Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


    Velotaf.... Quelle base?

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    Message  cuda47 le Mer 20 Mar - 15:39

    Salut ici,
    j'a une furieuse envie de me monter un véotaf.

    Le cahier des charges est simple, il me faudra un engin avec un bon rendement:
    - 2 x 17 km et 160m de dénivelé....

    Pour cela,je pensait partir sur une base de course ou 1/2 course, adoucir un peu le poste de pilotage, etc...
    J'ai repéré des annonces, j'aimerai votre avis:


    Peugeot - 80€:
    Velotaf.... Quelle base? F3691121bdd5b549b8726b09384d978c966df30c
    https://www.leboncoin.fr/velos/1579738300.htm/

    Je e connais pas:
    Velotaf.... Quelle base? E254a0ffc3c3106f88b53164b0d2463cf0f86744
    https://www.leboncoin.fr/velos/1584573062.htm/

    Un Leconte (?) 80€:
    Velotaf.... Quelle base? 52a074a77af9b5707f2b1dba3591d662bb314a08
    https://www.leboncoin.fr/velos/1556263356.htm/

    J'ai bon niveau choix? (je trouve ça un poil cher, non?

    Merci pour votre aide!
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    Message  Ed Shutter le Mer 20 Mar - 16:00

    Le Peugeot n'est sans doute pas des plus léger mais il est parfaitement équipé pour cet usage (porte-bagage, éclairage, double leviers de freins). Une bonne révision, des pneus neufs et ça roule.
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    Velotaf.... Quelle base? Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  piero33 le Mer 20 Mar - 16:11

    Comme Ed, je dirais que le Peugeot est le mieux adaptable en Velotaf (rien que pour les GB et l'éclairage). Avec les autres tu seras un poil plus rapide, mais plus coûteux à adapter.
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    Message  david26 le Mer 20 Mar - 17:50

    pour le coté "relax mais ça avance " le Peugeot : il a déjà tout .
    le petit plus par rapport aux autres : les leviers double commande , super pratique en ville .
    tu y ajoute une petite sacoche dans ce style pour tes papiers et c est top .
    Velotaf.... Quelle base? E4948710

    les autres c est bien mais plus "sportif" et il te faudra les équiper de GB , feux etc .

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    Message  cuda47 le Mer 20 Mar - 18:19

    Le prix est correct?

    Je peux le repeindre en vert Céleste? héhé!
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    Message  Ed Shutter le Mer 20 Mar - 18:24

    Si l'état est bon il c'est acceptable vu que tu n'auras presque rien à faire dessus.
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    Message  david26 le Mer 20 Mar - 18:35

    cuda47 a écrit:Le prix est correct?

    Je peux le repeindre en vert Céleste? héhé!
    king
    pig

    le prix c est suivant CE QUE TOI tu penses , de ta situation géographique etc etc .
    donc impossible de te répondre .
    il a l air très propre et sans frais a faire , hormis les pneus comme très souvent Wink .
    le repeindre !!! Shocked
    un Peugeot ne sera jamais un Bianchi ...
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    Message  cuda47 le Mer 20 Mar - 18:42

    david26 a écrit:
    cuda47 a écrit:Le prix est correct?

    Je peux le repeindre en vert Céleste? héhé!
    king
    pig

    le prix c est suivant CE QUE TOI tu penses , de ta situation géographique etc etc .
    donc impossible de te répondre .
    il a l air très propre et sans frais a faire , hormis les pneus comme très souvent Wink  .
    le repeindre !!! Shocked
    un Peugeot ne sera jamais un Bianchi ...
    => Ca tourne au sacrilège, et je comprends, mais je crois qu'au fond de moi, je suis fétichiste Bianchi jocolor
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    Message  huretfan le Mer 20 Mar - 23:26

    Idem le peugeot pour un vélotaf pas cher.

    Le prix est correct, 80e pour un vélo complet de qualité correcte et en état qui parait relativement bon c'est pas du vol Laughing  Mais tu peux aussi trouver le même demain aux encombrants question de chance ahah

    Après je trouve le second pas mal aussi, il est plutôt bien équipé (à voir l'état ??) il y a un frein à remettre, mais sinon bien refait il sera je pense plus agréable que le peugeot,

    A mon avis le premier truc à voir est aussi quel budget et quel type de travaux tu prévois ? Si c'est pour tout refaire et monter que des consommables neufs, autant acheter une bonne base non roulante pas cher, si c'est pour rouler rapidement à moindre frais autant acheter un truc qui roule avec des pneus encore bons quitte à y mettre un peu plus ....

