Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+7
Khunsa
vaber
piero33
sebkeita
Franckysansroulettes
riendf
newland
11 participants

    Vélotaf La Luciole Cobra 520

    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  newland Mer 27 Mar - 22:51

    Hello les Gogos,

    Je vous présente mon projet "La Luciole" Laughing, vélotaf destiné à faire (pas tous les jours hein) les 2x28 kilomètres de trajet domicile / travail.
    Un partie de l'itinéraire sur voie pour engins agricoles, puis de la route, très peu de voies aménagées pour cyclistes (bande ou piste) et des voitures qui roulent plutôt à bonne allure  loco . 200 mètres de dénivelé max, pas une tuerie mais ce n'est pas non plus de la voie sur berges Laughing

    Accessoirement il n'est pas exclu que je l'utilise pour d'autres sorties dans les environs...

    La base un Cobra 520 Crmo que vous découvrez ci-dessous dans mon atelier  cheers
    Vélotaf La Luciole Cobra 520 20181212


    Monté en guidon droit et gripshifts, bien agréable déjà à utiliser en l'état.
    Vélotaf La Luciole Cobra 520 20181211


    Je circule souvent tôt le matin et il fait encore nuit à ce moment là.

    Même s'il y a moins de circulation mon trajet reste dangereux ; aussi pour d'évidentes questions de sécurité j'ai voulu, en dehors des dispositifs de visibilité habituels (tenue, éclairage casque, arrière avant fixe et clignotant) impliquer davantage mon futur vélotaf. Wink


    J'ai donc prévu quelques réjouissances pour mon compagnon de route  jocolor , j'ai choisi de l'habiller de bandes réfléchissantes bleues et blanches ce qui devrait me permettre d'être repéré d'assez loin  affraid.

    J'ai conçu et découpé différents stickers comme ci dessous :
    Vélotaf La Luciole Cobra 520 20181210


    Habillage en cours...
    Vélotaf La Luciole Cobra 520 20181214


    Test d'exposition à une source lumineuse  Cool (trop puissante pour le coup  Laughing )
    Vélotaf La Luciole Cobra 520 20181213


    Comme vous pouvez le constater les faces externes et internes de différents tubes sont garnies ; pour l'extérieur de bandes réfléchissantes bleues et pour l'intérieur de bandes réfléchissantes blanches offrant ainsi un maximum de surface pour capter la moindre lumière alentour.


    Une fois les stickers posés j'ai passé sur le cadre 3 couches fines de vernis transparent.
    Enfin pour protéger encore l'ensemble j'ai posé un adhésif de protection translucide (en fait j'ai recouvert tous les tubes ce qui n'a pas été sans mal arrivé à la fourche  gloups). Je suis devenu un virtuose du sèche cheveux  cheers

    J'ai regraissé tout ce qui doit l'être, nettoyé et remonté des manettes RSX qui étaient grippées, changé les gaines, câbles de freins et dérailleurs.
    Je lui ai monté des Schwalbe Marathon Plus sur ses roues Rigida, une selle en carbone et voilà Luciole  Exclamation


    Première petite sortie de 36 bornes ce matin, satisfait il faut que je remonte un peu le cintre qui pique de trop vers le bas à mon gout, reculer un chouia la selle et ça devrait être impec  Exclamation

    Je remplacerai juste les pédales plateforme par un modèle course à sangles.
    Vélotaf La Luciole Cobra 520 20190310


    Vélotaf La Luciole Cobra 520 20190311

    Ici, entreposé dans mon garage, Arrow  on voit bien l'effet réfléchissant à la seule lumière du jour captée par le support :
    Vélotaf La Luciole Cobra 520 20190312

    Bon je pense disposer d'une monture fiable et sécurisante, on verra dans le temps.
    Elle me plait bien La Luciole Laughing Exclamation


    Dernière édition par newland le Lun 1 Avr - 13:09, édité 2 fois
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  riendf Mer 27 Mar - 22:54

