Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+11
Juliette
la-haut
merops
Le poulpe
frong
Me_PE10SW
riendf
huretfan
piero33
Ed Shutter
cuda47
15 participants

    Velotaf.... Quelle base?

    Le poulpe
    Le poulpe
    coursier
    coursier


    Messages : 608
    Points : 680
    Date d'inscription : 04/02/2019
    Age : 38
    Localisation : Alpes Maritimes

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  Le poulpe Jeu 21 Mar - 14:43

    cuda47 a écrit:
    riendf a écrit:Et si tu fais 1m77_78 il faut que tu imagines que tu puisses passer genre 4 doigts en hauteur entre les deux tubes au niveau du pivot.
    A peu pret tous les velos que tu as montrés sont limites trop petit.

    A part le derniere peugeot gris.
    Mais sur le peugeot gris;
    derailleur plastique delrin qui vont peter rapidement en utilisation velotaf.
    Pedalier a clavette bien lourd qui prendra probablement du jeu rapidement, si il en a pas deja, et les clavettes c la misere a enlever/remettre, vu qu'on en trouve jamais a la bonne taille en neuf.
    Pneus hs
    Freins de merde.

    a la rigueur un truc comme ca, mais juste parce que le prix est bon (enfin si ct a ta taille)

    https://www.leboncoin.fr/velos/1587565766.htm/ (je vais chercher a cote de chez toi

    Tiens tu as ca qui vaut le coup huhu
    https://www.leboncoin.fr/velos/1586549507.htm/
    => Comment vous savez que les vélos sont trop petits? [smiley]https://2img.net/u/2816/33/46/68/smiles/4241373717.gif[/smiley]
    J'ai pas vu de taille sur l'annonce, j'ai mal regardé?

    Ce sont des pros, ils voient ça à l'oeil. Moi aussi j'allucine. Pareil pour repérer un dérailleur intéressant sur une photo floue où le vélo est montré de l'autre côté. On manque d'expérience^^
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  riendf Jeu 21 Mar - 14:49

    cuda47 a écrit:
    => Comment vous savez que les vélos sont trop petits? confused
    J'ai pas vu de taille sur l'annonce, j'ai mal regardé?

    regarde le gitane bleu: les tube horizontaux et diagonal se rejoignent presque.
    Ca veut dire un velo en taille de 50 a 1 cm pret en hauteur.
    Pour ta taille il faut du genre un 55. (parce que si la longueur du 50 est souvent 53, a partir de 53, on dit qu'un cadre est 'au carré' prce que le tube de selle et le tube horizontal feront souvent la meme longueur)
    Sur un 55 ces tubes seront bien plus espacés sur le pivot. Et comme repere visuel je me base sur combien de doigt je pourrais mettre entre les tubes.
    (oui c'est graveleux :^p)
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 570
    Points : 668
    Date d'inscription : 24/09/2018

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  cuda47 Jeu 21 Mar - 14:54

    riendf a écrit:
    cuda47 a écrit:
    => Comment vous savez que les vélos sont trop petits? confused
    J'ai pas vu de taille sur l'annonce, j'ai mal regardé?

    regarde le gitane bleu: les tube horizontaux et diagonal se rejoignent presque.
    Ca veut dire un velo en taille de 50 a 1 cm pret en hauteur.
    Pour ta taille il faut du genre un 55. (parce que si la longueur du 50 est souvent 53, a partir de 53, on dit qu'un cadre est 'au carré' prce que le tube de selle et le tube horizontal feront souvent la meme longueur)
    Sur un 55 ces tubes seront bien plus espacés sur le pivot. Et comme repere visuel je me base sur combien de doigt je pourrais mettre entre les tubes.
    (oui c'est graveleux :^p)
    => Je suppose que tu regardes au nuveau de l'axe de direction.

    Celui-ci est un 56:
    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 25e8760615bd23afb563773feae96c61007d4c5c
    https://www.leboncoin.fr/velos/1587587593.htm/
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  piero33 Jeu 21 Mar - 14:56

    cuda47 a écrit:
    => Je suppose que tu regardes au nuveau de l'axe de direction.

    Celui-ci est un 56:
    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 25e8760615bd23afb563773feae96c61007d4c5c
    https://www.leboncoin.fr/velos/1587587593.htm/

    Voilà c'est ça. Et ce Meral est vraiment sympa ! Cool
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 570
    Points : 668
    Date d'inscription : 24/09/2018

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  cuda47 Jeu 21 Mar - 18:39

    Bon, ok, c'est pijé, donc 56 sera trop grand pour moi....

