Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

course peugeot en 700 qui passe en 650

david26
    david26
    coursier
    coursier

course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty course peugeot en 700 qui passe en 650

Message  david26 le Dim 17 Fév - 21:01

j avais lu que les peugeots passaient facilement en 650 et j avais vu un post sur une transfo , ici je crois mais pas sur .
    j ai voulu essayer Laughing
    je n invente rien , Peugeot l a déjà fait avec le PH50S .

course peugeot en 700 qui passe en 650  Peugeo10

voila la victime :

course peugeot en 700 qui passe en 650  Img_2136

et comme il a fait beau aujourd'hui j ai bossé un peu dessus
    des roues en 650x35B , un étrier de PH50S pour l arrière , l avant sera ce que je trouverais ( j ai un motobécane , faut voir si il y va )

course peugeot en 700 qui passe en 650  Img_2137

course peugeot en 700 qui passe en 650  Img_2138

c est du provisoire , juste pour essayer si ça passe ...et ça passe jailabanane
    par contre sur ce cadre pas moyen de mettre des garde boues , je mesurerais le cadre de PH50S que j ai pour voir les différences ( la fourche est différente déjà ) .

Juliette
    coursier
    coursier

course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

Message  Juliette le Dim 17 Fév - 22:06

Tu as eu une super idée. Ca le met en valeur. Il est tres bien comme ça sans garde boue. Quand je disais que tu avais inventé le gravel, c'était une boutade vu l'époque du vélo. Certains fabriquant cherche a faire ancien avec du matos moderne. Toi tu as tout déjà vintage et ça rend super bien ?

Le plus compliqué c'est e trouver des bonnes roues en 650 et adapter des freins a grands leviers.

dromaludaire
    dromaludaire
    coursier
    coursier

course peugeot en 700 qui passe en 650  Empty Re: course peugeot en 700 qui passe en 650

Message  dromaludaire le Lun 18 Fév - 7:20

Le truc c'est que si ton peugeot est comme les miens il accepte le 35 en 700C. En 650 on dirait bien que tu peux passer du 40 ou du 44 mais à mon avis si c'est pour rester en 35 tu galèreras moins à le laisser en 700. D'une tu n'auras pas de soucis de frein et de deux tu trouveras plus facilement des bonnes roues. En gravel il faut s'attendre à des flaques et/ou à de la rosée si t'es matinal, autrement dit tu veux des jantes alu. Les jantes plus légères dans du terrain un peu difficile, ce sera le bonus.
    david26
    david26
    coursier
    coursier

Message  david26 le Lun 18 Fév - 19:29

merci pour les conseils Droma mais si tu voyais le "gravel " que je peu faire ici tu serais mort de rire lol! : il n y a pas de terre , sauf a aller rouler sur un chantier Laughing
    le 35 de large c est le max , du 40 a la limite mais ça risque de toucher .
    le cadre du PH50S est un poil plus large , prévu lui pour du 650x35 , mais il n est pas a ma taille ( 54) et a une déco trop ordinaire ( cadre toujours a dispo de celui qui le veut ) Wink
    j ai déménagé 30 km plus loin et plus près de mon boulot et j ai perdu les collines , les bois et les endroits super cool pour la balade pour me retrouver dans une plaine ou le béton est roi , comme les périphériques ou les bagnoles roulent au taquet gloups

je monte ce vélo en 650 juste parce que j ai les pièces et qu il ne va pas me couter un sou ( a part les gaines et câbles ) .
    vu son interet ( modèle basique que je ne sais pas ce que c est ) autant en faire un truc pour rigoler : un cadre a géométrie course avec des grosses roues que j irais mettre dans la bouillasse a la première pluie . lol!
    donc pas de style particulier , juste un truc fun pour se faire plaisir jailabanane
    a suivre.... Laughing