    Ce qui permet d’être repéré d'assez loin c'est le mouvement de la lumiere. autant dire que les trucs reflechissant 'fixe' te font passer pour les bornes réfléchissantes ou un panneau.
    C'est bien, mais loin d’être le plus utile en fait.
    Il vaut mieux des lumière au niveau des pieds, qui par le mouvement, font comprendre qu'il y a un cycliste.
    Ou/et des lumières dans les roues.
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  newland Mer 27 Mar - 23:02

    riendf a écrit:Ce qui permet d’être repéré d'assez loin c'est le mouvement de la lumiere. autant dire que les trucs reflechissant 'fixe' te font passer pour les bornes réfléchissantes ou un panneau.
    C'est bien, mais loin d’être le plus utile en fait.
    Il vaut mieux des lumière au niveau des pieds, qui par le mouvement, font comprendre qu'il y a un cycliste.
    Ou/et des lumières dans les roues.

    Oui enfin si ce n'est que je me déplace avec le vélo créant ainsi du mouvement, que le véhicule qui m'éclaire se déplace aussi et que la route n'est pas une ligne droite...
    En d'autres termes compte tenu des différents angles offerts par le vélo et ses couleurs dans un espace tridimensionnel je ne pense pas que nous puissions être confondus avec un panneau qui lui est fixe. Par conséquent je suis bien d'accord avec toi ce qui compte c'est bien le mouvement de la lumière.
    Quant aux éclairages ou signalisations lumineuses, pas de soucis, il y en aura  Laughing
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  riendf Mer 27 Mar - 23:37

    newland a écrit:
    Oui enfin si ce n'est que je me déplace avec le vélo créant ainsi du mouvement, que le véhicule qui m'éclaire se déplace aussi et que la route n'est pas une ligne droite...
    En d'autres termes compte tenu des différents angles offerts par le vélo et ses couleurs dans un espace tridimensionnel je ne pense pas que nous puissions être confondus avec un panneau qui lui est fixe.

    Le différentiel de vitesse fait que tu es un objet fixe par rapport a une voiture.
    Il faut bien comprendre cela.
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  newland Dim 31 Mar - 0:11

    riendf a écrit:
    newland a écrit:
    Oui enfin si ce n'est que je me déplace avec le vélo créant ainsi du mouvement, que le véhicule qui m'éclaire se déplace aussi et que la route n'est pas une ligne droite...
    En d'autres termes compte tenu des différents angles offerts par le vélo et ses couleurs dans un espace tridimensionnel je ne pense pas que nous puissions être confondus avec un panneau qui lui est fixe.

    Le différentiel de vitesse fait que tu es un objet fixe par rapport a une voiture.
    Il faut bien comprendre cela.

    Différentiel de vitesse Question
    Quel différentiel Question héhé!
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  riendf Dim 31 Mar - 0:20

    newland a écrit:
    Différentiel de vitesse Question
    Quel différentiel Question héhé!

    Si tu allais aussi/plus vite que les bagnoles, t'aurais pas besoin d'etre aussi visible dans leurs phares :p
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  newland Dim 31 Mar - 0:31

    riendf a écrit:
    newland a écrit:
    Différentiel de vitesse Question
    Quel différentiel Question héhé!

    Si tu allais aussi/plus vite que les bagnoles, t'aurais pas besoin d'etre aussi visible dans leurs phares :p

    Accessible à l'humour.
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  riendf Dim 31 Mar - 0:38

    newland a écrit:
    Accessible à l'humour.

    De même.
    Franckysansroulettes
    Franckysansroulettes
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 35
    Points : 43
    Date d'inscription : 07/02/2019

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  Franckysansroulettes Dim 31 Mar - 21:14

    Tiens je rebondis sur ce sujet...

    En ce qui me concerne j'ai uniquement une nationalle poour aller au taf. Je me suis interroger sur ce concept de lampe.

    https://www.amazon.fr/SUNMENCO-Faisceau-Avertissement-Vid%C3%A9oprojecteur-davertissement/dp/B07H6YXJV1/ref=sr_1_112?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=lumiere+arriere+velo&qid=1554059466&s=gateway&sr=8-112

    Vous en pensez quoi?