    Je fouille les annonces...

    C'est pas vilain d'aspect,mais... TREVIS doit être très grand affraid
    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 0015c77842738b6c75d58931b9ce7cefd7a82d48
    https://www.leboncoin.fr/velos/1578682880.htm/

    Peut être trop "vintage" pour un vélotaf:
    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 4ccb216238c9f837afea71447fc563726a1d420a
    https://www.leboncoin.fr/velos/1586813176.htm/

    Il n'est pas vilain:
    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 4b39abf57612c07c59eb6c2fb7b439ef22decb53
    https://www.leboncoin.fr/velos/1586631485.htm/

    Hélas, je dois être trop petit:
    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 25e8760615bd23afb563773feae96c61007d4c5c
    https://www.leboncoin.fr/velos/1587587593.htm/
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  huretfan Jeu 21 Mar - 19:39

    Tu montres plein de vélos très différents !!!
    Pour ta taille pas sur que 56 soit trop grand...

    Après on parle de vélotaf depuis le début, mais pour moi vélotaf ça ne veut pas dire grand chose si ce n'est un vélo utilitaire que l'on prends pour un chemin régulier...
    Mais après les utilisations et les gouts sont diverses.
    Certains ont des vélotafs sublimes à plusieurs centaines d'euros et d'autres des trucs à 100 balles qui vont aussi bien.... déjà la question de savoir ou il sera garé est importante notamment pour le vol, et aussi l'usure s'il reste dehors toute la journée quel que soit le temps. (déjà, est ce que tu veux rouler tous les jours, ou est ce que par mauvais temps tu envisages un autre transport ?).

    ensuite quels sont tes gouts personnels en matière de vélo, es tu à l'aise sur un vtt guidon droit bien large, sur un course à pneus fins et cintre course étroit, etc...
    Pour moi un vélotaf doit être un vélo sur lequel je suis à l'aise et en lequel j'ai confiance pour me concentrer sur la route et non sur mon pilotage et mon vélo (chose que l'on peut rechercher en vélo loisir). Sachant que c'est un vélo que je prends tout le temps, le matin pas encore réveillé le soir fatigué, les jours ou on est un peu moins bien, malade, pas envie, etc... Laughing ca parait bête mais il faut y penser, pour moi ça na rien à voir avec aller faire une sortie loisir pour s'amuser quand il fait beau ^^

    Autre point, un vélotaf vraiment pratique va demander des équipements (lumières, garde boue, porte bagage, sonnette, etc...) qui ne rendent pas forcément le vélo joli. Donc prendre un beau vélo vintage n'a pas forcément de sens sachant que tu sera quasiment obligés d'être amené à le défigurer un peu Razz Et les derniers "vieux" que tu montres sont très sympas mais ne conviennent absolument pas, surtout si tu es novices en mécanique et vélo ancien.

    Un vélotaf ça sert beaucoup et c'est parfois un peu malmené, donc inévitablement ça s'use, donc autant choisir un vélo avec des pièces qui se trouvent et se changent facilement.

    Et enfin, voit vraiment quel budget tu as en tout, pas juste pour l'achat. Et quel type de travaux tu te sens de faire ou non. enfin, le prix d'achat de ton vélo doit dépendre , de la facilité pour toi d'aller le chercher, de la disponibilité de vélos dans ta région... mais aussi et surtout de ce que tu comptes faire de la base que tu achètes.

    Mon vélotaf, c'est un fixie sur base peugeot basique, avec freins, des vieux garde boue bluemels et pneus en 28 randonneur. J'ai gardé le cintre route, mais mis des leviers de frein "vtt" au centre. Je suis parti avec des Roues, chaines, pneus et patins neufs puis je l'ai un peu arrangés au fil des années. Ce que j'aime avec ce vélo c'est qu'il demande très peu d'entretien et de réglages, donc il est peu couteux à l'usage et il est toujours prêt à rouler...
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  huretfan Jeu 21 Mar - 19:45

    cuda47 a écrit:Bon, ok, c'est pijé, donc 56 sera trop grand pour moi....

    Je fouille les annonces...

