Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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    Message  riendf le Dim 24 Fév - 0:32

    Pas encore chez moi vu que j'y suis pas non plus. (mais bon, en theorie, c'est réglé, l'annonce n'est plus la)

    C Pean soudo brasé  1f3ea110

    C Pean soudo brasé  22b16310

    C Pean soudo brasé  48b48610

    Si il est en bon état il sera complétement remonté en Shimano 600 j'ai les composants qui manquent (sauf leviers de freins peut etre, je n'ai que du 600 tri color chez moi je crois)


    Dernière édition par riendf le Sam 6 Avr - 21:55, édité 3 fois
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    Message  MAFAC 2000 le Dim 24 Fév - 1:08

    excellent choix le 600 tri oui suuper!

    change surtout pas la peinture .... bravo!
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    Message  riendf le Dim 24 Fév - 1:13

    MAFAC 2000 a écrit:excellent choix le 600 tri oui suuper!

    change surtout pas la peinture .... bravo!

    nan pas tri, c juste que j'ai pas les leviers 600 ex de dispo dans mon stock.
    Je me base sur le derailleur arriere et le pedalier la, qui semble les deux trucs les plus coherents sur le velo.
    Sinon ca a l'air d'etre une sacre pizza.
    suntour pour le derailleur avant, simplex plastique pour les leviers de vitesse, freins/leviers que je n'arrive pas a identifier, cinelli pour le cintre/potence

    Bref il sera en shimano 600 ex pour quasi tout sauf les levier de freins

    ah pis pour la peinture, j'adore Smile (et j'ai pas les moyens d'en faire une belle donc vala)
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    Message  Juliette le Dim 24 Fév - 9:41

    Une belle prise. juste pour la finition du cadre et la peinture, ça fait une bonne base.


    T'aurais pu le passer tout en 105 gris ou 600 tri. Ca va bien le duo composants gris et cadre violet super!



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    Message  riendf le Dim 24 Fév - 18:22

    Juliette a écrit:Une belle prise. juste pour la finition du cadre et la peinture, ça fait une bonne base.
    T'aurais pu le passer tout en 105 gris ou 600 tri. Ca va bien le duo composants gris et cadre violet  super!

    Je pourrais, si j'avais ca en stock Smile

    Je pourrais ptet le monter en campa 9v veloce sinon...je verrais quand je l'aurais...
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    Message  Juliette le Dim 24 Fév - 18:57

    Si c'est ton vélo moderne tu peux aussi le passer en Campagnolo 10 ou 11V. Enfin peut importe le montage, il va être canon.

    Tu as prévu quoi en roues ?

    La selle et la guidoline blanche c'est un bon choux sur cette teinte de cadre.
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    Message  riendf le Dim 24 Fév - 23:48

    Juliette a écrit:Si c'est ton vélo moderne tu peux aussi le passer en Campagnolo 10 ou 11V. Enfin peut importe le montage, il va être canon.

    Tu as prévu quoi en roues ?

    La selle et la guidoline blanche c'est un bon choux sur cette teinte de cadre.


    Huhu il est gentil Smile Du campa moderne Smile J'ai pas le budget Smile

    Les roues c'est le probleme. En disponible j'ai du Shimano 9V, Du campa 8v et du Campa9v
    J'ai des Eurus en 8V (pas ma photo, et la je peux plus en faire)

    C Pean soudo brasé  S-l16010

    Et celle du CBT Italia (celles d''origine" en noire)en 9V

    http://www.velovintageagogo.com/t11072-cbt-italia-columbus-cromor

    de disponibles sans arriere pensée (apres j'ai d'autre paires mais pas pour lui)


    Mais du coup ca me fait passer le velo en Campa.

    Sinon j'ai les Cosmic 9V noire du MBK Record (et du coup je reste en Shimano 600 ex sauf les roues)

    http://www.velovintageagogo.com/t10603-mbk-super-record?highlight=mbk+record
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    Message  riendf le Mar 26 Fév - 20:07

    Ca y est il est chez moi (mais fait nuit donc tintin pour les photos (par contre j'en ai acheté un a 15 balles qui a 2 fois plus depixels que mon vieux tel...ca fera des photos plus jolies huhu))

    Donc quasiment sur que c'est un Pean, parce qu'en le demontant j'ai trouvé sous la bague du derailleur avant le bas d'un N provenant d'un autocollant conforme en tout point aux autres Pean que j'ai (ou eu)

    Apparemment on a couru avec d'apres le vendeur.