    Après je me dis que ce genre de dispositif est assez comique/mouvant/intriguant pour attiré l'oeil de l'automobiliste, nan?

    https://www.amazon.fr/KOBWA-arri%C3%A8re-Light-Gadget-%C3%A9tanche/dp/B07FPFHDDW/ref=sr_1_97?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=lumiere+arriere+velo&qid=1554059710&s=gateway&sr=8-97
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  riendf Dim 31 Mar - 21:23

    Franckysansroulettes a écrit:Tiens je rebondis sur ce sujet...

    En ce qui me concerne j'ai uniquement une nationalle poour aller au taf. Je me suis interroger sur ce concept de lampe.

    https://www.amazon.fr/SUNMENCO-Faisceau-Avertissement-Vid%C3%A9oprojecteur-davertissement/dp/B07H6YXJV1/ref=sr_1_112?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=lumiere+arriere+velo&qid=1554059466&s=gateway&sr=8-112

    Vous en pensez quoi?

    Après je me dis que ce genre de dispositif est assez comique/mouvant/intriguant pour attiré l'oeil de l'automobiliste, nan?

    https://www.amazon.fr/KOBWA-arri%C3%A8re-Light-Gadget-%C3%A9tanche/dp/B07FPFHDDW/ref=sr_1_97?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=lumiere+arriere+velo&qid=1554059710&s=gateway&sr=8-97

    Je prends les paris que le faisceau est loin d'etre assez puissant pour compenser la lumiere des phrares.
    A la rigueur, a l'avant du velo, oui...pour montrer quand on double/tourne...

    Perso je suis plus pour les trucs sapins de noel qui clignotent.
    sebkeita
    sebkeita
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5550
    Points : 5726
    Date d'inscription : 24/03/2015
    Age : 49
    Localisation : Montpellier Nord - Cévennes Sud

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  sebkeita Dim 31 Mar - 21:48

    Franckysansroulettes a écrit:

    Après je me dis que ce genre de dispositif est assez comique/mouvant/intriguant pour attiré l'oeil de l'automobiliste, nan?

    https://www.amazon.fr/KOBWA-arri%C3%A8re-Light-Gadget-%C3%A9tanche/dp/B07FPFHDDW/ref=sr_1_97?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=lumiere+arriere+velo&qid=1554059710&s=gateway&sr=8-97

    Une paire de burnes luminescentes? Oui, c'est curieux en effet.

    De mon coté, j'ai un kit "blinder" (250 pour l'avant je crois) de chez knog et, j'y vois clair (80% de mon trajet boulot->maison de 38 km se fait hors agglomération, dans le noir). Il faut bien le régler car les conducteurs en face sont assez facilement gênés par la puissance du truc.



    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  piero33 Dim 31 Mar - 22:04

    sebkeita a écrit:(...) j'ai un kit "blinder" (250 pour l'avant je crois) de chez knog (...)

    Pfiou ça doit envoyer ! Pour ma part j'ai à l'avant une Bush&Müller pour dynamo moyeu en 80 lumens et je trouve que c'est déjà pas mal. Bon après je n'ai pas de portions hors agglo pour rentrer en vélo le soir. Juste un parc bien sombre, mais ça suffit pour que les lapins de ville me voient arriver Laughing
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  vaber Dim 31 Mar - 22:44

    Il est superbe ce Cobra cela fait un super vélotaf et en plus tu l'a remis en cintre route pour faire 28 bornes tu l'appréciera par rapport à celui présent sur les premières photos.
    Plus un aussi sur les lumières ou a moins des catadioptres au niveau des pédale et ou chaussure (où cela devrait être en série) Par contre tu devrait essayer les pédales automatique vtt type Shim SPD Avec une paire de chaussures cyclotouriste tu peu marcher tout à fait normalement sans que l'on te prenne pour un canard Wink Je trouve qu'en ville c'est plus sur que les cales pieds et puis en version mixte tu a quant même une face si tu veut aller au pain en espadrilles. Une fois sur la route cela t'économise tes forces par une meilleure efficacité.
    chapeau!
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif


    Messages : 14064
    Points : 16846
    Date d'inscription : 25/03/2012
    Localisation : Armagnac

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  Khunsa Dim 31 Mar - 22:55

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Captur17


    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Captur18



    Certes elles ne sont pas données, on trouve peut être des semblables moins chères mais elles sont excellentes et le fait qu'elles aient aussi une face utilisable avec des chaussures normales en font des chaussures de randonnée, vélotaf et même vtt excellentes.


