Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+15
MAFAC 2000
Manu68
PINAULT Patrick
Angelus
Seb!
Body34
piero33
nficanas
Me_PE10SW
dromaludaire
lukas
riendf
papa86
Ed Shutter
frob
19 participants

    Peugeot PH8s

    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  piero33 Mer 30 Oct - 9:18

    Il est cool ton Peugeot ! Le vélotaf parfait Wink
    Pour l'éclairage tu as simplement mis des ampoules à led en laissant la dynamo d'origine ? Ou tu as du faire d'autres manips ?

    Pour le bidon, laisse le une nuit dehors rempli et sans le bouchon, cela devrait enlever le goût du plastique.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  frob Mer 30 Oct - 13:38

    piero33 a écrit:Il est cool ton Peugeot ! Le vélotaf parfait ;)
    Pour l'éclairage tu as simplement mis des ampoules à led en laissant la dynamo d'origine ? Ou tu as du faire d'autres manips ?
    Merci Pierro. Oui, un simple remplacement des ampoules d'origine (qui marchaient encore) par ceci https://www.shop.systart.de/en/bicycle-led

    Avant, changement du câble avant. Nettoyage des points de contact. Vérification de prise de masse (parce que moult vernis/rustol sur cadre et visseries, donc j'étais un peu inquiet). Inspection de la dynamo "CIBIE" de base: ras.

    On verra ce que ça dit sur le long terme. Elles encaissent de sacrées variations de courant quand même.
    Pour le bidon, laisse le une nuit dehors rempli et sans le bouchon, cela devrait enlever le goût du plastique.
    nficanas a écrit:Sympa ce vélo et ton compte rendu.
    Pour de bidon il en existe en alu avec cuvelage type gourde de montagne et pas de goût de plastique mais moins pratique pour boire car tu ne peux pas le presser pour faire sortir l'eau, pas de monde parfait :wink:
    Merci ;)  Donc je vais laisser se dissoudre / se décoller / s'envoler tout ça pendant encore un moment.
    Body34
    Body34
    coursier
    coursier


    Messages : 1666
    Points : 1860
    Date d'inscription : 10/05/2019
    Age : 54
    Localisation : Frontignan (34)

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  Body34 Mer 30 Oct - 15:12

    Super boulot ! Et super compte rendu!
    mon patient Zéro est encore en pièces détachées héhé!
    il est joli ton vélo avec ces touches de rouge, et surtout il t'es utile!
    Quant à savoir comment tu as pu t'en passer aussi longtemps, je me pose souvent la même question oui
    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  Seb! Jeu 31 Oct - 22:32

    Super remise en route et excellent choix de gomme suuper! Il y a un peu plus d'un an que j'ai monté des Michelin protek cross sur mon Gitane demi-course et j'en suis ravi. Ils sont confortables, solides et polyvalents en résumé, des pneus à tout faire pour un vélo à tout faire héhé!
    Angelus
    Angelus
    coursier
    coursier


    Messages : 1218
    Points : 1558
    Date d'inscription : 18/01/2019
    Age : 62
    Localisation : lot 46

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  Angelus Jeu 31 Oct - 22:50

    frob a écrit:Petite virée avec ses "nouvelles" roues et pneus en 32mm sur diverses surfaces. Présentant mon besoin de gogo anxieux, la DRIEA a veillé à arracher le bitume sur 3km de route à cote de chez moi dans la nuit. En dessous, pavés mouillés et gravier. Dessus, plein de bagnoles enervées par leur journée de boulot. Tu voulais du gravel urbain, frob ? Puis quelques sentiers des bois peuplés de VTTistes circonspects. Verdict: ces pneus sont parfaits. Confortables et pourtant roulants. Reste plus qu'à faire rouler tout ça. \o/

    (désolé pour le flou: il commençait à faire sombre)
    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 P1130811
    Au final, ce vélo est ce que j'espérais qu'il serait, voir plus. Comment ai-je fait pour me passer de ça pendant si longtemps ? Grace à vos exemples, m'approprier ce bout de mécanique, qui, quoi que simple, m'était resté mystérieux. C'est l'occasion de vous remercier pour ce forum, pour vos échanges inépuisables, pour votre gentillesse. Votre engouement m'a infecté et ça me fait le plus grand bien Wink

    (Juste une dernière question: c'est quoi votre "truc" pour se débarrasser de cet immonde goût de plastique que prend l'eau du bidon ? Very Happy)

    Pour le goût immonde, un seul remède : une rasade de pastis Laughing
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  frob Sam 8 Fév - 23:09

    Par une jolie journée ensoleillée, une balade un peu plus longue que d'habitude. Le Vexin en hiver, c'est chouette aussi et l'enclume roulante même sur les bosses.

