouter une résine pour qu'elles tiennent entres elles. Et dès lors il s'agit d'un matériau composite...

    Il s'agit plus d'une dénomination commerciale que d'une réalité technologique... Le carbone c'est "has-been", le composite c'est hype...

    Sans parler des fibres d' Aramide plus connues sous le nom de Kevlar, ou des fibres de verre, ou des fibres de quartz...  

    Le plus intéressant c' est de connaitre deux infos: Monolithique ou pas  ? Fibres multi-directionnelles ou  mono?

    D'où les différences de comportement entre deux types de cadre:

    - en tubes "carbones" (fibres monodirectionnelles) à raccords (alu) = barres à mine de type Cadex

    - monocorps / monobloc "composites" (fibres multidirectionnelles) d'un seul morceau avec reactivité modulable fonction des formes et de l'orientation des fibres...

    My two cents,
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14066
    Points : 16848
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  Khunsa Ven 19 Fév - 15:53

    Question un peu provocante : Y a t il un lien entre le plastique et le "carbone" ?


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique


    Messages : 9503
    Points : 10444
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : Suisse alémanique

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  frong Ven 19 Fév - 16:26

    D'autres pourront certainement mieux répondre que moi, mais d'après ce que j'en sais (enfin... wikipedia), la fibre de carbone est à base de polyacrylonitrile qui est un polymère tout comme le plastique.

    A noter que ce fameux polyacrylonitrile fait partie de la famille des acryliques. Donc, on peut dire qu'un cadre en carbone est plus proche du maillot des Gogos que d'une boite Tupperware...

    Khunsa, tu te prends pour Mr_Oucho maintenant? scratch


    _________________
    La casquette Vélo Vintage à Gogo 2024 est en vente ici.

    Plus tu roules moins vite, moins tu vas plus vite.

    Banni soit qui mal y pense.[/color]
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19655
    Points : 21686
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  MAFAC 2000 Ven 19 Fév - 20:42

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Dscn7448

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Dscn7451
    avatar
    eugène13
    Amateur
    Amateur


    Messages : 1
    Points : 1
    Date d'inscription : 06/07/2016

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  eugène13 Mer 6 Juil - 19:13

    caskaboulon a écrit:comme dit lanti ;
    "95% des coureurs amateur d'aujourd'hui roule en carbone ,il faut vivre avec l'évolution du cycles surtout en compétition, je comprend que ce matériaux ne rentre pas dans notre catégorie de vélo a garder (pour l'instant ,bien que carbon raccord alu soit déjà dans les critère collection ) quelques carbon spécifique ou autre composite très rare sont sur le marché aujourd'hui et dans 20 ou 30 ans ,faudra ce lever de bon heure pour en trouver un et je peut vous dire que celui qui aura la chance de posséder un exemplaire ,ne passera pas pour le dernier des imbécile ,observons soigneusement ce qui ce fait aujourd'hui ,nous en aurons besoin pour renseigner nos jeunes collectionneurs dans plusieurs dizaine d'années .Very Happy "

    moi, je vois cela plus comme une vitrine technologique , en partant du peugeot PY FC 10 1983 https://www.velovintageagogo.com/t898-peugeot-py-10-fc-1983  , cadre cabone fourche acier , et les autres vont suivre TVT  qui deviendra avec les 2 bernard TAPIE & HINAULT :
    LOOK  ....


    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 2013-059

    tout carbone


    peugeot cadre carbone fourche alu , celui ci une beauté !!!!:drunken: :affadi:


    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 2013-060





    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 2013-061





    et un emmanché collé affraid 





    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 2013-062





    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 2013-063
       

    Bonjour, j'aurais aimé connaitre le prix du vélo carbone peugeot violet en photo dans l'article. Je compte en acheter un et j'aurai aimé connaitre un prix.
    Merci d'avance.
    Eugène
    avatar
    Candide
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3018
    Points : 3240
    Date d'inscription : 07/02/2014

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  Candide Mer 6 Juil - 20:00

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 12194510
    https://www.facebook.com/635362616570764/photos/a.635526926554333.1073741832.635362616570764/864852400288450/?type=3&theater
    gatsby
    gatsby
    coursier
    coursier


    Messages : 990
    Points : 1124
    Date d'inscription : 13/11/2014

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  gatsby Mer 6 Juil - 20:38

    Il y a quand meme un truc qui me fait flipper, c'est que le carbonne durci et deviens cassant avec le temps... Sinon, je me serai laisser tenter je pense...
    MLudovic
    MLudovic
    Localisateur de Gogo
    Localisateur de Gogo


    Messages : 1489
    Points : 1613
    Date d'inscription : 24/03/2014
    Age : 42
    Localisation : Poitiers

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  MLudovic Mar 4 Oct - 13:31

    J'ai enfin réussi à identifier mon Peugeot Team Line 1000, il est de 1994 !
    cheers cheers

    Quelle idée aussi d'appeler le modèle C 1100 Z, et de le sticker TeamLine 1000 scratch

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 I5iwrHr

    Monté à l'origine en Mavic avec shifters au cadre, le mien aurait été modifié en Shimano 105 8 vitesses...

    En config velotaff Cool
    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 CDIPdnT
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  vincent_r Mer 8 Mar - 15:44

    Le petit dernier, trouvé ce dimanche à la bourse aux vélos de Haguenau, je l'ai laissé à un pote qui habite sur place et il me l'a ramené hier.

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 601917DSCN88141


    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 713131DSCN88161
    vincent_r
    vincent_r
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4338
    Points : 4596
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Age : 39
    Localisation : Strasbourg

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  vincent_r Mar 14 Mar - 14:56

    J'ai fait un tour chez D4, histoire de choper une paire de pédales et un ruban blanc. Ce vélo a très peu roulé vu l'état en général, et la transmission en particulier.

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 919842DSCN8911


    Le groupe n'est pas ce qui se fait de mieux, mais je saurai m'en contenter. Wink

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 852878DSCN8916


    Les jantes sont très bonnes.

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 725405DSCN8933


    Une fourche carbone cintrée.

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 390015DSCN8917


    L'ensemble cintre et potence est sympa, même si en général je n'aime pas le noir.

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 372180DSCN8925


    L'émaillage est parfait.

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 513372DSCN8929
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  vaber Mar 14 Mar - 22:57

    Heu j'ai un Peugeot en Carbone enfin carbolite mais c'est surement pareil Non ? What a Face

    Contenu sponsorisé


    vintage - nos vieux carbone "vintage " - Page 4 Empty Re: nos vieux carbone "vintage "

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:54