Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

2 participants

    Demande d infos velo cycles Taillandier

    avatar
    LUCO06
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 18
    Date d'inscription : 09/05/2019

    Demande d infos  velo cycles Taillandier Empty Demande d infos velo cycles Taillandier

    Message  LUCO06 Dim 12 Mai - 9:57

    Bonjour , merci pour votre aide ,
    Finalement c est un velo dont la fabrication est de 1940/1945
    Provient des cycles taillandier à Auzances dans la creuse ( impossible de trouver un historique sur le net)
    Merci aux gogos pour les infos
    3 vitesses champion
    Avant d entamer une restauration ,j hésite entre laisser la peinture d origine et venir le cadre mat ainsi , ou faire réaliser une peinture neuve .
    J ai peur qu il perde en authentifié en le peignant .
    Si vous avez des conseils pour ce Bike ,je suis preneur
    Luco 06Demande d infos  velo cycles Taillandier Img_0913Demande d infos  velo cycles Taillandier Img_0913
    avatar
    riendf
    Au Panthéon des Gogo
    Au Panthéon des Gogo


    Messages : 4953
    Points : 5415
    Date d'inscription : 18/04/2017
    Localisation : Rouen

    Demande d infos  velo cycles Taillandier Empty Re: Demande d infos velo cycles Taillandier

    Message  riendf Dim 12 Mai - 12:26

    La peinture n'a pas l'air en si mauvais etat, je te dirais de la laisser tel quel, ca serait dommage en effet qu'il perde en authenticite. Une peinture neuve n'a que peu d'interet sur ce genre de velo.
    Par contre ce qu'il y a a faire c'est de redresser la fourche qui est enfoncée Smile (enfin je crois, mais c peu tetre une illusion d'optique, la photo n'etant pas de profil exact)

    avatar
    LUCO06
    Amateur
    Amateur


    Messages : 10
    Points : 18
    Date d'inscription : 09/05/2019

    Demande d infos  velo cycles Taillandier Empty Re: Demande d infos velo cycles Taillandier

    Message  LUCO06 Dim 12 Mai - 17:17

    Gros chantier. Mais ça vaut la peine de le faire rouler à nouveau ,avec 3 vitesses je ne ferai pas de cols 😏

    Contenu sponsorisé


    Demande d infos  velo cycles Taillandier Empty Re: Demande d infos velo cycles Taillandier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:36