dromaludaire
    dromaludaire
    coursier
    coursier

Message  dromaludaire le Lun 18 Fév - 20:04

david26 a écrit:merci pour les conseils Droma mais si tu voyais le "gravel " que je peu faire ici tu serais mort de rire lol! : il n y a pas de terre , sauf a aller rouler sur un chantier  Laughing
    le 35 de large c est le max , du 40 a la limite mais ça risque de toucher .
    le cadre du PH50S est un poil plus large , prévu lui pour du 650x35 , mais il n est pas a ma taille ( 54) et a une déco trop ordinaire ( cadre toujours a dispo de celui qui le veut ) Wink
    j ai déménagé  30 km plus loin et plus près de mon boulot et j ai perdu les collines , les bois et les endroits super cool pour la balade pour me retrouver dans une plaine ou le béton est roi , comme les périphériques  ou les bagnoles roulent au taquet gloups

Ah flute. C'est aussi pour ça que tu vends tous ces autres vélos? Je t'avoue que je me tâte assez: le Helyett est superbe, j'adore le durifort et donc le gitane mais le tobec est top et je risque de bientôt avoir une paire de roues sympa qui cherchera forcément un cadre. Je me laisse encore le temps de la réflexion, la période n'est pas propice.

je monte ce vélo en 650 juste parce que j ai les pièces et qu il ne va pas me couter un sou ( a part les gaines et câbles )  .
    vu son interet ( modèle basique que je ne sais pas ce que c est ) autant en faire un truc pour rigoler : un cadre a géométrie course avec des grosses roues que j irais mettre dans la bouillasse a la première pluie . lol!
    donc pas de style particulier , juste un truc fun  pour se faire plaisir  jailabanane
    a suivre.... Laughing

OK pigé. Amuse toi bien et à vrai dire je t'envie car j'ai jamais eu en main les étriers qui m'auraient permis de faire la même chose. Fais gaffe à pas avoir besoin de les utiliser d'urgence voire même juste en descente ce fameux jour où il va pleuvoir.
    Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 18 Fév - 20:35

Finalement un "Gravier" c'est une "Randonneuse"... non ?
    C'est ce qui me faudrait aussi pour la campagne.
    Mais le choix est difficile... quelles roues, quelle démultiplication, quel cadre ?
    Mon alu tout mou tout fin ne va sûrement pas apprécier le tout-terrain gloups
    Ton vélo semble être une bête solide pour ce genre de pratique ! cheers
    david26
    david26
    coursier
    coursier

Message  david26 le Lun 18 Fév - 21:11

@droma
    je vends car ils ne sont pas a ma taille et j ai un vélo qui va me couter un bras a restaurer , mais que je trouve super chouette jaime!
    j ai un Peugeot VL45M ( un truc dame moche invendable car il présente mal) qui va me donner les étriers weinmann symétric qui vont bien ( idem que celui que j ai monté )

@Kebrac
    je vais avoir aussi la question des braquets , mais je n en suis pas encore la lol!
    j ai un cadre comme celui la mais sans la déco "fun" en 54 si tu veux ( PH50S , voir début du post ) Wink
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 19 Fév - 19:59

david26 a écrit:
    je vais avoir aussi la question des braquets , mais je n en suis pas encore la lol!
    j ai un cadre comme celui la mais sans la déco "fun" en 54 si tu veux ( PH50S , voir début du post ) Wink

tongue sympa

C'est clair que les Peugeot c'est du bon.
    Dans le livre d'Alain Guigny aucun problème de cadre simplement beaucoup de rayons cassées...
    course peugeot en 700 qui passe en 650  Alain_10
    44000 KM en vélo La Terre sur deux roues ça s'appelle.

On peut toujours rêver content
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Mar 19 Fév - 20:18

Kebrak a écrit:
    david26 a écrit:

tongue sympa

C'est clair que les Peugeot c'est du bon.
    Dans le livre d'Alain Guigny aucun problème de cadre simplement beaucoup de rayons cassées...
    course peugeot en 700 qui passe en 650  Alain_10
    44000 KM en vélo La Terre sur deux roues ça s'appelle.

On peut toujours rêver content

Aaaaarghhh... Le cintre. Embarassed
    Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 19 Fév - 20:48

Ed Shutter a écrit:

Confort héhé!
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Mar 19 Fév - 20:54

Kebrak a écrit:
    Ed Shutter a écrit:

Confort héhé!

