Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Quelques outils

Partagez
    Le poulpe
    Le poulpe
    stagiaire
    stagiaire

Quelques outils

Message  Le poulpe le Dim 10 Fév - 13:50

Bonjours à tous,

J'étais partis sur le fait de ne pas m'encombrer d'une malette spéciale vélo dans le sens où la majorité des outils ne me serviront pas mais je me rend compte que je vais quand même devoir trouver quelques outils spécifiques..

Je m'explique, j'ai entamé le nettoyage de mes roues, comme je n'est pas de quoi demonter la cassette de la roue libre j'ai tenté un nettoyage par l'extérieur. Je ne sais pas pourquoi mais depuis il ya un frottement dans le roulement maintenant pas content

Du coup j'ai regardé comment démonter l'axe, il me faut une clé à cône de 14.

De plus, les pignons sont très encrassés et pareil, sans les enlever je ne sais pas trop comment les nettoyer de manière adéquate. Mais la pour le coup je ne sais pas quel outil me procurer, les moyeux sont des Normandy.

Et dernière chose, pour graisser tout ça une fois nettoye, ce sera mission impossible sans démontage de toute façon, non ?

Du coup je me demandais si l'un d'entre vous n'aurai pas l'un ou l'autre de ces outils en double qu'il serait prêt à vendre. A moins que vous sachiez où trouver ça pour pas trop cher ?

De toute façon, quand j'aurai identifier exactement ce qu'il me faut, ma recherche pourra commencer.

Merci.

PS: si ça peut aider, quelques photos :

Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Re: Quelques outils

Message  Me_PE10SW le Mar 12 Fév - 11:03

L'idéal serait une petite trousse MAFAC, tu en trouves à prix raisonnable sur la Baie Wink

Le démontage et le remontage sont aisés, pas de soucis particuliers. Pour ta roue libre, l'outil est également disponible suuper!

Le poulpe
    Le poulpe
    stagiaire
    stagiaire

Message  Le poulpe le Mar 12 Fév - 11:10

J'ai justement vu une trousse mafac et je me demandais si les outils seraient adaptés. Mais hier j'ai acheté un gros lot de vieux outils vélo pour 6€. J'espère bien pouvoir trouver ces clés dans le tas. On verra bien a réception.

Pour la roue libre, je n'en ai trouvé qu'en neuf et le prix n'est pas donné. J'espérais pouvoir trouver ça dans un vieux stock mais c'est pas évident..
    Me_PE10SW
    Me_PE10SW
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  Me_PE10SW le Mar 12 Fév - 12:05

La trousse MAFAC me sert régulièrement, c'est vraiment étudié pour suuper!

Le poulpe
    Le poulpe
    stagiaire
    stagiaire

Message  Le poulpe le Mar 12 Fév - 12:10

Me_PE10SW a écrit:La trousse MAFAC me sert régulièrement, c'est vraiment étudié pour [smiley]https://imgfast.net/users/2816/33/46/68/smiles/2210093969.gif[/smiley]

J'en ai vu plein mais les outils ne sont pas forcément les mêmes. Comment être sûr que ça soit les bons ?
    Le poulpe
    Le poulpe
    stagiaire
    stagiaire

Message  Le poulpe Aujourd'hui à 1:36

Je reviens vers vous concernant le démontage de ma roue libre.

Quand je cherche l'outil adapté pour un moyeu Normandy, je tombe sur ça, le model 40500 :

Or, je vois bien que sur la mienne, il y a deux ergots.

Dans ce cas comment savoir lequel chercher, car il existe plusieurs taille et modèle comme ici par exemple :

Je suis un peu perdu. 🤔
    dromaludaire
    dromaludaire
    coursier
    coursier

Message  dromaludaire Aujourd'hui à 7:58

Le point le plus important c'est le diamètre de l'outil, ie la distance entre les ergots. Le gros souci c'est qu'il y en a plein de différents en effet. Le plus simple si tu as un vélociste proche de chez toi c'est de lui demander de démonter ça pour toi: il a normalement le stock d'empreintes et ça lui prend 1mn. Ensuite tu n'en aura pas besoin pour revisser la RL, elle finit de se serrer avec les premiers coups de pédale.

Le poulpe
    Le poulpe
    stagiaire
    stagiaire

Message  Le poulpe Aujourd'hui à 8:31

dromaludaire a écrit:Le point le plus important c'est le diamètre de l'outil, ie la distance entre les ergots. Le gros souci c'est qu'il y en a plein de différents en effet. Le plus simple si tu as un vélociste proche de chez toi c'est de lui demander de démonter ça pour toi: il a normalement le stock d'empreintes et ça lui prend 1mn. Ensuite tu n'en aura pas besoin pour revisser la RL, elle finit de se serrer avec les premiers coups de pédale.

Merci, j'avais prévu de l'amener à l'association demain, j'espère qu'ils auront l'outil. C'est top s'il n'est pas nécessaire pour le remontage, je ne savais pas.
    riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf Aujourd'hui à 11:40

Le poulpe a écrit:
    dromaludaire a écrit:Le point le plus important c'est le diamètre de l'outil, ie la distance entre les ergots. Le gros souci c'est qu'il y en a plein de différents en effet. Le plus simple si tu as un vélociste proche de chez toi c'est de lui demander de démonter ça pour toi: il a normalement le stock d'empreintes et ça lui prend 1mn. Ensuite tu n'en aura pas besoin pour revisser la RL, elle finit de se serrer avec les premiers coups de pédale.

Merci, j'avais prévu de l'amener à l'association demain, j'espère qu'ils auront l'outil. C'est top s'il n'est pas nécessaire pour le remontage, je ne savais pas.

Alors pour l'utilisation: SURTOUT, mettre un attache rapide/boulon pour maintenir l'outil le plus proche possible sans qu'il rippe. SURTOUT penser a desserer l'attache rapide/boulon des qu'on a reussi a faire un quart de tour en desserant!

Ces encoches sont super fragiles.
    dromaludaire
    dromaludaire
    coursier
    coursier

Message  dromaludaire Aujourd'hui à 11:49

+1etpleindezéros

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Fév - 21:47