Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Peugeot PH8s

Partagez
    frob
    frob
    stagiaire
    stagiaire

Peugeot PH8s

Message  frob le Jeu 21 Fév - 20:21

Salut!

Un peugeot d'entrée de game pour gogo entrée de game ;)

Il me faut un engin robuste, fiable et à ma taille pour le velotaf et celui-ci m'a tapé dans l'oeil. Acheté il y a quelques mois déjà, mais le temps de vous lire, etc. j'ai un peu traîne pour ouvrir ce fil. En fait, je suis juste lent.

L'objectif est de nettoyer, dérouiller, recâbler, regraisser tout ça. Au passage, me déniaiser sur la mécanique de ces choses. En attendant, j'ai mitraillé ma précieuse acquisition comme un gosse.

Il semble avoir été livré avec ce cintre là. Un course va le remplacer.

Le levier de dérailleur arrière est déporté.

Il va (re?)trouver un levier identique pour le dérailleur avant.

Les premiers jours, je passe un temps fou à décortiquer catalogues et forums pour tenter de trouver le modèle et l'année. Au passage, je découvre les gogos et autres tontons :D  Je finis par me dire que c'est une ph8 de 82-84. Ce n'est qu'en faisant ces photos que je porte attention à ce bout de scotch quelconque:

L'ensemble est couvert d'une pâte huileuse. La transmission parait en bon état.

L'attache notoirissime en delrin n'est pas [i]encore[/і] déchirée. Au pire, on expérimentera l'araldite.

Les pneus ont vécu. J'envisage de passer au 32 ou 35, façon randonneuse. Les gardes boues peuvent les accueillir je crois. Ils seront mieux adaptés au bitume déglingué de ma route.

La lyotard droite a fait une rencontre malencontreuse. Chouette, ma première révision de pédales \o/

Sinon, un peu de rouille partout, mais rien de terrifiant.

Voilà yapluka... Le démontage est fait et je dépile les morceaux petit à petit.

Le plus dur va être de trouver comment faire les quelques retouches peinture sur le cadre.

Déjà, merci aux contributeurs de ce forum, qui aiguille sacrément ;)
    Ed Shutter
    Leader
    Leader

Re: Peugeot PH8s

Message  Ed Shutter le Jeu 21 Fév - 21:07

Simplex, Delrin, Fiable...

C'est comme :

Cancer, Schwartzenberg, Espoir...

Cherchez l'intrus...

frob
    frob
    stagiaire
    stagiaire

Message  frob le Jeu 21 Fév - 21:23

Ed Shutter a écrit:Simplex, Delrin, Fiable...

C'est comme :

Cancer, Schwartzenberg, Espoir...

Cherchez l'intrus...

rotfl xD

Bah, c'est pas pire que rompre 3 axes arrière en autant de mois. Promis, j'emporterai une rechange au cas ou ;)

Non pas que tu aies tort bien sur hein, la preuve:

frob
    frob
    stagiaire
    stagiaire

Message  frob le Ven 8 Mar - 0:17

Premier vrai souci, un coup dans la jante avant. Aucun voile ni saut au demeurant. Au freinage, la bosse donne un gros coup à chaque passage.

Je vais tenter un redressement progressif aidé de quelques pièces plates et rigides et d'un étau. A froid. Comment procédez-vous sur ce genre de choses ?
    papa86
    papa86
    Rouleur
    Rouleur

Message  papa86 le Ven 8 Mar - 5:33

comme tu procedes c'est bien mais parfois le souci ,même attenué perdure surtout sur les chrolux (le chrome apres se barre et l'endroit est faible), l'idéal est quand même de la remplacer pour être tranquille.
    frob
    frob
    stagiaire
    stagiaire

Message  frob le Lun 11 Mar - 0:03

papa86 a écrit:comme tu procedes c'est bien mais parfois le souci ,même attenué perdure surtout sur les chrolux (le chrome apres se barre et l'endroit est faible), l'idéal est quand même de la remplacer pour être tranquille.

Merci pour le conseil Papa !

Entre la prise de la photo et le post se sont passées de longues heures à dérouiller/traiter l'intérieur des jantes. Vu l'effort déjà investi, j'ai quand même essayé ceci:

... en serrant très progressivement en plusieurs étapes. Il fallait 4 mains pour aligner l'installation à chaque fois. C'est quand même pratique d'avoir un gniard dégourdi sous la main ;D

Au final, il reste un petite bosse, à peine perceptible. Du moins, trop faible pour être photographiée. Comme il y en a une déjà, plus prominente, sur le point de soudure (sur les 2 roues, finition agricole ces jantes), je me dis que ça pourrait le faire.

Je testerai tout ça à l'usage. Si pas concluant, ben, je me mettrai à la recherche de nouvelles roues.
    riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Lun 11 Mar - 0:10

Ceci se redresse assez facilement quand on a une enclume et un marteau en cuivre en fait.
    lukas
    lukas
    stagiaire
    stagiaire

Message  lukas le Lun 11 Mar - 9:53

riendf a écrit:Ceci se redresse assez facilement quand on a une enclume et un marteau en cuivre en fait.

suuper! suuper! Pareil que riendf, en y allant tout doux

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Mar - 13:23