Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Baffert

Partagez
    ycenna
    ycenna
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Baffert

Message  ycenna le Mar 19 Fév - 16:48

Cela fait au moins 5 ans que je traque le Baffert.

Le Baffert est un vélo rare, fait à Tullins dans les années 70/80. Pas beaucoup d'infos ou de photos de cet artisan.

J'avais acheté deux Baffert il y a longtemps, l'un était trop petit et monté n'importe comment et l'autre trop pourrit. Les tubes Columbus avaient un aspect de dentelle.
    Bref c'était mort pour ces vélos, rien à faire sinon pour pièce.

Depuis je cherche, partout et tout le temps, le Baffert parfait, cadré par lui ( oui car certains ne le sont pas ), de course, pouvant parcourir la montagne et à ma taille.
    ycenna
    ycenna
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Re: Baffert

Message  ycenna le Mar 19 Fév - 16:59

Hors donc il y a deux semaines au détour d'un message sur un forum qui au final m'a amené sur un sujet sur Tonton Vélo, me voici devant un Baffert presque parfait.

Le propriétaire du dit vélo souhaitait un échange pour faire plaisir à un passionné.

L'échange à donc été fait et me voici propriétaire d'un bien beau Baffert, que voici :

ycenna
    ycenna
    Equipe Technique
    Equipe Technique

Message  ycenna le Mar 19 Fév - 17:10

La qualité de la photo n'est pas merveilleuse.

Dessus il y avait une superbe Brooks pro vintage. Le propriétaire l'a gardée du coup.

Le cadre est en 60, les tubes....je ne sais pas mais on dirait du 531.
    Pédalier TA Triple, dérailleur Simplex, pédales Atom, cintre et potence 3TTT, tige de selle locale ( JPR ), freins Mafac 2000 ( oui c'est aussi des freins )
    Les roues sont ritales, moyeu Gipiemme et cercles NISI.

Le moyeux arrière a un gros souci, l'ensemble du vélo est gras et couvert de poussière : parfait.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Mar - 18:08