Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

2 participants

    Un pignon de plus, voir deux

    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Un pignon de plus, voir deux Empty Un pignon de plus, voir deux

    Message  jjj Mar 16 Avr - 19:55

    Afin de mieux profiter du paysage lors de mes ascensions (petite/moyenne montagne), j'ai le doux rêve d'enrichir la roue libre d'un pignon supplémentaire. De deux cela serait divin.
    Est-que cela est envisageable sur roue libre ATOM bté SGDG/cassette maillard à 5 vitesses (voir photos) ?

    Un pignon de plus, voir deux Photo_10
    Un pignon de plus, voir deux Photo_11

    Que faudrait-il alors envisager comme opérations, juste remplacer la cassette actuelle par une marque identique (si elle existe en version 6v) ?

    Merci pour votre aide


    Dernière édition par jjj le Jeu 2 Juil - 18:21, édité 1 fois
    brocker's vélo
    brocker's vélo
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4112
    Points : 4620
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Localisation : Alsace (67)

    Un pignon de plus, voir deux Empty Re: Un pignon de plus, voir deux

    Message  brocker's vélo Mar 16 Avr - 21:24

    jjj a écrit:Afin de mieux profiter du paysage lors de mes ascensions (petite/moyenne montagne), j'ai le doux rêve d'enrichir ma cassette d'un pignon supplémentaire.

    Si tu veux "mouliner" davantage en montée, c'est la taille des pignons et pas leur nombre qui va compter.

    Tu peux trouver une roue libre maillard en 6V avec un grand pignon de 28 dents.

    Si ça n'est pas suffisant, il faudra regarder du côté du pédalier, en mettant un plateau plus petit.

    Car je doute que ton dérailleur arrière accepte plus grand qu'un pignon de 28 , à la limite peut être un 30 en mettant la roue au fond des pattes.

    Si tu veux une roue libre 7V il faudra être vigilent avec la ligne de chaîne, et jouer avec des entretoises sur l'axe de la roue pour éloigner le petit pignon du cadre.



    jjj
    jjj
    coursier
    coursier


    Messages : 1087
    Points : 1194
    Date d'inscription : 16/04/2019

    Un pignon de plus, voir deux Empty Re: Un pignon de plus, voir deux

    Message  jjj Mar 16 Avr - 21:34

    Merci !
    L'idée est bien de mouliner davantage que de sprinter, je pourrai alors rester sur une roue libre 5v avec grands pignons. Est-ce qu'il est préférable de regarder vers la même marque que l'actuelle ou bien je peux étendre un peu la recherche ?

    Contenu sponsorisé


    Un pignon de plus, voir deux Empty Re: Un pignon de plus, voir deux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:13