    C'est pas vilain d'aspect,mais... TREVIS doit être très grand  affraid
    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 0015c77842738b6c75d58931b9ce7cefd7a82d48
    https://www.leboncoin.fr/velos/1578682880.htm/

    Peut être trop "vintage" pour un vélotaf:
    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 4ccb216238c9f837afea71447fc563726a1d420a
    https://www.leboncoin.fr/velos/1586813176.htm/

    Il n'est pas vilain:
    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 4b39abf57612c07c59eb6c2fb7b439ef22decb53
    https://www.leboncoin.fr/velos/1586631485.htm/

    Hélas, je dois être trop petit:
    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 25e8760615bd23afb563773feae96c61007d4c5c
    https://www.leboncoin.fr/velos/1587587593.htm/

    Si tu trouve le vélo de TREVIS pas vilain d'aspect c'est que tes yeux manquent encore de clairvoyance pour dénicher à coup sur le bon vélo taf. Pour moi ce vélo est à elgringo elgringo elgringo  il a été repeint à la bombe sans rien démonter de façon dégueulasse et ça laisse penser qu'il a été entretenu de la même façon. Donc sous la peinture en bombe il y a peut être un vélo qui ravirait un gogo restaurateur, mais il y a tout à reprendre...

    Le méral est top et le Leleu est franchement pas mal, mais très typé route ça laisse peu de place aux modifs (en tout cas aux modifs facile) quant au troisième, oui trop vieux.

    Et pour la taille, le visuel est une bonne indication, mais rien ne vaut un mètre sur place pour en être, car c'est parfois trompeur Wink Pour ta taile je dirait que de 55 à 57 ça passera bien.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  riendf Jeu 21 Mar - 20:02

    le leuleu est trop petit, trop cher, et en sale etat.

    Tiens essaye ca comme recherche 30km autour de nantes, il suffit que tu change longitude et latitude dans la rechercher par ton emplacement exact

    https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=55&text=NOT%20scrapper%20NOT%20smoby%20NOT%20roulette%20NOT%20stabilisateur%20NOT%20evolutif%20NOT%20barbie%20NOT%20bmx%20NOT%20elliptique%20NOT%20enfant%20NOT%20fille%20NOT%20casque%20NOT%20garcon%20NOT%20tricycle%20NOT%20draisienne%20NOT%20kitty%20NOT%20trottinette&lat=47.21725&lng=-1.55336&radius=30000&price=min-100

    Ah bah genre ca tiens

    https://www.leboncoin.fr/velos/1582016351.htm/

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 1d29625e2840e2ba63abe8f66ee025b031d94983

    La potence est courte, il est peut etre a ta taille.
    negocie le prix a la baisse la chaine est probablement morte, la cassette aussi. le cables/patins freins et rien que ca ten as pour 30 euros.
    Et selle et pedale ouverte au 4 vents.
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 570
    Points : 668
    Date d'inscription : 24/09/2018

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  cuda47 Jeu 21 Mar - 20:21

    huretfan a écrit:Tu montres plein de vélos très différents !!!
    Pour ta taille pas sur que 56 soit trop grand...

    Après on parle de vélotaf depuis le début, mais pour moi vélotaf ça ne veut pas dire grand chose si ce n'est un vélo utilitaire que l'on prends pour un chemin régulier...
    Mais après les utilisations et les gouts sont diverses.
    Certains ont des vélotafs sublimes à plusieurs centaines d'euros et d'autres des trucs à 100 balles qui vont aussi bien.... déjà la question de savoir ou il sera garé est importante notamment pour le vol, et aussi l'usure s'il reste dehors toute la journée quel que soit le temps. (déjà, est ce que tu veux rouler tous les jours, ou est ce que par mauvais temps tu envisages un autre transport ?).
    => l'idée est de reprendre un peu le sport, ou du moins d'avoir une activité (accessoirement, économiser qq litres de ce nectar précieux qu'est l'essence....)
    L'usage sera donc ponctuel.
    Au boulot, on a un parking à vélo abrité et devant le gardien, donc le vol est limité, tellement que personne ne met d'antivol...