    Quoi qu'il en soit, il me semble que sur aucun des trois tu ne prendrais de gros risques, rien n’empêche d'essayer et de changer après...
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    Velotaf.... Quelle base? Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  cuda47 le Jeu 21 Mar - 7:37

    Merci pour cette info.
    Je vais contacter pour le Pijot et voir si la taille convient...
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    Velotaf.... Quelle base? Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  cuda47 le Jeu 21 Mar - 8:27

    Il est plus loin, mais j'aime bien:
    Velotaf.... Quelle base? Cd416097d040039e0de39fcf8edf5a2806b0b46a
    https://www.leboncoin.fr/velos/1530091316.htm/
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    Message  riendf le Jeu 21 Mar - 8:53

    Oui mais probablement trop petit (par rapport aux autres et freinage de merde en fer blanc.
    Accessoirement oui ils sont tous trop cher compte tenu de leur etat/qualité.
    Ils ne devraient pas depasser 40 euros compte tenu des frais et temps passé pour les mettre 'a neuf'


    Dernière édition par riendf le Jeu 21 Mar - 9:09, édité 1 fois
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    Velotaf.... Quelle base? Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  cuda47 le Jeu 21 Mar - 9:04

    riendf a écrit:Oui mais probablement trop petit (par rapport aux autres et freinage de merde en fer blanc.
    => Subtilités que je n'avais pas vu.
    Comme quoi What a Face
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    Message  riendf le Jeu 21 Mar - 9:12

    De plus les doubles commandes ca marche pas mieux qu'etre sur les cocottes d'un freinage des annees 90 sur du double pivot
    En velotaf, le freinage ca compte largement plus que pour de la balade.
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    Message  Me_PE10SW le Jeu 21 Mar - 9:29

    Pour un Vélotaf, le mieux est d'avoir un guidon droit suuper!

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    Message  cuda47 le Jeu 21 Mar - 9:39

    Me_PE10SW a écrit: Pour un Vélotaf, le mieux est d'avoir un guidon droit suuper!
    => Tu crois? Sur 5/10 km, je dis pas, mais sur presque 20?
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    Message  huretfan le Jeu 21 Mar - 10:43

    riendf a écrit:De plus les doubles commandes ca marche pas mieux qu'etre sur les cocottes d'un freinage des annees 90 sur du double pivot
    En velotaf, le freinage ca compte largement plus que pour de la balade.

    suuper! suuper! suuper! suuper!

    Je suis bien d'accord, du shimano 105 double pivot ou encore mieux du 600 ultegra qui est hyper fluide, monté avec de bonnes gaines, cables et patins on bloque les roues en étant tranquillement sur les cocottes. (si tu as choisi un vélo avec ce type de frein, il faut compter une trentaine d'euro o pour cable, patins et gaines mais c'est largement justifié !!! en plus de ça ces freins se règlent très facilement).

    Les doubles commandes ça marchent bien, mais c'ets quand même mou en général (il en existe peut être de très bonne qualité, mais en général une tige de 20cm qu'est la double commande n'est pas très rigide). J'en ai eu, c'est trés agréable en ville, quand on roule tranquillement, mais pour moi c'était plus un agrément confort, en descente ou quand on roule vite je ne trouve pas cela assez sécurisant.

    après la question cintre droit/cintre route ça c'est vraiment une question de gout et de type de voie que tu empruntes.
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    Message  cuda47 le Jeu 21 Mar - 10:52

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    Message  frong le Jeu 21 Mar - 13:20

    Tu mesures combien? Parce que tu nous montres des vélos de différentes tailles...

    Il me semble que le choix d'un vélotaf est très personnel. Vélo de ville ou de course, cintre droit, relevé ou de course, garde-boue ou pas... C'est à toi de voir ce qui convient le mieux à ta pratique du vélotaf.

    Perso, j'utilise un single-speed depuis 13 ans avec un guidon de course et ça me suffit largement. Quand il pleut 2 gouttes, je me un ass-saver, quand il pleut plus, je mets un pantalon de pluie. Ça roule, ça freine, la selle est (finalement) confortable. J'ai pas besoin de plus...

