Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

J Ausecache tube camus

riendf
    Rouleur
    Rouleur

J Ausecache tube camus Empty J Ausecache tube camus

Message  riendf le Ven 24 Mai - 11:46

Acheté a la base pour ses composants et le prix realiste, le cadre me paraissant banal sur la photo (quoique avec du SLJ...cela paraissait bizarre), je me retrouve avec un dilemme de 'riche'.

Mr Ausecache est un artisan cadreur français, j'ai trouve un seul vélo a son nom sur le net pour l'instant. Plutôt joli aussi.

J'ai en effet deja un cadre de cette forme et encore Peugeot a venir, moins noble niveau acier cependant, mais plus a mon gout esthétiquement couleur et deco....

Sauf que de près, c'est plutôt un joli cadre, en tube Camus.
    Que mon idée de base c’était de le mettre en huret eco après révision et vogue la galère sur le boncoin, ou en faire un 'neo retro' avec un groupe rsx indexe histoire d'en faire un vélo ville efficace et "moderne" mais qu'on a pas peur de laisser attacher en ville avec un U

Bref Smile je pense qu'il va rester un petit moment en plan (démonté, et de toute façon les rayons des roues sont a changer), le temps de décider de ce que j'en fait

J Ausecache tube camus Img_0087

J Ausecache tube camus Img_0086

J Ausecache tube camus Img_0085

J Ausecache tube camus Img_0088

J Ausecache tube camus Img_0090

J Ausecache tube camus Img_0089

J Ausecache tube camus Img_0093

J Ausecache tube camus Img_0092

J Ausecache tube camus Img_0091
    riendf
    Rouleur
    Rouleur

J Ausecache tube camus Empty Re: J Ausecache tube camus

Message  riendf le Ven 24 Mai - 11:59

En recherchant le sticker il semblerait que ce soit du 779 (c'est le seul qui correspond au 9 du stricker dans la liste que j'au trouvé ici:

http://veloretrocourse.proboards.com/thread/327/paisseurs-poids-tubes
    riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Sam 25 Mai - 14:08

Nous sommes donc a 720 g a fourche (avec cuvette jeu direction)
    et 2,675g le cadre avec boitier pedalier complet, (Stronglight) le gros boulon de serrage de selle et les vis de centrage des pates arriere et les cuvettes de jeu de direction.
    Pour un cadre mixte c'est assez exceptionnel, et confirme que le sticker Camus n'est pas du flan. (un Peugeot nu du meme type, en carbolite, c'est 2,7kg le cadre...)
    Patte simplex...donc il restera..en Simplex.

Par contre pas mal d’éraflure, de le retouche peinture est nécessaire....sigh...je vais tenter le coup du vernis a ongle parce que là, teinture métallisée, ca va etre chiant sinon...

C'est décidé je le garde.
    david26
    david26
    coursier
    coursier

Message  david26 le Sam 25 Mai - 15:50

tu fais bien de le garder , il est bien équipé , de belle qualité et en plus pas courant .
    si tu veux du cadre femme j en ai un sympa a donner ( MBK sport tout 2040 , fourche comprise , je le pèse demain )
    riendf
    Rouleur
    Rouleur

Message  riendf le Sam 25 Mai - 17:49

david26 a écrit:tu fais bien de le garder , il est bien équipé , de belle qualité  et en plus pas courant .
    si tu veux du cadre femme j en ai un sympa a donner ( MBK sport tout 2040 , fourche comprise , je le pèse demain )

Je te remercie mais justement j'en ai trop Smile celui la je l'avais pris que pour l'equipement....mais bon...vu l'equipement...bah le cadre allait avec Smile

Aujourd'hui les roulement sont refait a neuf. plus qu'a nettoyer/polisher le cadre et le kit sera complet. J'aimerais bien retrouver les decals camus mais je tombe pas dessus. Ensuite retouche et rustol...ou peut etre jsute rustol pour garder la patine.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Juil - 13:06