Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+13
Seb!
piero33
sebkeita
leconomiste
Khunsa
ycenna
Ed Shutter
yog
riendf
frob
Juliette
MAFAC 2000
Peuf
17 participants

    Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque

    Seb!
    Seb!
    coursier
    coursier


    Messages : 2037
    Points : 2147
    Date d'inscription : 25/10/2017
    Age : 46
    Localisation : Pont-Hebert

    vitus - Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque - Page 2 Empty Re: Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque

    Message  Seb! Mar 11 Fév - 17:16

    Il est magnifique, félicitation super!
    37Traxx
    37Traxx
    coursier
    coursier


    Messages : 742
    Points : 804
    Date d'inscription : 19/01/2020
    Age : 40

    vitus - Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque - Page 2 Empty Re: Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque

    Message  37Traxx Mar 11 Fév - 18:19

    Solution, construire un hangar !!!
    Durifort
    Durifort
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 955
    Points : 1123
    Date d'inscription : 20/01/2019
    Age : 60
    Localisation : Près de Montpellier

    vitus - Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque - Page 2 Empty Re: Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque

    Message  Durifort Mar 11 Fév - 21:42

    Superbe ! Le vélo, comme les photos Smile

    Peuf a écrit:Par un pro qui a travaillé pour Mercian pendant 40ans si ma mémoire est bonne.
    Tu peux nous dire de qui il s'agit ?

    Peuf a écrit:J'ai fait les filets dorés à la main
    A main levée ? Tu peux nous en dire plus sur la technique employée ? j'aimerais me lancer dans cet exercice, mais je crains de tout bousiller si j'ai la tremblotte !
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    vitus - Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque - Page 2 Empty Re: Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque

    Message  Manu68 Mer 12 Fév - 8:35

    Félicitation pour ce vélo juste splendide !

    Je ne sais pas ou vous trouvez ce genre de vélo à un prix décent , mais tant mieux pour vous !

    Concernant la couleur et l'autocollant, et même si la couleur rose mercier aurait été peut être plus approprié d'un point de vue puriste, je trouce ce rose magnifique.
    Et l'autocollant fait partie de l'histoire de beaucoup de vélo puisque ce genre d'autocollant est apposé sur beaucoup de vélo neufs.
    Et ton vélo est comme qui dirait neuf à présent !.

    A noter que personellement, si je devais repeindre un vélo (je l'ai fait une fois), je choisirai une couleur qui me plait vraiment et pas forcement l'originale.
    Ou bien un motif "historique" qui me plait, et avec un autocollant mentionnant clairement qu'il s'agit d'une "replique".

    Magnifique vélo.
    Bravo et bonne route.
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    vitus - Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque - Page 2 Empty Re: Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque

    Message  Peuf Mer 12 Fév - 11:14

    Durifort a écrit:Superbe ! Le vélo, comme les photos Smile

    Peuf a écrit:Par un pro qui a travaillé pour Mercian pendant 40ans si ma mémoire est bonne.
    Tu peux nous dire de qui il s'agit ?

    Merci! Le peintre est basé à Londres (ou je vis) il a un compte instagram c'est @vazcyclefinishes. Il est plus habitué à des cadres anglais d'ou l'erreur avec le sticker mais pas trop cher (pour Londres) et tres sympa, son frère a un atelier juste en dessous du siens ou il peut ressouder/modifier des cadres, pratique!

    Durifort a écrit:Superbe ! Le vélo, comme les photos Smile
    A main levée ? Tu peux nous en dire plus sur la technique employée ? j'aimerais me lancer dans cet exercice, mais je crains de tout bousiller si j'ai la tremblotte !

    J'avais peur aussi au début mais c'est pas si difficile, je conseille de s'entrainer un petit peu sur un tube en métal (ou sur la partie de la fourche cachée sous le tube de direction si tu n'as pas de tube). La clé du succes c'est l'outil pour faire les filets, en anglais ça s'appelle Lug Lining Tool je ne sais pas en français, ça coute peu cher sur ebay (regarde ici). Et pour la peinture j'utilise les petits pots pour les maquettes. Pour la technique bien essuyer les bords de l'outil et appuyer avec une pression constante, la gravité aide aussi pour que la peinture accroche (dur de peindre en étant en dessous du cadre par exemple) donc bien faire pivoter le cadre.

    Manu68 a écrit:Félicitation pour ce vélo juste splendide !

    Je ne sais pas ou vous trouvez ce genre de vélo à un prix décent , mais tant mieux pour vous !