    Sinon, le vert à 30 euros a un joli pédalier cyclops


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    Message  cuda47 le Jeu 21 Mar - 13:27

    Je fais 1m77/78 grosso modo.
    Je pense prendre avec un cintre de course, et des garde boue.
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    Message  riendf le Jeu 21 Mar - 13:48

    Evite les pedaliers a clavettes.
    (sauf a faire le changement par un pédalier a axe carre)
    Evite les freins en fer blanc ou mono pivot (sauf idem a les changer...)
    Evite les roues en acier (ca freine pas a la moindre pluie et c lourd)
    Evite ce qui depasse 50 euros (sauf si tu peux rouler dessus sans rien faire)

    Trouve toi un course des annees 80-90 equippe en Shimano 105 (mais generation douple pivot)

    Tu vas passer a minima  1h30 dessus.
    Au fait le U sur un velotaf, il se laisse au taf. Pas besoin de le transporter.

    Et reste avec un truc 7_8_9 vitesses. Parce qu'on trouve tout a pas cher.


    Dernière édition par riendf le Jeu 21 Mar - 13:54, édité 1 fois
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    Message  piero33 le Jeu 21 Mar - 13:52

    Un autre critère important pour un velotaf, c'est la fiabilité. Comme ce sont des spads amenés à rouler tous les jours, c'est mieux de prendre un vélo en bon état à l'origine et qui a été correctement stocké. Il y a deux ans j'ai commencé à faire du velotaf avec un vieux Peugeot que j'avais retapé. Mais plus je roulais, plus j'avais des trucs qui pétaient (rayons, axe du moyeu, usure des plateaux, pédales tordues, etc, etc...). Donc au final je passais plus de à le réparer qu'autre chose. Surtout, ça commencait à coûter cher parce que les pièces de rechanges ne se trouvent pas toujours dans le commerce. J'ai fini par prendre un VTC des années 90, pour lequel je trouve plus facilement des pièces et pour moins cher.
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    Message  cuda47 le Jeu 21 Mar - 13:53

    riendf a écrit:Evite les pedaliers a clavettes.
    (sauf a faire le changement par un pédalier a axe carre)
    Evite les freins en fer blanc ou mono pivot (sauf idem a les changer...)
    Evite les roues en acier (ca freine pas a la moindre pluie et c lourd)
    Evite ce qui depasse 50 euros (sauf si tu peux rouler dessus sans rien faire)
    => Suis pas assez calé pour repérer tout ça What a Face
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    Message  riendf le Jeu 21 Mar - 13:56

    Et si tu fais 1m77_78 il faut que tu imagines que tu puisses passer genre 4 doigts en hauteur entre les deux tubes au niveau du pivot.
    A peu pret tous les velos que tu as montrés sont limites trop petit.

    A part le derniere peugeot gris.
    Mais sur le peugeot gris;
    derailleur plastique delrin qui vont peter rapidement en utilisation velotaf.
    Pedalier a clavette bien lourd qui prendra probablement du jeu rapidement, si il en a pas deja, et les clavettes c la misere a enlever/remettre, vu qu'on en trouve jamais a la bonne taille en neuf.
    Pneus hs
    Freins de merde.

    a la rigueur un truc comme ca, mais juste parce que le prix est bon (enfin si ct a ta taille)

    https://www.leboncoin.fr/velos/1587565766.htm/ (je vais chercher a cote de chez toi

    Tiens tu as ca qui vaut le coup huhu
    https://www.leboncoin.fr/velos/1586549507.htm/
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    Message  cuda47 le Jeu 21 Mar - 14:31

    riendf a écrit:Et si tu fais 1m77_78 il faut que tu imagines que tu puisses passer genre 4 doigts en hauteur entre les deux tubes au niveau du pivot.
    A peu pret tous les velos que tu as montrés sont limites trop petit.

    A part le derniere peugeot gris.
    Mais sur le peugeot gris;
    derailleur plastique delrin qui vont peter rapidement en utilisation velotaf.
    Pedalier a clavette bien lourd qui prendra probablement du jeu rapidement, si il en a pas deja, et les clavettes c la misere a enlever/remettre, vu qu'on en trouve jamais a la bonne taille en neuf.
    Pneus hs
    Freins de merde.

    a la rigueur un truc comme ca, mais juste parce que le prix est bon (enfin si ct a ta taille)

    https://www.leboncoin.fr/velos/1587565766.htm/ (je vais chercher a cote de chez toi

    Tiens tu as ca qui vaut le coup huhu
    https://www.leboncoin.fr/velos/1586549507.htm/
    => Comment vous savez que les vélos sont trop petits? confused
    J'ai pas vu de taille sur l'annonce, j'ai mal regardé?

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