    L’équipement, c'est juste du WTF...plus pizza tu meurs, et pourtant c'est un velo français....donc en plus de ce que j'avais deja identifié

    Les leviers de freins, c'est du Gipiemme, mais la ou c'est collector, c'est qu'en fait ce sont des Shimano Exage sport rebadgé.

    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=2C61B4F1-4DBD-44FA-8113-303B99CBC12E&Enum=118&AbsPos=8
    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=B20FE9F9-E037-478C-BCFD-FAE6014DEFE3&Enum=118&AbsPos=4

    jouez au jeu des 7 differences Smile

    Les étriers, des Galli,

    Le jeu direction un Stronglight A9, le boitier de pedalier un Spidel.

    A noter que les caches poussieres du pedalier Shimano 600 etaient des Campagnolo...wtf

    les manette de vitesses, des Simplex LJ

    http://velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=284271E2-EE52-474D-A4B1-8632B7BD3A8F&Enum=104&AbsPos=0

    Mais la ou c'est encore une fois WTF, celle de droite est badgee Gipiemme, l'autre Simplex

    Du coup je me demande en quoi le remonter...parce que je n'ai ni jeu de direction ni boitier pedalier campa de dispo pour lui...
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    Message  riendf le Sam 6 Avr - 21:53

    Bon c'est bien un C Pean, au soleil on vois les traces des lettres sur le cadre \o/

    Je pense le remonter en simplex SLJ.
    Je n'ai guère que les roues a trouver, probabement en Moyeu Mavic.
    En potence j'ai une joli Itm noire (je garde ce cintre pour un autre velo).
    En freins ca sera probablement les Mavic de ce vélo .
    http://www.velovintageagogo.com/t11414-gimbernat
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    Message  la-haut le Dim 7 Avr - 10:22

    Super projet cyclops
    J'ai récupéré aussi un pean mais en cyclo cross, que présenterai bientôt oui C Pean soudo brasé  Img_2013
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    Message  riendf le Jeu 11 Avr - 9:40

    Bon ayant récupéré des Spidel sur le Sunn Rebell, des Mafac LS sur un Mongi, cela résous un dilemme que j'avais niveau frein.
    Ce Pean est donc maintenant complet au niveau choix du matériel.

    Levier frein Mafac, cocotte noire (j’espère que j'en ai en état), les étriers Spidel du Sunn, du SLJ en manette vitesse/derailleur avant arriere, Et en pedalier, je suis a peu pret sur qu j'ai un Spidel en stock.
    En potence cintre, je verrais ce quil me reste, soit un couple philippe, soit un couple Atax, poru rester francais, et si j'ai. Je jette pas mal de cintre vu qu'ils sont souvent vrillés, du coup je ne suis pas sur de ce que j'ai en stock.
    Ou un ptit anachronisme, et mettre un potence/cintre itm noire pour le look.

    Reste a choisir la couleur de la gaine.

    Y a plus qu'a....
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    Message  riendf le Lun 13 Mai - 17:31

    La joie des tolérances d'antant.....
    Ayant (enfin je croyais) tous les composants pour le remonter, je me suis attaqué hier faire la tige de selle..
    J'ai une tripoté en 26.4 (marqué dessus hein quoi qu'aucune me donne le meme resultat au pied a coulisse)....bah toutes sont loin de rentrer, certaines faut forcer, et d'autres...sont nickel....(evidemment celle qui rentre bien n'est pas mon premier choix)

    Pourquoi changer celle d'origine me direz vous (un JPR ou copie conforme) ?

    Bah parce que celle ci était coupée...(de fait sur la photo, elle tient par 5 mm pas plus...)
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    Message  riendf le Mar 14 Mai - 13:58

    615g la fourche (Nervor) avec la cuvette de direction Stronglight A9 annulaire  (le JDD etait littéralement collé par la graisse)
    1,765 le cadre avec la cuvette fixe du pedalier et celles du JDD. A noter que les rondelles d’arrêts des leviers de vitesse Simplex sont soudées et peintes avec le cadre (pas de soucis, de toute façon je voulais le mettre en slj (mais alu))
    Le JDD trempe pour finir de faire fondre la vieille graisse...
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    Message  Le poulpe le Mar 14 Mai - 14:33

    riendf a écrit:615g la fourche (Nervor) avec la cuvette de direction Stronglight A9 annulaire  (le JDD etait littéralement collé par la graisse)
    1,765 le cadre avec la cuvette fixe du pedalier et celles du JDD. A noter que les rondelles d’arrêts des leviers de vitesse Simplex sont soudées et peintes avec le cadre (pas de soucis, de toute façon je voulais le mettre en slj (mais alu))
    Le JDD trempe pour finir de faire fondre la vieille graisse...

