L'ours à vélo Jeu 28 Fév - 10:35
Mine de rien, le polish ça ravive la peinture.
Je viens de finir de remonter et régler les freins. C'est dingue le nombre de conneries que l'on peut faire quand on débute... Erreur dans le montage des butées, oublie du montage de la cocotte avant de monter le câble, la gaine pas coincée dans la butée qui se trouve au niveau de la direction... Bref, vive les photos et les vidéos sur le net pour s'y retrouver.
J'ai peur d'attaquer les câbles des dérailleurs car je sens que je vais galérer. En plus, j'imagine que le réglage doit se faire en positionnant la chaîne sur un plateau et un pignon bien précis, non ?
Bref... stress !!!
EDIT : alors je viens de recâbler les dérailleurs avant et arrière. J'avoue que j'ai un peu fait ça "à l'arrache", mais les vitesses passent. Toutefois, je rencontre deux soucis.
Le premier au niveau du dérailleur avant. Lorsque je suis petit plateau, je monte sur le grand sans souci (ça accroche un peu mais ça passe). Par contre, pour redescendre sur le petit, le dérailleur ne revient pas jusqu'à la butée basse. J'ai mis une goutte d'huile sur l'axe de pivot mais même avec ça il ne veut pas revenir en place. Ai-je oublié un autre réglage ?
Le second est au niveau du dérailleur arrière. Plus compliqué à expliquer sans les bons termes...

Lorsque je suis passé grand plateau et que je reviens sur le petit, la chaîne est toute détendue et frotte sur la fourchette du dérailleur avant. Au niveau du ressort de rappel à l'arrière, je suis déjà tendu à bloc. Par contre, c'est le dérailleur qui tourne et qui va vers l'avant. Du coup, perte de tension de chaîne que le ressort ne peut rattraper. Je ne vois rien qui me permette de resserrer ça. Y-a-t'il une vis cachée derrière le petit zigouigoui noir sur le dérailleur qui permettrait de resserrer ça ?