    huretfan a écrit:ensuite quels sont tes gouts personnels en matière de vélo, es tu à l'aise sur un vtt guidon droit bien large, sur un course à pneus fins et cintre course étroit, etc...
    => J'adore la marque Bianchi, mais çe n'aide pas plus que ça....
    J'ai un VTT et un route, je bascule facilement de l'un à l'autre.
    Etant donné que ce n'est pas pour 5km et que je n'ai pas envie de passer 1h sur le biclou, je pense qu'il faut un modèle avec un bon rendement...
    Mais il est vrai que j'ai un faible pour les vélos que j'ai eu/connu, tels le Bianchi (voir en loisir), et un Merckx 1/2 course...
    huretfan a écrit:Pour moi un vélotaf doit être un vélo sur lequel je suis à l'aise et en lequel j'ai confiance pour me concentrer sur la route et non sur mon pilotage et mon vélo (chose que l'on peut rechercher en vélo loisir). Sachant que c'est un vélo que je prends tout le temps, le matin pas encore réveillé le soir fatigué, les jours ou on est un peu moins bien, malade, pas envie, etc... Laughing  ca parait bête mais il faut y penser, pour moi ça na rien à voir avec aller faire une sortie loisir pour s'amuser quand il fait beau ^^
    => Pour moi, ça serait qq chose qui sort de l'orfinaire avec des assemblages de pièces un peu déroutants (style néo rétro en fait...)

    huretfan a écrit:Autre point, un vélotaf vraiment pratique va demander des équipements (lumières, garde boue, porte bagage, sonnette, etc...) qui ne rendent pas forcément le vélo joli. Donc prendre un beau vélo vintage n'a pas forcément de sens sachant que tu sera quasiment obligés d'être amené à le défigurer un peu Razz Et les derniers "vieux" que tu montres sont très sympas mais ne conviennent absolument pas, surtout si tu es novices en mécanique et vélo ancien.
    => Je ne trouve pas que ça défigure tant que ça. Niveau méca, je peux tout faire, mais sachant que j'ai une maison en cours d'aménagement, un voiture en restauration, je tiens à limiter au changement de pièces (pas envie de changer des moyeux par ex.)

    huretfan a écrit:Un vélotaf ça sert beaucoup et c'est parfois un peu malmené, donc inévitablement ça s'use, donc autant choisir un vélo avec des pièces qui se trouvent et se changent facilement.
    Et enfin, voit vraiment quel budget tu as en tout, pas juste pour l'achat. Et quel type de travaux tu te sens de faire ou non. enfin, le prix d'achat de ton vélo doit dépendre , de la facilité pour toi d'aller le chercher, de la disponibilité de vélos dans ta région... mais aussi et surtout de ce que tu comptes faire de la base que tu achètes.
    => Suis dans le 44/49, occasionnellement dans le 50.

    huretfan a écrit:Mon vélotaf, c'est un fixie sur base peugeot basique, avec freins, des vieux garde boue bluemels et pneus en 28 randonneur. J'ai gardé le cintre route, mais mis des leviers de frein "vtt" au centre. Je suis parti avec des Roues, chaines, pneus et patins neufs puis je l'ai un peu arrangés au fil des années. Ce que j'aime avec ce vélo c'est qu'il demande très peu d'entretien et de réglages, donc il est peu couteux à l'usage et il est toujours prêt à rouler...
    => Fixie, pas gérable pour les dénivelés.
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 570
    Points : 668
    Date d'inscription : 24/09/2018

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  cuda47 Jeu 21 Mar - 20:23

    huretfan a écrit:
    Si tu trouve le vélo de TREVIS pas vilain d'aspect c'est que tes yeux manquent encore de clairvoyance pour dénicher à coup sur le bon vélo taf. Pour moi ce vélo est à elgringo elgringo elgringo  il a été repeint à la bombe sans rien démonter de façon dégueulasse et ça laisse penser qu'il a été entretenu de la même façon. Donc sous la peinture en bombe il y a peut être un vélo qui ravirait un gogo restaurateur, mais il y a tout à reprendre...
    => J'ai pas plus détaillé que ça Embarassed

    huretfan a écrit:Le méral est top et le Leleu est franchement pas mal, mais très typé route ça laisse peu de place aux modifs (en tout cas aux modifs facile) quant au troisième, oui trop vieux.
    Et pour la taille, le visuel est une bonne indication, mais rien ne vaut un mètre sur place pour en être, car c'est parfois trompeur Wink Pour ta taile je dirait que de 55 à 57 ça passera bien.
    => En fait, comme pas mal ici, j'ai du mal avec les machins modernes...
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  Ed Shutter Jeu 21 Mar - 20:46

    Tout à fait d'accord avec Huretfan pour dire qu'un vélotaf doit être adapté à l'usage.

