Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-33%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC XIAOMI – 24″ – MI MONITOR 1C
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

Peugeot PH8s

piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel

Peugeot PH8s - Page 3 Empty Re: Peugeot PH8s

Message  piero33 le Jeu 17 Déc 2020 - 14:30

Cela faisait un moment que j'hésitais, mais hier soir je me suis enfin décidé à commander ces ampoules LED pour les monter sur mon PX60. Je suis impatient de voir ce que cela donne.
    frob
    frob
    coursier
    coursier

Message  frob le Ven 18 Déc 2020 - 22:40

Poursuite des travaux sur les petits détails qui pourrissent la vie. Vous connaissez ce type de "fixation" ?

Peugeot PH8s - Page 3 P1150911

Forcement, ça prend du jeu. Et forcement, le garde boue se met alors à faire le bruit de cette casserole qu'un ouragan fait valdinguer sur une terrasse au 21ème étage d'une tour taïwanaise. Bref, le genre de torture sonore qui a traumatisé à vie des générations de cyclistes et qui est forcemment pour quelque chose dans le déclin accéléré du vélo à cette époque.

J'envisage deux solutions. La première, façon réparation de brousse. On tend une lanière de chambre à air pour qu'elle vienne se coincer entre la pièce et le garde-boue:

Peugeot PH8s - Page 3 P1150910

Vu de l'avant, c'est quand même moins glorieux... o.O

Peugeot PH8s - Page 3 P1150912

Même si le boulon maintiendra le noeud et permettra de faire un truc plus propre. C'est rapide, efficace et relativement discret. Quand la lannière est usée, on en met une autre.

La seconde solution, c'est de fileter cette satanée tige et d'y mettre un vrai boulon. Mais faut être équipé...

En passant, ça se voit bien sur la photo qu'ils n'ont pas été fichus de faire ce trou dans le garde boue au milieu. Il est décallé de 3-4mm. Et du coup ça saute aux yeux avec le pneu large. Il faudrait le refaire, ce qui est un argument de plus pour la seconde option. Bon... peut-être que je deviens un tout petit peu trop maniaque. Si c'était le PX60 de pierro, on dirrait pas.

Mais, mais, ce vélo je roule beaucoup avec, vous comprennez ? Cette désinvolture, même 37 ans après, c'est juste insupportable!
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Rouleur
    Rouleur

Message  PINAULT Patrick le Sam 19 Déc 2020 - 9:04

frob a écrit:Poursuite des travaux sur les petits détails qui pourrissent la vie. Vous connaissez ce type de "fixation" ?

Peugeot PH8s - Page 3 P1150911

Forcement, ça prend du jeu. Et forcement, le garde boue se met alors à faire le bruit de cette casserole qu'un ouragan fait valdinguer sur une terrasse au 21ème étage d'une tour taïwanaise. Bref, le genre de torture sonore qui a traumatisé à vie des générations de cyclistes et qui est forcemment pour quelque chose dans le déclin accéléré du vélo à cette époque.

J'envisage deux solutions. La première, façon réparation de brousse. On tend une lanière de chambre à air pour qu'elle vienne se coincer entre la pièce et le garde-boue:

Peugeot PH8s - Page 3 P1150910

Vu de l'avant, c'est quand même moins glorieux... o.O

Peugeot PH8s - Page 3 P1150912

Même si le boulon maintiendra le noeud et permettra de faire un truc plus propre. C'est rapide, efficace et relativement discret. Quand la lannière est usée, on en met une autre.

La seconde solution, c'est de fileter cette satanée tige et d'y mettre un vrai boulon. Mais faut être équipé...

En passant, ça se voit bien sur la photo qu'ils n'ont pas été fichus de faire ce trou dans le garde boue au milieu. Il est décallé de 3-4mm. Et du coup ça saute aux yeux avec le pneu large. Il faudrait le refaire, ce qui est un argument de plus pour la seconde option. Bon... peut-être que je deviens un tout petit peu trop maniaque. Si c'était le PX60 de pierro, on dirrait pas.

Mais, mais, ce vélo je roule beaucoup avec, vous comprennez ? Cette désinvolture, même 37 ans après, c'est juste insupportable!
    Solution 3
    Essais de mettre de la colle au pistolet à chaud
    A+
    frob
    frob
    coursier
    coursier

Message  frob le Sam 19 Déc 2020 - 22:31

PINAULT Patrick a écrit:Solution 3
    Essais de mettre de la colle au pistolet à chaud
    A+
    Pas mal. Ca se tente en effet.
    frob
    frob
    coursier
    coursier

Message  frob le Dim 20 Déc 2020 - 23:47

Finalement, je reste fidèle à cet esprit ^^

Peugeot PH8s - Page 3 45ce3410
    (source AFP - Michele Cattani)

C'est pas trop visible:

Peugeot PH8s - Page 3 P1150914

Puis de toute façon, des bouts de chambre à air, il y en a quelques uns déjà, quasi d'origine:

Peugeot PH8s - Page 3 P1150913

On verra bien comment ça tiendra dans le temps. Si le jeux revient, ce sera fillière, boulon et rondelles... en caoutchouc.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Jan 2021 - 13:37