Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

3 participants

    enigme transmission : dérailleur arrière mollasson

    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    enigme transmission : dérailleur arrière mollasson Empty enigme transmission : dérailleur arrière mollasson

    Message  papa86 Mer 13 Mar - 17:40

    Voici le souci que je n'arrive pas à résoudre! démonté remonté x fois, essayé tout et rien, tutos regardés etc... rien n'y fait!
    sur le grand plateau cela va a peu près mais sur le petit la chaine pend et aucun effet ressort de la partie fixée sur le cadre ni tension
    je joins 2 clichés pour visionner !
    sur les 2 derniers pignons les molettes touchent les rayons même reglage au max.
    merci de vos remarques.

    enigme transmission : dérailleur arrière mollasson 00329

    enigme transmission : dérailleur arrière mollasson 00429

    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1906
    Points : 2109
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    enigme transmission : dérailleur arrière mollasson Empty Re: enigme transmission : dérailleur arrière mollasson

    Message  yog Mer 13 Mar - 18:08

    Je pense que le ressort hélicoidal du haut est détendu. Il faudrait démonter le dérailleur, démonter le cache du haut et pré-contraindre le ressort dans le bon sens avant de remettre son embout dans le petit trou qui le maintient. C'est pas facile à faire.
    J'ai aussi l'impression que le petit ergot est mal positionné.
    J'avais eu un souci similaire avec le SLJ de mon Lapébie et la bidouille avait bien marché.
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    enigme transmission : dérailleur arrière mollasson Empty Re: enigme transmission : dérailleur arrière mollasson

    Message  papa86 Mer 13 Mar - 18:16

    Slt Yog!
    jai tenté lergot à de nombreuses positions aussi , je crois avoir fait une connerie en vissant pour resserrer l'ecrou du haut et en forçant trop.
    concernant l'acartement des roulettes par rapprt aux rayons, peut être qu'une entretoise serait la solution car ce ne sont pas les jantes qui étaient dessus initialement
    yog
    yog
    coursier
    coursier


    Messages : 1906
    Points : 2109
    Date d'inscription : 01/12/2014
    Age : 41
    Localisation : Normandie

    enigme transmission : dérailleur arrière mollasson Empty Re: enigme transmission : dérailleur arrière mollasson

    Message  yog Mer 13 Mar - 18:18

    peut être que ton ressort est sorti de son logement en serrant. Est ce que tu avais de la tension avant de le bloquer?
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    enigme transmission : dérailleur arrière mollasson Empty Re: enigme transmission : dérailleur arrière mollasson

    Message  papa86 Mer 13 Mar - 18:27

    oui, je vais essayer de le demonter entierement . Evil or Very Mad
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    enigme transmission : dérailleur arrière mollasson Empty Re: enigme transmission : dérailleur arrière mollasson

    Message  papa86 Mer 13 Mar - 19:00

    les galets ok et le ressort bas itou.le derailleur avant ok en position gd plateau mais sur le petit même a fond la chaine frotte le guide externe , sa tension anormalement lâche peut aussi être la cause.
    D'Gé
    D'Gé
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 3094
    Points : 3694
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 44
    Localisation : Vizille

    enigme transmission : dérailleur arrière mollasson Empty Re: enigme transmission : dérailleur arrière mollasson

    Message  D'Gé Mer 13 Mar - 23:05

    peut etre une histoire de longueur de chaine. Trop longue, le tendeur du dérailleur n'arrive pas à jouer son rôle Question Question . Avec une photo de coté, on pourrait mieux se rentre compte !
    papa86
    papa86
    Vétéran
    Vétéran


    Messages : 9249
    Points : 9735
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 55

    enigme transmission : dérailleur arrière mollasson Empty Re: enigme transmission : dérailleur arrière mollasson

    Message  papa86 Ven 15 Mar - 6:47

    non la chaine et le derailleur étaient dessus et cela allait!
    j'ai demonté le dérailleur non sans mal et le ressort interne a son extremité qui n'est pas retenu par l'écrou ayant un cran , le souci est là je pense, je vais peut etre percer pour agrandir le logement et bidouiller le ressort pour quil integre ce logement! j'ai du tellement serrer que jai du peter le bout du ressort qui etait dans le logement gloups

    Contenu sponsorisé


    enigme transmission : dérailleur arrière mollasson Empty Re: enigme transmission : dérailleur arrière mollasson

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:52