    Pour illustrer le propos :

    Madame utilise ceci :
    https://www.velovintageagogo.com/t10748-lapierre-dural-vitus-979?highlight=lapierre

    Moi j'utilise un de ces deux là :
    https://www.velovintageagogo.com/t7215-topbike-diagram-velogare?highlight=velogare
    https://www.velovintageagogo.com/t8580-b-fold-14?highlight=b+fold

    Les trajets ne sont pas les mêmes, les possibilités de stationnement ne sont pas les mêmes et la quantité de choses à transporter n'est pas la même.
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  merops Jeu 21 Mar - 20:53

    Tu fais ma taille, et sur le 56 on est bien!
    Le MERAL est superbe oui jaime!
    Sinon pour ma part, l'ancien Arliguie est aussi très intéressant avec jantes en alu, frein canti, et en 650, c'est une valeur sûre Cool
    Le Trevis...  elgringo elgringo
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 570
    Points : 668
    Date d'inscription : 24/09/2018

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  cuda47 Jeu 21 Mar - 20:57

    Intéressant, merci!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  riendf Jeu 21 Mar - 21:11

    merops a écrit:Tu fais ma taille, et sur le 56 on est bien!
    Le MERAL est superbe oui jaime!
    Sinon pour ma part, l'ancien Arliguie est aussi très intéressant avec jantes en alu, frein canti, et en 650, c'est une valeur sûre Cool
    Le Trevis...  elgringo elgringo

    L'Arliguie  a des jantes en acier, rouille inside. Et repeint a la truelle aussi.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  Ed Shutter Jeu 21 Mar - 21:15

    riendf a écrit:
    merops a écrit:Tu fais ma taille, et sur le 56 on est bien!
    Le MERAL est superbe oui jaime!
    Sinon pour ma part, l'ancien Arliguie est aussi très intéressant avec jantes en alu, frein canti, et en 650, c'est une valeur sûre Cool
    Le Trevis...  elgringo elgringo

    L'Arliguie  a des jantes en acier, rouille inside. Et repeint a la truelle aussi.

    Monovitesse, freine mal par temps de pluie.
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 570
    Points : 668
    Date d'inscription : 24/09/2018

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  cuda47 Jeu 21 Mar - 21:17

    Il existe des anciens catalogues sur le net?
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  riendf Jeu 21 Mar - 21:20

    Honnetement, a part le Meral, le plus adapte, et le mbk que je t'ai montre mais un poil trop cher a mon gout, tout le reste est de la daube Smile

    cuda47 a écrit:Il existe des anciens catalogues sur le net?

    http://labibleduvelo.blogspot.com/p/catalogues.html



    Dernière édition par riendf le Jeu 21 Mar - 21:21, édité 1 fois
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  Ed Shutter Jeu 21 Mar - 21:20

    34 km A/R quand même ce serait bien d'avoir un machin qui puisse rouler assez vite. Donc avec un cintre route histoire d'avoir une certaine efficacité aérodynamique et des braquets un peu longs.
    cuda47
    cuda47
    coursier
    coursier


    Messages : 570
    Points : 668
    Date d'inscription : 24/09/2018

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  cuda47 Jeu 21 Mar - 21:24

    Ed Shutter a écrit:34 km A/R quand même ce serait bien d'avoir un machin qui puisse rouler assez vite. Donc avec un cintre route histoire d'avoir une certaine efficacité aérodynamique et des braquets un peu longs.
    => Exactement!
    la-haut
    la-haut
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2536
    Points : 2638
    Date d'inscription : 25/07/2013
    Age : 53
    Localisation : Essonne/Cantal

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  la-haut Jeu 21 Mar - 22:15

    Le meral me paraît bien question qualité et taille (je fais la même). Je mettrais des freins plus puissants, type mafac racer. Ça ressemble à mon vélo de tous jours et ça fait 20 bornes tous les jours aussi vite que mon envie Arrow
    huretfan
    huretfan
    coursier
    coursier