    Concernant la couleur et l'autocollant, et même si la couleur rose mercier aurait été peut être plus approprié d'un point de vue puriste, je trouce ce rose magnifique.
    Et l'autocollant fait partie de l'histoire de beaucoup de vélo puisque ce genre d'autocollant est apposé sur beaucoup de vélo neufs.
    Et ton vélo est comme qui dirait neuf à présent !.

    A noter que personellement, si je devais repeindre un vélo (je l'ai fait une fois), je choisirai une couleur qui me plait vraiment et pas forcement l'originale.
    Ou bien un motif "historique" qui me plait, et avec un autocollant mentionnant clairement qu'il s'agit d'une "replique".

    Magnifique vélo.
    Bravo  et bonne route.

    Merci! Ce vélo je l'ai trouvé à 100£ sur un site d'annonce anglais, pas donné mais j'ai sauté sur l'occasion! Après j'ai investi beaucoup d'argent pour le terminer (dans la peinture et dans les roues surtout). Mais bon c'est la passion ça Smile

    Je suis très content du résultat final mais oui j'ai un petit regret de ne pas avoir plus collé avec la peinture originale, je suis assez puriste normalement. Mais bon ce qui est fait est fait et au final c'est un très beau vélo!

    J'aimerais bien repeindre un cadre avec un design que j'aurais créé aussi, ça viendra Smile
    avatar
    Manu68
    coursier
    coursier


    Messages : 767
    Points : 899
    Date d'inscription : 04/02/2020

    vitus - Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque - Page 2 Empty Re: Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque

    Message  Manu68 Mer 12 Fév - 11:26

    De mon point de vue, 100£ c'est vraiment pas cher  , enfin si on considère les prix déments qu'on croise partout.
    le cadre est noble et les pièces de qualité, faut pas l'oublier.

    Apres, c'est vrai que le reste coûte cher et que (en tout cas pas tout le monde) on ne fait pas ça pour l'argent ou la speculation.

    L'essentiel est le résultat, le plaisir de le faire, et forcement ça à un prix.

    Je viens de refaire mon vélo gitane , et rien que les pneus / chambres à air, un derailleur avant, les cables et gaines, la guidoline, le belgom alu, les patins, ......
    Rien de financièrement rationel compte tenu du prix ou de la qualité intrinsèque du vélo, mais rien qui ne met en péril mes finances, et encore moins ma santé.
    Mais le plaisir !
    (sans parler du fait que mon fiston est scié de voir que son paternel est capable de ce genre de chose lol!  )
    Peuf
    Peuf
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 410
    Points : 536
    Date d'inscription : 16/09/2016
    Localisation : Londres

    vitus - Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque - Page 2 Empty Re: Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque

    Message  Peuf Jeu 13 Fév - 11:25

    Manu68 a écrit:De mon point de vue, 100£ c'est vraiment pas cher  , enfin si on considère les prix déments qu'on croise partout.
    le cadre est noble et les pièces de qualité, faut pas l'oublier.

    Apres, c'est vrai que le reste coûte cher et que (en tout cas pas tout le monde) on ne fait pas ça pour l'argent ou la speculation.

    L'essentiel est le résultat, le plaisir de le faire, et forcement ça à un prix.

    Je viens de refaire mon vélo gitane , et rien que les pneus / chambres à air, un derailleur avant, les cables et gaines, la guidoline, le belgom alu, les patins, ......
    Rien de financièrement rationel compte tenu du prix ou de la qualité intrinsèque du vélo, mais rien qui ne met en péril mes finances, et encore moins ma santé.
    Mais le plaisir !
    (sans parler du fait que mon fiston est scié de voir que son paternel est capable de ce genre de chose lol!  )

    Oui ca reste honnête comme prix, problème c'est que j'ai trop de vélos et j'ai plus assez de place, je vais de voir en vendre quelque-uns (celui la en fait partie) mais lesquels c'est trop dur No

    Oui je suis toujours surpris par les couts des consommables (surtout les pneus), ça monte vite!

    Mais je préfère investir dans du matos de qualité qui colle à la restoration plutôt quitte à vendre a perte Cool
    avatar
    Velovintagefrancais
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 199
    Points : 243
    Date d'inscription : 15/02/2020
    Localisation : Saone et loire

    vitus - Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque - Page 2 Empty Re: Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque

    Message  Velovintagefrancais Dim 23 Fév - 9:53

    superbe restauration bravo

    Contenu sponsorisé


    vitus - Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque - Page 2 Empty Re: Mercier Vitus 971 Shimano Arabesque

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:42