    Hello j'ai cru comprendre que tu passais tout en 600.. JDD compris ? Je suis preneur pour l'A9 si jamais. (Ah bah non pas en 600 j'avais pas tout vu)
    [smiley]https://7img.net/users/2816/33/46/68/smiles/1754522469.gif[/smiley]
    Et question, tu le trempe dans quoi pour faire fondre la graisse ?
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    Message  riendf le Mar 14 Mai - 16:31

    Le poulpe a écrit:
    riendf a écrit:615g la fourche (Nervor) avec la cuvette de direction Stronglight A9 annulaire  (le JDD etait littéralement collé par la graisse)
    1,765 le cadre avec la cuvette fixe du pedalier et celles du JDD. A noter que les rondelles d’arrêts des leviers de vitesse Simplex sont soudées et peintes avec le cadre (pas de soucis, de toute façon je voulais le mettre en slj (mais alu))
    Le JDD trempe pour finir de faire fondre la vieille graisse...

    Hello j'ai cru comprendre que tu passais tout en 600.. JDD compris ? Je suis preneur pour l'A9 si jamais. (Ah bah non pas en 600 j'avais pas tout vu)
    [smiley]https://7img.net/users/2816/33/46/68/smiles/1754522469.gif[/smiley]
    Et question, tu le trempe dans quoi pour faire fondre la graisse ?

    Nope désolé pour le JDD. Pour la graisse, j'utilise d'abord un peu de wd40 ou de l'essence, puis un dégraissant fort genre 'citrus degreaser'. Qui n'est pas agressif pour l'alu ou le plastique. (mais ca empeche pas de passer un coup de chiffon pour enelever le surplus de couche de graisse pour que ca aille plus vite (un peu comme brosser la rouille avant/pendant le trempage dans l'acide).
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    Message  Le poulpe le Mar 14 Mai - 17:58

    Ok merci pour l'info. L'idée c'est de trouver un bon dégraissant en bouteille alors.
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    Message  riendf le Mer 15 Mai - 14:43

    Ca avance, jeu de direction fait, (mais faudrait que je trouve des rondelles identiques, (ou que je coupe la fourche de genre 4mm....) parce que loi de l'emmerdement oblige, j'en ai deux fines la ou il en faudrait 3, et j'en ai deux chromee, mais un peu plus large et epaisse et du coup m’empêche de régler le jeu de direction...normaaaaal....

    Dans la loi de "ca va prendre deux minutes...."
    Installation des leviers SLJ (De toute facon, pas le choix vu la fixation du cadre) mais alu anodisé et pas plastique dépareillé Simplex Gipiemme comme c'était présent.

    Ah tiens les plots de fixation sont pas standardisé sur ces leviers!

    1er paire du stock...raté....
    2eme paire...encore raté...
    3eme paire...tjs pas ca.....

    4me paire hourra!

    http://www.classiclightweights.co.uk/components/simplex-retrofriction-components.html
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    Message  riendf le Jeu 16 Mai - 17:57

    Ca avance les composants sont propres et posé (a blanc, pour voir ce que ca donne)
    Manque à nettoyer le cadre avant de continuer.

    C Pean soudo brasé  Img_0070

    C Pean soudo brasé  Img_0069

    C Pean soudo brasé  Img_0068

    Le choix du pedalier est plus difficile... il me semblait avoir un Spidel mais il est incomplet.

    Je peux demonter le Spidel de celui la, et lui mettre un simple Stronglight
    http://www.velovintageagogo.com/t9692-enclume-chromee-a-l-origine-full-gipiemme#161513
    Vu que de toute facon je veux le vendre...

    ou Mettre un Ta Double, ou un Stronglight Ter Noir a trou trou ou un mavic (a branche, j'ai bien un starfish mais il a besoin d'un polissage et ca n'irait pas huhu)

    Bref j'hesite.
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    Message  Juliette le Jeu 16 Mai - 19:55

    Ca avance petit a petit et ça commence a faire une jolie machine. La déco de ce cadre est vraiement tres belle. Le Strong a troutrou pourrait trancher sur ton montage, faut essayer. Tu lui a trouvé des roues ?