    Messages : 910
    Points : 1110
    Date d'inscription : 22/03/2018

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  huretfan Jeu 21 Mar - 22:33

    cuda47 a écrit:
    huretfan a écrit:
    Si tu trouve le vélo de TREVIS pas vilain d'aspect c'est que tes yeux manquent encore de clairvoyance pour dénicher à coup sur le bon vélo taf. Pour moi ce vélo est à elgringo elgringo elgringo  il a été repeint à la bombe sans rien démonter de façon dégueulasse et ça laisse penser qu'il a été entretenu de la même façon. Donc sous la peinture en bombe il y a peut être un vélo qui ravirait un gogo restaurateur, mais il y a tout à reprendre...
    => J'ai pas plus détaillé que ça  Embarassed

    huretfan a écrit:Le méral est top et le Leleu est franchement pas mal, mais très typé route ça laisse peu de place aux modifs (en tout cas aux modifs facile) quant au troisième, oui trop vieux.
    Et pour la taille, le visuel est une bonne indication, mais rien ne vaut un mètre sur place pour en être, car c'est parfois trompeur Wink Pour ta taile je dirait que de 55 à 57 ça passera bien.
    => En fait, comme pas mal ici, j'ai du mal avec les machins modernes...

    Je comprends tout à fait, les vintages ont leur charme c'est certain Very Happy I love you

    C'est sur que si pour toi le vélotaf reste un plaisir et n'est pas une obligation si tu as un autre moyen de transport tu peux te permettre un peu plus d'excentricité.

    Après y a vintage et vintage hein Wink certains que tu as montrés sont des années 90 et ont des standards actuels ou que l'on trouve très facilement, d'autres sont plus anciens ou plus atypiques et ça devient plus compliqué de changer la moindre pièce (donc plus dur à réparer en cas de pépin et aussi plus dur à transformer en néo-rétro). Ca renvoie là encore à la question du temps et du budget que l'on accorde à son vélo.

    Perso la méral allie pas mal de qualité et c'est en plus un beau vélo vintage d'une marque réputée, j'aurai tendance à craquer pour elle jaime! surtout que 34km ca ne lui fera pas peur.
    avatar
    Ed Shutter
    Légende
    Légende


    Messages : 21131
    Points : 22011
    Date d'inscription : 03/02/2016

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  Ed Shutter Jeu 21 Mar - 22:43

    Le Meral a des porte-patins Modolo. C'est ce que j'ai sur le MBK Mirage avec des patins Kool Stop saumon avec des câbles de freins téflonnés. Je suis satisfait du freinage même avec les freins Weinmann basiques. Pour peu que les freins soient un peu mieux avec les leviers Shimano on doit avoir un freinage satisfaisant.
    Juliette
    Juliette
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 2969
    Points : 3116
    Date d'inscription : 08/08/2017
    Age : 41

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  Juliette Jeu 21 Mar - 23:12

    Cadre + fourche MBK Trainer taille 56 dispo puisque projet plus que retardé

    Cadre + fourche en Ishiwata taille 54 dispo puisque trop petit et pas de montage en vu ( a repeindre en vert Celeste )



    Dernière édition par Juliette le Jeu 21 Mar - 23:58, édité 2 fois
    merops
    merops
    coursier
    coursier


    Messages : 2088
    Points : 2210
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 66
    Localisation : ST GERVAIS SUR ROUBION

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  merops Jeu 21 Mar - 23:13

    riendf a écrit:
    merops a écrit:Tu fais ma taille, et sur le 56 on est bien!
    Le MERAL est superbe oui jaime!
    Sinon pour ma part, l'ancien Arliguie est aussi très intéressant avec jantes en alu, frein canti, et en 650, c'est une valeur sûre Cool
    Le Trevis...  elgringo elgringo

    L'Arliguie  a des jantes en acier, rouille inside. Et repeint a la truelle aussi.

    OK, on oublie l’Arliguie mhh
    Reste plus que le Meral cheers
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4069
    Points : 4174
    Date d'inscription : 30/12/2018
    Localisation : /dev/null

    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  frob Ven 22 Mar - 0:28

    Bonjour cuda47,

    Nous avons à peu près le même profil d'usage toi et moi et j'avoue que le Meral que tu as déniché me fait carrêment baver Wink Peut-être juste envisager des pneus un peu plus larges, si les gardes boue etc. le permettent. La perte de rendement sur surface idéale me parait plus que comblée par le gain de rendement dû au meilleur amorti + traction sur surfaces réelles.

    Contenu sponsorisé


    Velotaf.... Quelle base? - Page 2 Empty Re: Velotaf.... Quelle base?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:34