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 P1150039


    Mais, il lui manquerait pas un truc à ton vélo ?

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 P1150038

    Certes il lui manque ... une filetage  <o>

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 P1150037

    Le Vexin à pied dans le noir, c'est beaucoup moins chouette. Vive les leds qu'une dynamo suffit à faire briller même au paѕ.

    La pédale s'est barrée quasiment d'un coup. Réflexion faite, l'axe de pédale d'origine était plié, la cuvette opposée salement marquée. J'aurais du me douter que le filetage avait du perdre en intégrité aussi (l'aluminium de ce pédalier est vraiment léger. Trop peut-être). Bref, un pédalier à changer.

    (Pour masquer le goût, finalement j'embarque du jus de pomme ;D)
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  Ed Shutter Ven 6 Mar - 21:15

    Achète des bidons plastiques récents fait d'une matière plastique qui ne donne pas de goût à l'eau.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  frob Sam 7 Mar - 16:41

    Ed Shutter a écrit:Achète des bidons plastiques récents fait d'une matière plastique qui ne donne pas de goût à l'eau.
    Le bidon actuel, c'est celui-ci: https://specialites-ta.com/max-800ml/15-bidon-specialites-ta-800ml-orange-translucide-3662458009089.html
    J'ai pris les 2, en 800 et 600ml. C'est surtout le 800ml qui sert au final, avec le 600ml en reserve dans le dos. En desous de 1h, je ne bois généralement pas. Quand je me met à boire, 600ml est trop juste.

    Finalement, le jus de pomme semble avoir eu raison du dernier reste d'arrière goût.

    Dès que je pourrai retourner à son port d'échouage, il recevra son nouveau pédalier, acheté au stock de Stéphane et débarassé des "stress risers".
    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 P1150124
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  Ed Shutter Sam 7 Mar - 18:07

    La plupart des nouveaux bidons sont fait avec des plastiques sans bisphénol et ne donnent à mon sens pas de goût perceptible. C'est le cas en particulier des Decathlon et des Aptonia (vendus chez Decathlon). Sinon, certains préconisent le vinaigre.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  frob Sam 7 Mar - 18:24

    Ed Shutter a écrit:La plupart des nouveaux bidons sont fait avec des plastiques sans bisphénol et ne donnent à mon sens pas de goût perceptible. C'est le cas en particulier des Decathlon et des Aptonia (vendus chez Decathlon). Sinon, certains préconisent le vinaigre.
    Le PEBD/LDPE (la matière du TA) est utilisé pour des applications alimentaires et n'est pas connu pour contaminer le contenu. Mais l'odorat est un sens fabuleux. Qui plus est le seul à ne pas s'écrouler avec l'âge. Malgré que je sois fumeur moi-même, je sens une marlboro à 100m et ça m'horipille ;D

    C'est peut-être l'acidité du vinaigre / jus de fruit qui fait le boulot finalement. Mais pas pour tous. J'avais initialement essayé le vinaigre sur un "vieux" bidon orange récupéré dans un lot et passé au lave-vaiselle quelques fois de suite: le goût de plastique moisi est resté intact. L'équivalent gustatif de la cocotte Shimano de D'Gé :Q
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  Ed Shutter Sam 7 Mar - 18:52

    Je ne sais pas si les ancien bidons diffusaient du bisphénol. Peut-être que ça a alimenté un peu de paranoïa par rapport au "goût de plastique", ce qui a poussé les fabricants à chercher d'autres matières.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4401
    Points : 4937
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  PINAULT Patrick Sam 7 Mar - 19:17

    frob a écrit:je ne bois généralement pas. Quand je me met à boire, 600ml est trop juste.
    Ah oui à ce moment là tu te rattrape  hahaha!
    frob a écrit:
    Finalement, le jus de pomme semble avoir eu raison du dernier reste d'arrière goût.
    Surtout le fermenté appelé aussi eau de vie ou goute en Bretagne glousser hahaha!
    Au bout des 600ml c'est vrai qu'il ni a plus de gour de plastic dans le bidon happybidon salut!