    Il a les memes plots que ton autre soudo brasé Pean celui la du coup ? Tu as encore l'autre d'ailleurs ?

    http://www.velovintageagogo.com/t10751-pean-entierement-soudo-brase?highlight=pean#175586

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    Message  riendf le Jeu 16 Mai - 20:23

    Non pas les memes plots, la ce sont de splots specifiques Simplex, et specifique Simplex slj d'un certain modele Smile
    Oui j'ai toujours l'autre cadre, qui dort au chaud. Pas encore décapé donc je ne peux tjs pas dire si il est sauvable ou pas Smile

    Bon loi de l'emmerdement maximum oblige, la seule tige de selle que j'ai qui rentre dans le cadre est un 3TTT record mod competition...(a part celle d'origine qui est pour nain)

    http://www.velobase.com/ViewComponent.aspx?ID=78B1D568-0CB9-461B-A787-93113E14CF76&Enum=105&AbsPos=1

    26.4 mes fesses (c'est pourtnat marqué dessus mais en fait...au pied a coulisse et vu que les autres rentrent pas...nan)

    J'ai par contre trouvé une tige de selle anonyme (et un peu lourde) en 26.2 qui passe creme....
    Empruntée a ce velo qui est en Columbus Aelle:

    http://www.velovintageagogo.com/t11235-velo-style-meral-colombus-aelle

    Il y a t'il d'autres tubes en 26.2 interne ? Sinon cela voudrait dire que c'est de l'Aelle (mais le poids quand meme assez bas m'etonnerais poru de l'aelle, mais si soudo brasé)
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    Message  riendf le Jeu 16 Mai - 21:29

    Loi de murphy...les Moyeux Spidel sont trop recents (et j'ai pas envie d'ecarter les bases sur celui la)
    Finira donc probablement en Mavic....
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    Message  yog le Ven 17 Mai - 7:51

    Au cas ou, pour info, y'a une tige de selle 3ttt en 26.2 à vendre sur briko bike

    https://www.briko-bike.com/fr/tiges-de-selle/15811-tige-de-selle-3ttt-record-o262-ref-351.html
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    Message  riendf le Ven 17 Mai - 8:24

    yog a écrit:Au cas ou, pour info, y'a une tige de selle 3ttt en 26.2 à vendre sur briko bike

    https://www.briko-bike.com/fr/tiges-de-selle/15811-tige-de-selle-3ttt-record-o262-ref-351.html

    Bah j'en ai une Smile Mais je voulais rester pur francais...
    ET je viens de mesurer l'entraxe c'est du 120...
    Je commence a avoir du mal a rester francais, du coup....parce que evidemment toute mes paires de roues en mavic 501 sont en 126

    Ca va finir avec une tige de selle/potence/cintre 3ttt et roue en campa record si ca continue....

    edit:raaah meme mes maillard 700 sont en 126....
    edit:raaah tous les campa record sont en plus de 126 aussi...
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    Message  Le poulpe le Ven 17 Mai - 8:47

    riendf a écrit:
    yog a écrit:Au cas ou, pour info, y'a une tige de selle 3ttt en 26.2 à vendre sur briko bike

    https://www.briko-bike.com/fr/tiges-de-selle/15811-tige-de-selle-3ttt-record-o262-ref-351.html

    Bah j'en ai une [smiley]https://7img.net/users/2816/33/46/68/smiles/3007652002.png[/smiley] Mais je voulais rester pur francais...
    ET je viens de mesurer l'entraxe c'est du 120...
    Je commence a avoir du mal a rester francais, du coup....parce que evidemment toute mes paires de roues en mavic 501 sont en 126

    Ca va finir avec une tige de selle/potence/cintre 3ttt et roue en campa record si ca continue....

    edit:raaah meme mes maillard 700 sont en 126....
    edit:raaah tous les campa record sont en plus de 126 aussi...

    De toute façon c'est pas drôle si t'as tout ce qu'il faut à disposition du premier coup ^^
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    C Pean soudo brasé  Empty Re: C Pean soudo brasé

    Message  la-haut le Ven 17 Mai - 8:52

    Étonnant non l'entraxe de 120 au regard de la peinture qui fait plutôt années 80 scratch
    Sinon y'a moyen de trouver des bonnes roues en 120 type Normandy luxe... Pour rester en 100% français oui

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    C Pean soudo brasé  Empty Re: C Pean soudo brasé

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