Je sais ni ou mettre les mains ni comment freiner avec ce genre de montage.

J'ai trouvé des photos, je pense qu'il a varié le positionnement au cours de son voyage.
    david26
    david26
    coursier
    coursier

Message  david26 le Mer 20 Fév - 6:12

essais de nouvelles roues ..de vtt .
    des pneus de vtt en 1,40 passent ( correspond a du 35mm) et on passe sur des jantes alu et 6 vitesses .
    il faudra que je regarde si j ai un pédalier avec des manivelles en 160 , ça devient limite pour pencher .

course peugeot en 700 qui passe en 650  Img_2139

course peugeot en 700 qui passe en 650  Img_2143

course peugeot en 700 qui passe en 650  Img_2140

course peugeot en 700 qui passe en 650  Img_2141

course peugeot en 700 qui passe en 650  Img_2142
    alfy
    alfy
    coursier
    coursier

Message  alfy le Mer 20 Fév - 12:31

belle recherche David ! ....tu m'as devancé , je voulais faire un post sur un truc que j'ai tenté ( et pas fini) il y a trois semaines
    même genre de recherche  ou de tentative
    tiens nous au courant (moi ..) pour que  j'aie idée de poursuite
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Message  Ed Shutter le Mer 20 Fév - 13:58

Je dois pouvoir récupérer un pédalier enfant, en 150 je pense le problème c'est que petites roues, petit plateau et manivelles courtes ça va faire bizarre, va falloir mouliner.
    papa86
    papa86
    Rouleur
    Rouleur

Message  papa86 le Mer 20 Fév - 16:15

sympa le contraste entre la finesse du cadre et le mastoc des roues. suuper!
    david26
    david26
    coursier
    coursier

Message  david26 le Mer 20 Fév - 17:46

*hello elfy salut!
    la suite très bientôt mais tu verras il n y aura rien d extraordinaire , juste de l assemblage de pièces de récup  clown  
    le plus dur c est les freins , mais sur beaucoup de vélos de ville en 650 c est des grand bras , comme ceux la  Wink

course peugeot en 700 qui passe en 650  Img_2148

course peugeot en 700 qui passe en 650  Img_2147

j ai passé du 650 , patins en haut de la lumière et du 26 de vtt patins en bas avec des étriers comme ceux du vélo vert au dessus .

course peugeot en 700 qui passe en 650  Img_2144

course peugeot en 700 qui passe en 650  Img_2145

*Ed , te casse pas la tête : des vtt enfant je peu en récupérer plein ( dimanche il y en avait 3 a la dech) .
    comme tu le souligne j ai déjà des petites roues , il faut donc garder un grand plateau sinon ça va faire un truc crevant qui va ramer , ce que je ne veut pas . pour les rapports je vais essayer de me rapprocher le plus de ceux d un vélo route car c est la qu il sera le plus souvent .  
    je vais m armer d un mètre et mesurer les pédaliers a la dech ( mon fournisseur de pièces attitré ) le prochain coup . lol!

*papa : c est bien ce qui me plait dans ce vélo  jocolor
    l avantage des roues de vtt c est la diversité disponible dans les  pneus : vtt ou route .

petite question au sujet de la transmision ( impossible  Laughing ) :
    j ai ce qu il faut pour le passer tout en exage 400LX ( ou 300 LX , dérailleurs , moyeux , transmision)  avec les rapports suivants :
    RL shimano HG50 13/30 7v ( faut écarter les bases et supprimer un pinion mais ça passe)
    pédalier shimano exage biopace 400LX  28/38/48
    1 : pour un vélo de route ça peut le faire ou c est pas génial , sachant que je ne suis pas un super sportif Laughing ?
    2 : dans ce cas est ce possible d utiliser les manettes au cadre , du moins pour l arrière ?
    le tout avec une longueur de manivelle de 150 /155 ( j ai une idée la  innocent )
    merci

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 14:49