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  Ed Shutter Sam 7 Mar - 19:44

    PINAULT Patrick a écrit:
    frob a écrit:je ne bois généralement pas. Quand je me met à boire, 600ml est trop juste.
    Ah oui à ce moment là tu te rattrape  hahaha!
    frob a écrit:
    Finalement, le jus de pomme semble avoir eu raison du dernier reste d'arrière goût.
    Surtout le fermenté appelé aussi eau de vie ou goute en Bretagne glousser hahaha!
    Au bout des 600ml c'est vrai qu'il ni a plus de gour de plastic dans le bidon happybidon salut!

    Il n'y a plus de bidon non plus parce qu'on ne sais plus ou on l'a paumé.
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4401
    Points : 4937
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  PINAULT Patrick Sam 7 Mar - 21:35

    Ed Shutter a écrit:
    PINAULT Patrick a écrit:
    frob a écrit:je ne bois généralement pas. Quand je me met à boire, 600ml est trop juste.
    Ah oui à ce moment là tu te rattrape  hahaha!
    frob a écrit:
    Finalement, le jus de pomme semble avoir eu raison du dernier reste d'arrière goût.
    Surtout le fermenté appelé aussi eau de vie ou goute en Bretagne glousser hahaha!
    Au bout des 600ml c'est vrai qu'il ni a plus de gour de plastic dans le bidon happybidon salut!

    Il n'y a plus de bidon non plus parce qu'on ne sais plus ou on l'a paumé.
    C'est pas faux Ed hahaha! hahaha!


    _________________
    Mes restaurations
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  dromaludaire Dim 8 Mar - 9:50

    Ah, j'avais raté ta mésaventure dis donc. J'avais le même pédalier sur un PH10, il a cédé deux fois : la première je m'en suis rendu compte avant que la pédale ne tombe, alors je l'avais fait retarauder au pas anglais en me disant que j'avais foiré la mise en place de la pédale. Et il a refondu, cette fois je l'ai imputé soit au taraudage mal fait soit à des dégats plus importants que ce que j'avais estimé sur la première casse. Mais maintenant, comme c'est le même pédalier sur un vélo peugeot de la même couleur et de la même époque, le doute est levé.

    J'ai pas chopé un joli nervar comme toi pour le réparer, j'ai des manivelles désasorties (solida à G, Stronglight TS à D) mais je pense y remédier un jour.
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  Manu68 Dim 8 Mar - 11:20

    Très joli ton peugeot.
    Pour les retouches je trouve que c'est pas mal du tout.
    Et puis il prendra d'autres coups ce vélo si tu vas travailler avec.

    J'ai aussi ces jantes superchromix sur mon vélo gitane, ainsi qu'un robuste pédalier solida, et je vois pas pourquoi j'en changerai.
    Cela suffit largement a mon bonheur ( et a celui de mon fils) de balader avec mon vélo de jeunesse . Et puis question poids, le souci est plus au niveau de mon propre surpoids que de celui du vélo (vaste debat)
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  frob Dim 8 Mar - 15:25

    Manu68 a écrit:Très joli ton peugeot.
    Pour les retouches je trouve que c'est pas mal du tout.
    Et puis il prendra d'autres coups ce vélo si tu vas travailler avec.