    _________________
    Pour qui tourne la roue ? Toujours un peu pour toi.

    Le singe est l'avenir de l'homme.
    avatar
    vaber
    coursier
    coursier


    Messages : 2023
    Points : 2145
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 58
    Localisation : Sud Aveyron

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  vaber Lun 1 Avr - 12:31

    Merci Khunsa c'est parfaitement ce à quoi je pensais super!
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  newland Lun 1 Avr - 13:03

    vaber a écrit:Il est superbe ce Cobra cela fait un super vélotaf et en plus tu l'a remis en cintre route pour faire 28 bornes tu l'appréciera par rapport à celui présent sur les premières photos.
    Plus un aussi sur les lumières ou a moins des catadioptres au niveau des pédale et ou chaussure (où cela devrait être en série) Par contre tu devrait essayer les pédales automatique vtt type Shim SPD Avec une paire de chaussures cyclotouriste tu peu marcher tout à fait normalement sans que l'on te prenne pour un canard Wink Je trouve qu'en ville c'est plus sur que les cales pieds et puis en version mixte tu a quant même une face si tu veut aller au pain en espadrilles. Une fois sur la route cela t'économise tes forces par une meilleure efficacité.
    chapeau!

    Merci Vaber ça fait plaisir de lire des remarques positives. Very Happy
    Merci également à Khunsa pour sa suggestion de pédales. Bon elles ne sont effectivement pas données mais offrent une polyvalence intéressante. Laughing
    J'ai trouvé une paires de pédales automatiques vtt type Shim SPD à 30 balles sur LBC je crois que je vais essayer Very Happy


    Concernant l'éclairage tout le petit monde cité ci-dessous se recharge en USB et se trouve être amovible   Very Happy
    J'ai un gros feu avant à 3 led (j'imagine un peu comme celui évoqué par sebkeita (je ne sais plus combien de lumens il envoie mais il vaut mieux bien le régler Very Happy )).
    + une frontale longue portée sur le casque

    J'ai un petit feu barre fixé sur l'arrière du casque
    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Cs591-10

    Plus un feu Xlite 100 à décélération que je vais fixer à la selle
    Vélotaf La Luciole Cobra 520 51y4g-10

    Je fixerai peut être encore un petit feu barre rouge sur l'arrière du hauban gauche  oups
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  piero33 Lun 1 Avr - 13:24

    Avec tout ça tu devrais être vu de loin et il y a peu de risques pour que tu sois pris pour un poteau avec toutes ces couleurs différentes (à la rigueur pour un drapeau français, avec le bleu, le blanc et le rouge Very Happy).
    Parfois vaut mieux ressembler à un sapin de noel que d'avoir la classe et finir écrasé !
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  newland Lun 1 Avr - 13:30

    Merci Piero
    Oui le tricolore national Laughing je n'avais pas tilté Laughing

    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  riendf Lun 1 Avr - 13:33

    piero33 a écrit:Avec tout ça tu devrais être vu de loin et il y a peu de risques pour que tu sois pris pour un poteau avec toutes ces couleurs différentes (à la rigueur pour un drapeau français, avec le bleu, le blanc et le rouge Very Happy).
    Parfois vaut mieux ressembler à un sapin de noel que d'avoir la classe et finir écrasé !

    la nuit tous les chats sont gris, les seuls couleurs visibles sont celle des lumieres Smile
    Bon par contre légalement on a le droit qu'au rouge et aux truc reflechissant (orange pour les pedales et les roues, pas blanc hein orange.....), par contre il y a eu une évolution, et les velos ont le droit au clignotement (mais pas a l'avant...)

    Au fait les cocottes sont bien trop basses sur le guidon, probablement peu terrible pour l'ergonomie et la position), meme si tu releves le cintre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  Invité Lun 1 Avr - 14:03

    riendf a écrit:

    Au fait les cocottes sont bien trop basses sur le guidon, probablement peu terrible pour l'ergonomie et la position), meme si tu releves le cintre.

