Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Oscar Egg inconnu ("liberia 102").

frob
    frob
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Oscar Egg inconnu ("liberia 102"). Empty Oscar Egg inconnu ("liberia 102").

Message  frob le Dim 12 Mai - 2:27

Bonjour,

Il m'a plu, je l'ai adopté. Par contre, je ne sais absolument rien à son sujet si ce n'est qu'il roule fort agréablement même dans cet état. Je n'ai trouvé aucun catalogue, blog, site sur la production Oscar Egg. Rien qui pourrait m'aiguiller.

Sous le pédalier, le no 11946.

Les modèles de simplex arrière et avant disent fin 70 début 80. Le moyeu arrière indique "normandy 26 77" et le moyeu avant "new star". Même jante mavic à boyaux sur les 2 roues.

Les manivelles du TS indiquent "14x125".

Ma principale question se résume à ceci: en supposant que le pédalier soit d'origine, vais-je rencontrer du tout pas français ou un mélange français/standard ? Est-ce que des constructeurs se sont amusés à produire avec des pas mixtes ?  (Accessoirement, je me dis que ça a du être un peu compliqué d'être veliciste pendant ces années :D)

Oscar Egg inconnu ("liberia 102"). P1130014

Oscar Egg inconnu ("liberia 102"). P1130013

Oscar Egg inconnu ("liberia 102"). P1130015
    sloubu
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Oscar Egg inconnu ("liberia 102"). Empty Re: Oscar Egg inconnu ("liberia 102").

Message  sloubu le Dim 12 Mai - 6:47

J'adore la fausse etiquette Reynolds hahahaha!
    david26
    david26
    coursier
    coursier

Message  david26 le Dim 12 Mai - 8:39

un Libéria rebadgé .
    en principe c est du tout français .
    Oscar Egg devait être un vélociste qui achetais des Libéria ( ou juste les cadres) et les vendais sous son nom a lui .
    je ne pense pas que tu trouve quelque chose sauf a trouver l adresse du bouclard de ce mr EGG .
    j en ai un comme ça : cycles GAS , Lyon ( pour avoir un vélo de qualité les Lyonnais devaient se fournir a Grenoble Laughing )
    Oscar Egg inconnu ("liberia 102"). Dsc08613

frob
    frob
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  frob le Dim 12 Mai - 15:08

sloubu a écrit:J'adore la fausse etiquette Reynolds :hahahaha:

Oui, de nombreux Libérias l'ont. J'aime beaucoup cette touche d'humour aussi.

Comme celui-ci, finalement assez semblable en plusieurs points :

Oscar Egg inconnu ("liberia 102"). File

david26 a écrit:un Libéria rebadgé .
    en principe c est du tout français .
    Oscar Egg devait être un vélociste qui achetais des Libéria ( ou juste les cadres) et les vendais sous son nom a lui .
    je ne pense pas que tu trouve quelque chose sauf a trouver l adresse du bouclard de ce mr EGG .
    j en ai un comme ça  : cycles GAS , Lyon ( pour avoir un vélo de qualité les Lyonnais devaient se fournir a Grenoble :lol:  )

Merci David !

On trouve 2 3 trucs sur Oscar Egg. Sacré monsieur. Et sacré atelier, Libéria, que j'ai decouvert ici. Comme quoi des soudeurs, peintres, etc. compétents voyaient leur production s'écouler un peu partout. Je viens de lire que des cadres Colnago ont probablement été fabriqués à 2 pas de mon école primaire dans les pays bas. En parlance du moment: c'était un sacré écosystème.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Mai - 3:25