Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    cadre piqué, est il encore bon ? vos avis ?

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    Message  huretfan le Mar 19 Fév - 23:19


    J'ai récup un joli cadre Sunn en acier de vélo course et à ma taille. Il est assez sympa et léger (moins de 3kg avec JDD et fourche alu type vitus 979 pour un taille 60). Dans l'ensemble il est en bel état et très bien conservé.

    Seulement voilà il a quelques traces de corrosion qui apparaissent sous la peinture et celle-ci cloque par endroit. J'ai fait sauter la peinture qui ne tenait pas comme on peut le voir sur les photos, il y a plusieurs point sur le tube horizontal et un gros au niveau de la douille de direction.

    A l'intérieur du tube vertical c'est sain, idem pour la douille de direction, mais il n'y a pas de trou d'aération comme sur les vieux cadres pour voir l'intérieur du tube horizontal et un bon bruit de limaille quand on le secoue.

    J'aurai voulu avoir vos avis sur l'état de ce cadre ? Ca serait du 10/10e je ne m'inquiéterait pas, mais vu le poids et la résonance des tubes c'est assez fin (peut être des tubes excel ? je ne sais pas).
    Mon but aurait été d'en faire un vélo de route pour être utilisé régulièrement sur des sorties, pensez vous que cela vaille le coup de rééquiper un cadre dans cet état ?

    Merci pour vos avis Laughing


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    Message  MAFAC 2000 le Mar 19 Fév - 23:31

    c'est rien ca !

    je te rassure , je roule sur biennnnnn pire et ca ne bouge pas ! lol!
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    Message  huretfan le Mer 20 Fév - 0:08

    MAFAC 2000 a écrit:c'est rien ca !

    je te rassure , je roule sur biennnnnn pire et ca ne bouge pas ! lol!

    Ahah moi aussi mon vélotaf depuis 6 ans a des pets partout et était bien piqué avant que je ne l'assainisse un peu, mais c'est du carbo 103 donc je ne m'inquiète pas ^^

    Dès que c'est sur des tubes plus fins je psychote toujours un peu tongue (après réflexion je pense que ça pourrait être du tange utimate ca collerait bien avec un sunn et le poids je pense aussi).

    Ce qui me fait me poser des questions avec ce cadre c'est le fait qu'il n'a absolument aucun pets, la rouille est vraiment venue se loger sous la peinture. C'est peut être stupide mais quand l'oxydation apparaît au endroit des éclats de peinture ç'est normal donc ça me va, mais dès que ca se loge sous une peinture en apparence nickel, je m'interroge un peu Laughing

    Dans tous les cas, je pense effectivement qu'il n'y a pas de danger, ça reste de l'acier et il n'est pas non plus rouillé de partout, la fourche vitus est certainement plus dangereuse :p Mais comme c'est pour rouler pas mal avec, autant refaire un montage sur un beau cadre et avec de bonnes propriétés, je ne sais pas si le fait qu'il commence à s'oxyder peut modifier les propriétés du cadre ? j'ai pas trop l'habitude des aciers ultra fins
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    Message  riendf le Mer 20 Fév - 0:51

    huretfan a écrit:Ce qui me fait me poser des questions avec ce cadre c'est le fait qu'il n'a absolument aucun pets, la rouille est vraiment venue se loger sous la peinture. C'est peut être stupide mais quand l'oxydation apparaît au endroit des éclats de peinture ç'est normal donc ça me va, mais dès que ca se loge sous une peinture en apparence nickel, je m'interroge un peu Laughing

    99% du temps: mauvaise protection du cadre avant peinture. (souvent manipulation de celui ci a main nue)
    1% du temps la rouille pénètre par l’intérieur du tube mais la ca fiat des trous Smile
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    Message  loustic09 le Mer 20 Fév - 22:04

    Salut huretfan, tu peux faire une photo du cadre en entier stp que je vois ce Sunn.
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    Message  huretfan le Mer 20 Fév - 23:02

    loustic09 a écrit:Salut huretfan, tu peux faire une photo du cadre en entier stp que je vois ce Sunn.

    Je vais faire, et même certainement un post dédié puisque j'ai prévu de le remonter Wink

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