    Remarque pertinente... Il doit falloir faire un essai sans câble ni guidoline... J'vais faire ça tiens !
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  newland Lun 1 Avr - 14:06

    Kebrak a écrit:
    riendf a écrit:

    Au fait les cocottes sont bien trop basses sur le guidon, probablement peu terrible pour l'ergonomie et la position), meme si tu releves le cintre.

    Remarque pertinente... Il doit falloir faire un essai sans câble ni guidoline... J'vais faire ça tiens !

    Laughing Laughing Laughing
    avatar
    newland
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 390
    Points : 430
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 55
    Localisation : Bas-Rhin

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  newland Lun 1 Avr - 14:28

    riendf a écrit:

    Au fait les cocottes sont bien trop basses sur le guidon, probablement peu terrible pour l'ergonomie et la position), meme si tu releves le cintre.

    J'ai les bras longs, je ne vois pas le problème Exclamation  Laughing Laughing Laughing

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Chimpa10
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  piero33 Lun 1 Avr - 14:42

    riendf a écrit:
    piero33 a écrit:Avec tout ça tu devrais être vu de loin et il y a peu de risques pour que tu sois pris pour un poteau avec toutes ces couleurs différentes (à la rigueur pour un drapeau français, avec le bleu, le blanc et le rouge Very Happy).
    Parfois vaut mieux ressembler à un sapin de noel que d'avoir la classe et finir écrasé !

    la nuit tous les chats sont gris, les seuls couleurs visibles sont celle des lumieres Smile

    Ok, les renards et les sangliers ne verront que le rouge et le blanc de ses lumières. Mais le bleu et le blanc des autocollants réfléchissants seront aussi visibles par les automobilites avec le reflet de la lumière de leur phares, non ? Suspect
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  riendf Lun 1 Avr - 14:47

    piero33 a écrit:
    Ok, les renards et les sangliers ne verront que le rouge et le blanc de ses lumières. Mais le bleu et le blanc des autocollants réfléchissants  seront aussi visibles par les automobilites avec le reflet de la lumière de leur phares, non ? Suspect  

    Non. Le bleu des autocollants reflexhissant n'est visible que le jour,  il ne font que reflechir la lumiere des phares, blanc, en blanc.
    Regarde la photo qu'il a faite au flash, tu vois du bleu ?

    edit au temps pour moi, le cadre reflechit mieux la lumiere que les autocollants huhu....du coup je doute de leur utilite tout court.
    Pas sur qu'on les voit vraiment du coup Smile

    (faut savoir que les catadioptres sont des trucs hyper directif, en gros si la lumiere les frappe pas a 90degre, leur utilite est extremment faible)

    le gilet etant de plus obligatoire dans ces condition, le gros carre reflcxhissant dans le dos (qui s'apparente a un panneau, d'ou l'inutilite de la chose a mon gout)

    Pour avoir rouler de nuit en groupe plus que souvent: ce qui se voit sont les trucs qui clignotent et qui bouge. Le reste...zero utilite reelle.
    entreles plots reflechissant les panneaux reflechissant etc, un velo fait parti du decor fixe vu de dos.
    piero33
    piero33
    Directeur Opérationnel
    Directeur Opérationnel


    Messages : 3419
    Points : 3578
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 39
    Localisation : Köln / Nord Gironde

    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  piero33 Lun 1 Avr - 14:56

    riendf a écrit:
    piero33 a écrit:
    Ok, les renards et les sangliers ne verront que le rouge et le blanc de ses lumières. Mais le bleu et le blanc des autocollants réfléchissants  seront aussi visibles par les automobilites avec le reflet de la lumière de leur phares, non ? Suspect  

    Non. Le bleu des autocollants reflexhissant n'est visible que le jour,  il ne font que reflechir la lumiere des phares, blanc, en blanc.
    Regarde la photo qu'il a faite au flash, tu vois du bleu ?

    Oui, du bleu ciel Exclamation Suspect

    Contenu sponsorisé


    Vélotaf La Luciole Cobra 520 Empty Re: Vélotaf La Luciole Cobra 520

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:46