    J'ai aussi ces jantes superchromix sur mon vélo gitane, ainsi qu'un robuste pédalier solida, et je vois pas pourquoi j'en changerai.
    Cela suffit largement a mon bonheur ( et a celui de mon fils) de balader avec mon vélo de jeunesse  . Et puis question poids, le souci est plus au niveau de mon propre surpoids que de celui du vélo (vaste debat)
    Oh merci, c'est gentil ;)

    Comme je passe mon temps à bricoler les vélos des autres, c'est actuellement le seul vélo qui me permet de faire des trajets longs quel que soit la météo. Ma randonneuse enclume quoi ;) Donc je le réserve à ça. Le principal problème en ville, c'est justement la crainte de l'esquinter dans une accrochage et ma tendance d'aller trop vite avec. De plus j'ai pris l'habitude d'avoir mon grand U métallique pendouillant de la main droite après avoir constaté un peu par hasard que c'est redoutablement efficace pour dissuader les frôlages. Or, avec un cintre course, cette technique n'est plus faisable. ^^

    Sinon, mes vélos ne sont plus jamais accrochés dehors, ou alors très brièvement et jamais hors de vue. J'ai passé mes 30 premières piges cyclistes à me faire tirer et vandaliser mes vélos. Désormais, ma monture, c'est comme mon pantalon: elle va où je vais xD

    Comme toi, avec les rigida, je ne sentais pas vraiment le poids en plus, puis le coté "rigide" de la grosse jante en acier a son intérêt. Je les garde précieusement en réserve.

    Finalement, ce qui me surprend le plus, c'est le confort sensible de ce cadre, pourtant de base et en bête carbolite, par rapport à celui en authentique tube de chauffe de ma bonne à tout faire. Le combo cadre + gros pneus le rend vraiment peu fatiguant.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  frob Lun 25 Mai - 15:02

    dromaludaire a écrit:Ah, j'avais raté ta mésaventure dis donc. J'avais le même pédalier sur un PH10, il a cédé deux fois : la première je m'en suis rendu compte avant que la pédale ne tombe, alors je l'avais fait retarauder au pas anglais en me disant que j'avais foiré la mise en place de la pédale. Et il a refondu, cette fois je l'ai imputé soit au taraudage mal fait soit à des dégats plus importants que ce que j'avais estimé sur la première casse. Mais maintenant, comme c'est le même pédalier sur un vélo peugeot de la même couleur et de la même époque, le doute est levé.
    Pas vu ta réponse. Oui, l'alu fait un peu cheap. Si je trouve qqn qui a le matériel, je tenterai bien une réparation avec une pièce rapportée. Toujours garder les pièces un peu désespérées sur lesquelles on peut expérimenter ;) Puis j'en ai vu intacts aux dents usées sur des vélos qui roulent beaucoup avec des gens aux mollets plus gros que les miens. Je pense vraiment que la probable grosse gamelle du précédent propriétaire a fragilisé le filetage.

    J'ai enfin réussi à me rendre où j'avais laissé ce vélo (au km 65, ouf :D) et lui greffer son nouveau pédalier. Reste à mettre les caches, dès que je les aurai retrouvées... Nervar a donc remplacé Solida. Faut-il en conclure que c'est devenu un ph8n ?
    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 P1150418

    Problème: les standards n'engagent que ceux qui y croient. Comme Patrick me l'a fort justement fait remarquer, la manivelle de gauche est plus proche du cadre de 2mm. Et celle de droite plus éloignée de 2mm (mesure entre l’extrémité de la manivelle et le tube vertical). Ca se sent, pas beaucoup, mais ça se sent. A terme, il va falloir penser à un changement de l'axe. En attendant, il roule bien et m'a permis de survivre au rodéo permanent qu'est devenu ma route de retour Val d'Oisienne (Patrick: de grace évitez la route des crêtes pendant quelques semaines: c'est devenu "Nürburgring avec vue". J'ai vu mon premier crash de moto. Attendez-vous à tout...)
    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 P1150419

    Heureusement, la photo ne montre pas la pédale de gauche qui a du perdre son cabochon pendant la marche forcée, sinon j'aurais eu des problèmes... :p
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3298
    Points : 3448
    Date d'inscription : 17/03/2016
    Localisation : parigogo

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  dromaludaire Lun 25 Mai - 16:00

    Faute avouée à moitié pardonnée, surtout que je mors pas fort pendant encore quelques temps, mais chuut.
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  frob Sam 4 Juil - 0:48

    frob a écrit:Problème: les standards n'engagent que ceux qui y croient. Comme Patrick me l'a fort justement fait remarquer, la manivelle de gauche est plus proche du cadre de 2mm. Et celle de droite plus éloignée de 2mm (mesure entre l’extrémité de la manivelle et le tube vertical). Ca se sent, pas beaucoup, mais ça se sent.

    Dans ce lieu où l'on voit autant de virtuosité dans le savoir faire, je ne résiste pas au plaisir de partager ce merveilleux moment de... ben vous verrez bien.

    Donc, mon bassin me rappelant que cette situation de manivelles décallées ne peut décidemment plus durer et ayant enfin un moment de libre, je décide de faire le point. Et avec méthode s'il vous plait, non mais! Il va me falloir un nouvel axe. Ca commence par un tas de mesures savantes.

    Décallage des manivelles:
    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Cranka10

    Roue libre:
    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Freewh10

    Pédalier:
    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Cranks10

    Je conclus que si la manivelle de droite serait décallée de 2.5mm vers l'extérieur et celle de droite de 2.5mmm vers l'intérieur ce serait parfait. Je note enfin que la ligne de chaine (grand plateau, second pignon) serait ainsi plus proche de l'idéal. Suffit donc de trouver l'axe qui correspond à ça. Hélas, je n'ai pas noté les cotes de celui d'origine lors du démontage initial.

    Donc, démontage et mesure de l'axe d'origine:
    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Oops210
    ...  Loooong rire nerveux ... Puis remontage dans le bon sens et règlage des butées :E

    Je précise que c'était pas ma première révision de BDP. Voilà, j'espère avoir au moins fait sourire quelqu'un :p
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4401
    Points : 4937
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  PINAULT Patrick Sam 4 Juil - 8:44

    J'ai fait la même erreur dans mes début de restauration hahaha! hahaha!


    _________________
    Mes restaurations
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  frob Mer 16 Déc - 22:31

    Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle seuls les cadres de riches seraient pourvus de ce genre d'accessoire essentiel ? Je vous le demande. Osons le luxe !

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 P1150825

    J'en ai profité pour changer la manivelle de gauche, qui tournait pas tout à fait dans le plan. L'enmanchement ne semblait pas en cauѕe. On m'avait prévenu sur Nervar. J'espère être sorti des histoires de pédalier maintenant...
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre


    Messages : 19570
    Points : 21591
    Date d'inscription : 28/11/2015
    Age : 51
    Localisation : centre france ....

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  MAFAC 2000 Mer 16 Déc - 22:36

    lol! héhéhé! suuper!
    prosperjunior
    prosperjunior
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2978
    Points : 3172
    Date d'inscription : 08/10/2020
    Age : 65
    Localisation : Etampes et Loiret

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  prosperjunior Mer 16 Déc - 22:57

    Découvrant ce post, pourrais-tu me dire si tes ampoules à leds sont très directives ou pas ?

    J'ai pour ma part des ampoules anglaises avec une lentille devant la led pour que le faisceau se rapproche de celui d'un ampoule normale mais le feu arrière est un peu trop violent (1w et du coup consomme de trop pour un moyeu dynamo 1,5w).

    Merci d'avance salut!
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  frob Jeu 17 Déc - 1:44

    prosperjunior a écrit:Découvrant ce post, pourrais-tu me dire si tes ampoules à leds sont très directives ou pas ?

    J'ai pour ma part des ampoules anglaises avec une lentille devant la led pour que le faisceau se rapproche de celui d'un ampoule normale mais le feu arrière est un peu trop violent (1w et du coup consomme de trop pour un moyeu dynamo 1,5w).

    Merci d'avance :salut:
    Tu parles de la largeur du faisceau ? Si c'est ça: peu directive. La led est soudée sur un bout de pcb qui est directement exposé sans lentille. Comme ceci:

    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Thumb_10

    Seulement, le faisceau sortant lampe fermée est plus étroit qu'avec d'autres leds, chinoises, avec lentille que j'ai utilisées pour des vélos d'autrui. J'imagine que les cabochons s'accomodent mieux de la led omni-directionnelle. A part 2 moustaches sur les cotés, ça fait un vrai faisceau orientable en somme. Faudrait que je fasse une photo un de ces soirs :)

    A l'arrière, ce n'est que 0.6W, mais c'est vif.

    Contenu sponsorisé


    Peugeot - Peugeot PH8s - Page 2 Empty Re: Peugeot PH8s

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 9:15